PDA

Voir la version complète : Eclosion aidée

ma cocotte
05/04/2007, 19h00
Bonjour,

L'un des trois oeufs dans le nids de ma canarette a commencé à être percé ce matin, vers 10h00. Or, ce soir vers 19h30, le petit n'avait toujours pas sorti sa tête de l'oeuf. Il est pourtant bien vivant. Je l'ai donc aidé un peu. Par contre, quelle est la meilleure position pour le petit ?
Je l'ai remis dans le nid, et sa mère s'occupe de lui, mais il a le dos contre le fond du nid. peut-il se retourner seul, ou faut-il que j'intervienne encore ?
Merci pour vos réponses ! je suppose que je dois faire vite !

gaellus
05/04/2007, 19h11
moi je l'ai retourné mais attend d'autres avis!je suis pas experte!

ma cocotte
05/04/2007, 19h15
Merci pour ton conseil ! je pense que je vais le suivre... sauf d'autres avis contraire !
Pour l'instant, sa maman le couve, et à l'air de bien s'occuper de lui ! Ce n'est pas évident d'intervenir, je dois la faire sortir délicatement !
je vais essayer !
Merci encore !

freddo
06/04/2007, 10h06
Ne t'inquiète pas il va se retourner tout seul normalement. En revanche, il faut faire très attention en enlevant la coquille lors de l'éclosion car on abime souvent la peau du jeune qui meurt par la suite.

ma cocotte
06/04/2007, 12h43
Bonjour !!

Tout va très bien ! Je n'ai pas osé déranger la maman hier soir, mais ce matin, il était bien positionné, et réclamé sa nourriture avec vigueur ! il est très beau !

merci !!:one8: