PDA

Voir la version complète : et voila nouvelle architecte et bonne nouvelle pour ma voliere enfin

sabineeric
06/04/2007, 14h20
vous vous rapellez ma voliere que je deveit demolir enfin voila je vient de prendre un nouvelle architecte et il a prix arrangement avec mon bourgemestre et je peut la construire le seule ennuie c est que je doit payer 1000 euros pour juste les plan de cette architecte quoi alors je saurai pas encore la construire cette année quoi c est vraiment des voleur les architecte juste pour un simple dessin sa me coute 1000 euros quoi et j aurai sa en moin pour la construire je sui vraiment decue de toute ses magouille rien que pour une petite voliere pour mes fifis quoi c est honnteux enfin pas le choix si je la veut voila je vous met deux fotos de mes debut de voliere et comme on doit faire des nouveau plan je vous remettrai des fotos plus tard quand j aurai des sou pour l avancer quoi ok bisou a tous et merci a vous tous pour m avoir encourager durans tous ses mois ok

pintasilgo
06/04/2007, 14h34
si ça s'arrange tant mieux pour toi....

sabineeric
06/04/2007, 15h19
si ça s'arrange tant mieux pour toi....merci a toi mai le tous maintenans c est l argent comme toujour car ce que j avai mi de coter pour ma voliere va partir pour l architecte quoi alors il va falloir encore attendre quoi mai merci a toi d avoir repondu

Loula_84
06/04/2007, 16h35
...................

veroleg
06/04/2007, 17h02
le principale est qur tu n'as pas a cassé ce que tu as deja construit
mais c'est vrai que 1000e sa fait rudement cher pour une voliere:realmad:

patoche001
06/04/2007, 19h02
Ma question est pourquoi avoir passée par un architecte pourquoi ne pas le faire a ta facon .

je necomprend pas pourquoi sabine .|slt:|

Cardelius
06/04/2007, 19h26
Bonjour Sabine
c'est vrai que 1000 € c'est cher payé pour une simple volière, je vois que c'est partout pareil, tout est bon pour nous soutirer de l'argent !!!!
mais bon il faut voir le bon coté de la chose c'est que tu peux finalement construire ta voliére et pas obligée de perdre ce que tu as déja commencer !!
on attend la suite des travaux et les photos, bon courage tu y arriveras bien un jour et on viendra visiter chez toi
Bises Djamel

didier du 78
06/04/2007, 19h39
merci a toi mai le tous maintenans c est l argent comme toujour car ce que j avai mi de coter pour ma voliere va partir pour l architecte quoi alors il va falloir encore attendre quoi mai merci a toi d avoir repondu
c'est cher payer mais si tu ne peux pas autrement pour avoir le droit de la construire c'est un lourd sacrifice mais c'est le coté positive qu"il faut voir pour la suite allez courage tu vas bientot te venger de ta voisine qui ne voulais pas que tu la construise et le bohnneur sera pour nous de voir de belles photos :no16:

gaellus
06/04/2007, 20h05
pourquoi faut -il la faire dessiner par un architecte?si tu le fais toi même, ça marche pas?est ce pour avoir le permis de la construire, qu'il faut en passer par ça?pas top dis donc1000e!!!!!elle va te revenir cher ta volière mais si tu es obligée d 'en passer par là ,alors pas le choix!
bon courage

phil11
06/04/2007, 21h37
Le passage par un architecte n'est obligatoire qu'à partir d'une surface constructible de 170m². A ta place je ne le payerai pas et je demanderai un rendez vous avec le maire (ou le service urbanisme) de la commune pour qu'ils te guide dans tes plans. 1000€ c'est du vol et je te déconseille de payer. Rapproche toi des personnes qui peuvent te dire les règles exactes d'urbanismes qui s'appliquent à ton quartier et faconne ta volière en fonction. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

sabineeric
06/04/2007, 21h47
Le passage par un architecte n'est obligatoire qu'à partir d'une surface constructible de 170m². A ta place je ne le payerai pas et je demanderai un rendez vous avec le maire (ou le service urbanisme) de la commune pour qu'ils te guide dans tes plans. 1000€ c'est du vol et je te déconseille de payer. Rapproche toi des personnes qui peuvent te dire les règles exactes d'urbanismes qui s'appliquent à ton quartier et faconne ta volière en fonction. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.ben voila j ai pris un rendez vous avec le bourgemestre de ma commune et je le voit mardi a 10 h du matin je vais en parler avec lui mai il veut que je passe part architecte apparament et sa m ennuie vraiment quoi et si je savait dessiner je le ferai moi meme mai je sai ps quoi alors j ai pas le chois quoi helas car c est donner 1000 euros rien que pour un dessin et c est fort embetans quoi car cest se que j ai en moin pour faire ma voliere car il faut compter encore au moin 3000 euor spour la construire quoi sa revient tres chere un investisement pareil pour moi quoi

Ma question est pourquoi avoir passée par un architecte pourquoi ne pas le faire a ta facon .

je necomprend pas pourquoi sabine .|slt:|pat crois moi si j avais pu je l aurai fait part moi meme mai j avais recu une lettre de ma commune donc urbanisme que je devait tous demolir sauf si je prennai un architecte quoi moi aussi j aurai mieu aimer de le faire a ma facon mai on doit respecter des dimention helas pour nous ma voliere mesure 6m de long et trois mettre de large et voila je peut pas la faire autrement elle serai deja finie depuis l année passée quoi si tu a une autre solution ou quelqu un d autre pour moi dite le moi et je la suivrai a la lettre quoi mai voila si vous n en avez pas pour moi j ai pas le chois que de payer snifsnifsnifsnif

phil11
07/04/2007, 09h19
Les deux seuls cas ou l'archi est obligatoire c'est lorsque la surface est supérieure à 170m² ou si le permis de construire est déposé par une société et non pas par un particulier. Le maire (aussi puissant est il) ne peut pas t'imposer un archi (voir code de l'urbanisme). Si ta volière dépassse les 20m² il te faut un permis de construire, si elle fait moins de 20m² il te faut simplement une déclaration de travaux (sauf qques cas particulier comme volière attenante à ta maison ou maison construite par un archi).

Michael
07/04/2007, 13h20
Les deux seuls cas ou l'archi est obligatoire c'est lorsque la surface est supérieure à 170m² ou si le permis de construire est déposé par une société et non pas par un particulier. Le maire (aussi puissant est il) ne peut pas t'imposer un archi (voir code de l'urbanisme). Si ta volière dépassse les 20m² il te faut un permis de construire, si elle fait moins de 20m² il te faut simplement une déclaration de travaux (sauf qques cas particulier comme volière attenante à ta maison ou maison construite par un archi).

salut je tient juste a preciser que les regles en matiere d'urbanisme ne sont pas les meme en france qu'en belgique!

de plus les communes en belgique ont leur propre regle en urbanisme
dans ma commune on peut construire une voliere de 12m3 maximum sans permis de batir ni plan d'architecte ,et bien compté ce n'est pas très grand!!!!

le plus simple pour toi sabine serais d'imaginer ce que tu veux reellement ,après pas besoin de passer par architecte ,ni plan urbanistique(en theorie),si tu construit une voliere fixe mais entierement démontable(bois,panneaux en pvc pour le toit,grillage,je pense que tu seras dans le bon au niveau de l'urbanisme,mais tu verras bien ce que te dira ton bourgmestre!!

pour ce qui est de la construction de locaux ou de voliere vaut mieux bien se renseigner à la commune qu'écouter les on dit,après ce sera toi qui sera dans la m.... en cas de problemes

@+

sabineeric
07/04/2007, 13h42
ben voila la mienne 18m caree donc il veule un plan d architecte quoi car il y a un batiment qui tien avec mai a renover alors voila il veule que je fasse un tous grand batiment au lieu d en faire deux un a coter de l autre voial quoi mai il pense pas a l argent quoi tous le monde na pas les moyen de prendre un architecte quoi alors voila je vai aller avec mes propre dessin mardi et on verra bien ce que il vont me dire car bientot les election alors faut en profiter croiser les doigt pour moi ok merci a vous tous

Noëlle
07/04/2007, 17h31
Je croise les doigts pour toi, en espérant que tout s'arrange #)

ultessa
08/04/2007, 00h28
je croise aussi les doigts pour toi sabine:-frown:

sabineeric
08/04/2007, 09h49
merci a toi celine je me rejouis telement mardi que tu va voir c est pas bon de se rejouir quoi alors on verra bien hein je te tien au courant bisou a tous

FaNaTiCo
08/04/2007, 11h30
Oui, compliqué ton histoire enh ! !
Ils te facilitent vraiment pas la tache!!
mais bon , pour en arrivé la, si sa voisine voulait l'embeter, elle passe un billet au maire et t'es bon pour verser un bon billet rien que pour une voliere!
On ne peut meme plus profiter des choses simple de la vie sans devoir une fois de plus payer et re payer!!
c'est vraiment navrant:

christian-be
08/04/2007, 12h18
Salut.
Malheureusement on est de moins en moins libre en Belgique.
Effectivement tu dois avoir un permis de batir pour ta volière donc tu dois passer par un architecte.
J'ai trouvé le règlement de la région Wallonne dont tu dépend. Voici le lien.
http://www.ccw.be/sanspermisurbanisme.html

Donc pour une volière sans architecte elle doit au MAX.
* max 12 m2
* ht max corniche 2.5 m, faîte 3.5 m
* à l’arrière du bâtiment
* min 3 m des limites mitoyennes.
Désolé. Cordialement.

titou6603
08/04/2007, 16h18
eh bien que de misère pour une volière ....pourquoi ne pas la faire plus petite ??

je te souhaite bonne chance pour mardi

gros bisous

sabineeric
09/04/2007, 08h50
eh bien que de misère pour une volière ....pourquoi ne pas la faire plus petite ??

je te souhaite bonne chance pour mardi

gros bisousmerci mimi tu peut le dire quel misere pour une petite voliere tous sa a cause des voisin et rien d autre quoi je vai essayer de pouvoir dessiner les plan et les rentrer moi meme a la commune et on verra bien si le bougemestre est d accord avec nos plan voila je me rejoui de voir demain matin si je ne vai pas encore etre decue quoi bisou a tous et merci pour vos reponse si on pouvait avoir un livre avec toute les chose que l on peut faire et ne pas faire quoi se serai bien vous croyer pas dite