Voir la version complète : 2oeufs ce matin
Bonjour,
Hier matin ma petite femelle ma pondu son premier oeuf et ce matin le dexieme je suis toute heureuse je ne sais meme pas comment vous expliquer ma joie.
C'est la premiere fois que j'ai un couple de canari qui me fait des oeufs.
Amicalement
c'est super:bravo_hap
n'oublie pas de les remplacer par des facices et tu lui remettra les vrai oeufs quand elle aura fini sa ponte
Lilirimie
05/04/2007, 10h42
JE SUIS TOUTE A TA JOIE !!!!!!!! Pour moi, également, c'est ma première année de reproduction.......... Envoie nous des photos...... AMICALEMENT :da15: :wub: (') :bravo_hap
Bonjour,
Oui mais je l'ai mais ou les vrais oeufs? dans qu'elle piece? dans quoi?
Amicalement
bonjour lucette,
tu places tes vrais oeufs dans des graines la pointe vers le bas et a temperature ambiante et tu les tournent un peu 1 fois par jour.
bisous mireille!!!
Bonjour,
Merci de votre reponse maillys.
Je suis obliger de remplacer les vrais oeufs par des faux, car ma femelle couve ses oeufs.
Pourquoi doit-je absolument remplacer les oeufs?
Amicalement
enlever journalièrement les oeufs et les remettre à couver tous ensemble permet des éclosions simultanées sinon lorsque le dernier jeunes naîtra le premier aura 4 ou 5 jours et il aura bien peu de chances de survivre car les plus vieux prendront toute la nourriture de la mère. tu peux mettre tes oeufs la pointe en bas dans des graines mais il n'est pas nécessaire de le tourner .
harzy
didier du 78
05/04/2007, 19h37
Bonjour,
Hier matin ma petite femelle ma pondu son premier oeuf et ce matin le dexieme je suis toute heureuse je ne sais meme pas comment vous expliquer ma joie.
C'est la premiere fois que j'ai un couple de canari qui me fait des oeufs.
Amicalement
c'est super je suis content pour toi meme moi je suis tout content quand mes femelles pondent et je pense que nous sommes nombreux c'est toujours la meme joie chaque année :da15:
félicitation,je suis content pour toi également,bonne continuation
Bonjour,
Voila ma femelle a pondu son premier oeuf le 4 avril, son dernier oeuf le 7, je n'est toujours pas de petit qui son née donc je m'inquiete un peu.
J'ai mirer les oeufs mais comme je n'y connais rien mais l'un des quatres me parait fecondé.
Doit-je m'inquiete ou alors c'est normal? elle couve toujours ses oeufs.
marie-jo
16/04/2007, 14h56
c'est normal. il faut 13 a 14 jours apres le premier jour de couvaison....#)
Tu auras un petit (si l'oeuf est bon) le 18 avril, et les autres en suivant si tu ne les a pas remplacé par ds faux.
Bonjour,
Je vous remercie de vos reponses je m'inquiete vraiment, donc je vous fait confiance, je vais attendre demain pour voir si j'ai mon premier petit.
Si je n'est pas de petit quel est le delai pour retirer les oeufs?
Amicalement
Bonjour,
Je vous remercie de vos reponses je m'inquiete vraiment, donc je vous fait confiance, je vais attendre demain pour voir si j'ai mon premier petit.
Si je n'est pas de petit quel est le delai pour retirer les oeufs?
Amicalement
Les as-tu remis tous le même jour ou non ?
Bonjour,
Je suis super heureuse mon premier petit a vue le jour hier dans l'apres midi.
Il a l'air d'allez bien, ma femelle continue de couver et s'occupe a merveille de lui pour le moment.
Je n'est pas retirer les oeufs je l'ai ai laissez avec la femelle.
Merci pour vos conseils.
Amicalement
si les oeuf (les otres)n éclosent pas il faudea les enlevé car j ai u un petit mort car j navait pas retirer les oeuf
bonne continuation
Bonjour,
Sur les quatres oeufs deux n'etaient pas fecondé, mais mes deux petits ce portent a merveille, les parents ce relie c'est tres beau a voir.
Les petits on l'air de bien ce porter maintenant j'attend leur evolution, ils changents tres rapidement.
Amicalement
super et bonne continuation
:pom-pom-g:pom-pom-g
mamounette
24/04/2007, 10h47
(bird-) Bonjour Lucette, peux-tu me dire ce que veut dire " MIRER " ? c'est un mot que je retrouve souvent mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Merci d'avance Mamounette
Bonjour,
Le mot "mirer" veut dire controler enfin moi je l'ai assimiler a celui-ci.
Voila j'espere avoir bien repondue a ta question.
Amicalement
Bonjour,
Quelques nouvelles de mes petits, alors ils se portents bien ils reclaments bien a manger ils sont asez vif.
Mon male aide ma femelle a donner a manger aux petits, mais par moment mon male veut re-cocher ma femelle j'hesite a le retirer je voudrais pas "casser' leur instinct.
voila pour les nouvelles.
Amicalement
mamounette
26/04/2007, 21h52
(bird-) Bonjour à toi Lucette, de mon côté, ça va à par que je n'ai pas pu baguer un petit car il était plus gros que ses frères ou soeurs, sur trois j'ai pu en faire que deux cela m'embète un peu mais ce n'est pas grave, je le garderai pour moi, j'attends toujours des conseils sur un pinson qui cogne sur ma porte fenêtre je m'inquiète sérieusement car il va finir par se faire du mal, je ne peux plus ouvrir mon rideau car aussi non il recommence
Voilà pour ma part Lucette,
Amicalement. Mamounette
lucette,
on mire les ouef a partir du 6eme jour du début de la couvée
cad au 6eme jour a partir ou t'a remis tt les oeufs a ta femelle
bon courage et bonne continuation
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org