PDA

Voir la version complète : Petit renseignement

jean-luc
02/04/2007, 07h57
Bonjour

Hier je me suis acheter une voliére, et je voudrais savoir si je peut y mettres mes 3 canaris et mes 4 mandarins ensemble.
Le vendeur hier ma dit oui, mais j'ai des doutes quand même
pouvez vous me dire si cela est possible

merci

chtiseb
02/04/2007, 08h07
Si tu ne souhaite pas faire de reproduction, il n'y a aucun probleme.
Dans le cas contraire, les mandarins ne vont faire que de détruire le nid des canaris pour ameliorer le leur et on se retrouve alors avec des canaris qui pondent dans des nids sans charpie et avec des oeufs au fond de la volière (ou cas exeptionnelle qui m'est arrivé une fois il y a quelques années, j'ai eu des mandarins qui ont squaté le nid d'un couple de canaris ou il y avait 4 oeufs et ils les ont couvé et se sont occupés des jeunes jusqu'au sevrage).

gaellus
02/04/2007, 16h54
moi aussi ils ont vécus tous ensemble ,un bon nombre d'années en volière!sans soucis ,sauf coté repro comme le dit chtiseb!

armel
02/04/2007, 17h17
Bonjour

Pas de problême de cohabitation entre canaris et mandarins.
Actuellement dans la maison j'ai deux diamands de gould, deux mandarins, un couple de mandarin dont la femelle handicapée, un canari avec une aile cassée, un coup-coupé de sept ans né en volière extérieure dans un nid de mandarins qui l'ont élevé. J'y avais aussi une canari et une turquoisine retraitées qui sont décédées cet hiver.

Amicalement
Armel

didier du 78
02/04/2007, 20h58
Bonjour

Hier je me suis acheter une voliére, et je voudrais savoir si je peut y mettres mes 3 canaris et mes 4 mandarins ensemble.
Le vendeur hier ma dit oui, mais j'ai des doutes quand même
pouvez vous me dire si cela est possible

merci
la nourriture du canari n'est pas la meme que le mandarinpour la cohabitation il n'y pas de souci par contre pour la reproduction le mieux est de mettre tes canaris dans une autre cage :wwink: