PDA

Voir la version complète : Ponte sans mâle

charley
05/04/2007, 13h35
Je suis novice dans la matière.... Ma femelle a pondu 6 oeufs voila un peu plus de 3 semaines. Ils ne sont pas fécondés puisqu'elle est seule dans sa cage. Elle a tout de même couvé les oeufs de façon exceptionnelle mais depuis hier elle ne semble plus très intéressée aux oeufs (avec raison!). Est-ce que je dois enlever les oeufs ou le nid au complet? Merci de vos conseils!

pintasilgo
05/04/2007, 13h46
oui enleves tout...c'est pas la peine de la fatiguer pour rien...essayes de lui trouver un male ..non...

charley
05/04/2007, 13h52
Bon bien s'il faut lui enlever le tout.... C'est triste pour elle d'avoir fait tout le travail pour rien. Je lui avais donné le nid pour savoir un fois pour tout si mon canari était un mâle ou une femelle. Elle m'a été vendue pour un mâle..... J'aurais pu l'échanger mais je m'y étais attaché.

J'ai acheté un mâle il y a environ 2 semaines mais il est encore très jeune. Je ne sais pas exactement quel âge il a mais il n'a pas 9 mois.... Donc pour cette année je vais devoir faire mes devoirs et me renseigner sur la repro avant de tenter ma chance.

pintasilgo
05/04/2007, 14h06
Si avoir des jeunes ne te déranges pas ..tentes le coup avec le jeune male tu ne risques rien à le faire....pateé ,vitamine E aux deux (tu peux commencer tout de suite)
..laisse ta femelle se reposer une semaine apres tu lui donnes le nid + charpie et quand elle auras bien avancée le nid mets lui le jeune male...
C'est ce que je ferais mais c'est sur c'est toi qui décides ...bonne chance...

germainj
05/04/2007, 14h29
Bonjour Charley, suis les conseils de pintasigo, ça devrai marcher, tu dis que ton mâle a 9 mois, il serait né en juillet, cela me semble tard, mais pas impossible.
Bonne réussite

Guy

charley
05/04/2007, 16h10