PDA

Voir la version complète : naissance 2 autres oeuf

lolo94190
31/03/2007, 11h09
bonjour|slt:| voila dans une cage j'ai deja un jeune oiseau qui a 21jours plumé... il sort quelques fois du nid... et ma femelle a pondu 2 autres oeufs dans le même nid que dois-je faire ???? aidez svp merci de me repondre rapidement (bird-)

patoche001
31/03/2007, 12h00
La il est un peut tard pour mettre le nids en bas de cage vue que ta femelle a déja repondu .
Car normalement tu doit mettre le nid en bas de cage a 14 jours puis remettre un nouveaux nid a ta femelle pour qu'elle puisse faire un autre nid la tu laisse comme cela elle vas pondre ses oeufs de toutes facon le petit iras de moins en moins dans le nid donc attend qu'il a 30 jours normalement il mange seul donc la tu pourras le séparé de ses parents |slt:|

lolo94190
31/03/2007, 22h57
je te remerci davoir repondu oci vite eske tu pouré maprendre quelque truc sur les canaris men parlé

kiwette
31/03/2007, 23h00
poses des questions précise et je suis sure que cédric te répondra au mieux ainsi que les autres membres plus experimenté ;)

apdcanari
31/03/2007, 23h00
Bonsoir Laurent,

Comme je peux comprendre, tu débutes dans le monde de la canariculture, et je te souhaite de vraiment y prendre gout.

Grâce à de nombreux articles qui se trouvent sur notre blog, tu pourras déjà trouver pas mal de réponses à tes questions, voici l'adresse :

http://www.apdcanari.com/

Voici les differents sujets abordés : http://www.apdcanari.com/index.php/?toc/

Bonne soirée,

Cédric #)

christiane 38
01/04/2007, 10h38
La il est un peut tard pour mettre le nids en bas de cage vue que ta femelle a déja repondu .
Car normalement tu doit mettre le nid en bas de cage a 14 jours puis remettre un nouveaux nid a ta femelle pour qu'elle puisse faire un autre nid la tu laisse comme cela elle vas pondre ses oeufs de toutes facon le petit iras de moins en moins dans le nid donc attend qu'il a 30 jours normalement il mange seul donc la tu pourras le séparé de ses parents |slt:|
moi aussi, les petits n"étaient pas sortis du nid que la femelle voulait repondre des oeufs, j'ai mis le nid en bas de la cage mais elle n'a jamais voulu repondre dans le nid tout neuf, j'ai remis le nid à sa place et là elle a repondu 5 oeufs

christiane 38
01/04/2007, 10h45
moi aussi, les petits n"étaient pas sortis du nid que la femelle voulait repondre des oeufs, j'ai mis le nid en bas de la cage mais elle n'a jamais voulu repondre dans le nid tout neuf, j'ai remis le nid à sa place et là elle a repondu 5 oeufs
ça fait 3 fois qu'elle couve cette année, les premiers petits sont nés le 11 janvier, les 2 émes le 18 février et maitenant le premier petit est sorti.
est-il normal qu'elle couve autant de fois
merci de me répondre

guignol
01/04/2007, 15h12
Je te conseille après la naissance de ces derniers, de ne plus lui laisser le mâle et dès que les petits auront quitté le nid, de le supprimer. 3 tours c'est déjà beaucoup pour une femelle, avec un 4ème elle s'épuisera. Enfin c'est mon propre avis, mais tu en auras d'autres.

lolo94190
02/04/2007, 20h28
je te remerci mais avant de minscrire sur ton site je lavais deja lu 2 ou 3 fois en entier lol. jai plusieursautres questions. 1 je voudrai changer de male pour faire une autre couvé différente mais voila ma femelle hupé a deja deux jeunes de 15jours que dois je faire?? 2 jai une autre cage ou mon bébé a deja 24jours puis je le mettre dans une autre cage avec dautre oiseau?? 3 est ce que c'est grave si je né pas décalé les oeuf??? merci de repondre ps:avant javais des mandarins.

didier du 78
02/04/2007, 20h49
bonjour|slt:| voila dans une cage j'ai deja un jeune oiseau qui a 21jours plumé... il sort quelques fois du nid... et ma femelle a pondu 2 autres oeufs dans le même nid que dois-je faire ???? aidez svp merci de me repondre rapidement (bird-)
il faut laisser le nid tel qu'il est le mettre dans le fond de la cage ferait que la femelle ne couve plus ses oeufs alors nechange rien tout de fois surveille que le male ou voir la femelle continue de nourrir tes jeunes qui sont sortis du nid car ils ne sauront manger seul qu'a l'age d'1 mois :no16:

lolo94190
03/04/2007, 00h00
svp sa serré super gentil si vou me repondé a mes 3questions merci davance...

lolo94190
03/04/2007, 19h43
eske je peu remplacer mon male vert par un hupé mm si il y a encor les bébés du male vert ??? eske c dangereu eske le male hupé risque de les attaké???

guignol
04/04/2007, 21h39
Il vaudrait mieux attendre que les petits soient sevrés, les enlever de la cage, et ensuite tu pourras changer le mâle, mais la femelle risque de ne pas le vouloir !!!!!

lolo94190
04/04/2007, 23h14
pk el ne le voudré po????

apdcanari
04/04/2007, 23h15
Cédric

lolo94190
04/04/2007, 23h23
pourquoi ma femelle ne voudrait-elle pas de mon autre male???