PDA

Voir la version complète : premier oeuf

slimo
06/04/2007, 07h44
Salut à tous,

Ce matin, j'ai découvert que ma femelle a pondu son premier oeuf. Je l'ai aussitot enlevé et remplacé par un oeuf factice. J'ai déposé l'oeuf sur des graines. Puis-je laisser l'oeuf dans la meme piece ou se trouve la cage?

Voici quelques photos

pintasilgo
06/04/2007, 07h48
ou se trouve la cage ? SI piece de la maison sans probleme...content pour toi

slimo
06/04/2007, 08h02
Merci. La cage se trouve effectivement dans une piece de la maison. Faut-il enlever le male des que la femelle a pondu son premier oeuf. Je me demande cela car mon male est assez "asociable" dans le sens où ou si la femelle s'approche de lui, il l'ejecte en ouvrant son bec... Il faut toujours qu'il mange le premier et je ne l'ai jamais vu nourir sa femelle...

Lilirimie
06/04/2007, 09h55
Bonjour..... A mon humble avis, tu peux laisser les oeufs pondus au fil des jours dans ta pièce... En revanche, j'enfonce un peu plus l'oeuf dans l'alpiste.. A l'air, à la lumière... Je n'ai pas eu de problème jusqu'à ce jour.... MAIS JE DEBUTE................ !!!!!!

Laisse le mâle avec la femelle......... Observe les !!!!!!! et s'il se montre trop agressif, change le de cage.............. Ta femelle va pondre un oeuf chaque jour, le matin........ Mon couple de Gloster commence à couver dès le 1er jour. En revanche, les autres femelles panachées ne couvent qu'à partir du 3ème oeuf................. Chaque canari a son rythme !!!!!

Laisse la pondre en compagnie du mâle jusqu'à son 3ème oeuf, puis s'il fait montre d'agressivité, enlève le.... De toute façon, ELLE pourra s'occuper TOUTE SEULE DES SES PETITS... SANS AUCUN SOUCI.............

D'autres avis vons certainement arriver.................. Amicalement:(

slimo
06/04/2007, 09h55
J'ai retiré le male car devenu agressif. ai-je bien fait?

freddo
06/04/2007, 09h55
Il est préférable de laisser le male avec la femelle mais si ils se bagarrent de trop alors là il faut les séparer.

Lilirimie
06/04/2007, 09h56
UN PETIT CONSEIL : les oeufs dans de l'alpiste... Tes graines sur la photo sont trop grasses.... La coquille de l'oeuf est poreuse !!!!!!!!!!!! Il peut y avoir des complications.....

ALPISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!-.(

slimo
06/04/2007, 10h27
Si je n'ai pas de l'alpiste dans quoi d'autre puis-je les déposer?

Lilirimie
06/04/2007, 10h36
Il serait utile de t'en procurer..... Il n'y a pas le FEU AU LAC !!!!! Mais il est parfois très utile de "couper" certaines graines avec de l'alpiste...... Sinon, tu peux les mettre sur du coton.........

(bird-)

douaisienne
07/04/2011, 14h41
Bonjour..... A mon humble avis, tu peux laisser les oeufs pondus au fil des jours dans ta pièce... En revanche, j'enfonce un peu plus l'oeuf dans l'alpiste.. A l'air, à la lumière... Je n'ai pas eu de problème jusqu'à ce jour.... MAIS JE DEBUTE................ !!!!!!

Laisse le mâle avec la femelle......... Observe les !!!!!!! et s'il se montre trop agressif, change le de cage.............. Ta femelle va pondre un oeuf chaque jour, le matin........ Mon couple de Gloster commence à couver dès le 1er jour. En revanche, les autres femelles panachées ne couvent qu'à partir du 3ème oeuf................. Chaque canari a son rythme !!!!!

Laisse la pondre en compagnie du mâle jusqu'à son 3ème oeuf, puis s'il fait montre d'agressivité, enlève le.... De toute façon, ELLE pourra s'occuper TOUTE SEULE DES SES PETITS... SANS AUCUN SOUCI.............

D'autres avis vons certainement arriver.................. Amicalement:(

bjr moi aussi ce matin surprise d'un 1 er oeuf si vs recevez mes messages cool car c la 1 ere fois que je m'inscris et je sais mm pa s si sa va marcher ,aider moi aussi bien pour le tchatte que pour les elevages des oisillions merci a tous !debutantes:wbiggrin: