PDA

Voir la version complète : Jouets


thiguer2000
29/03/2007, 16h24
Salut a tous, un petit post histoire de voir un peu avec quoi vos oiseaux jouent, pour ma part les miens sont très joueurs, hormis le miroir et une clochette suspendue ils se régalent à tirer sur un morceaux de ficelle à roti sur lequel j'ai fait des noeuds, dans le commerce il n'existe pas vraiement de jouets pour canaris donc je bricole.

Et vous avec quoi vos zozios (bird-) jouent-ils?

francois67
29/03/2007, 16h35
Le mien n'est pas du tout joueur, il a d'ailleurs un comportement pour le moins calme par rapport aux canaris précédents que j'avais.

stinimu
29/03/2007, 16h55
le mien il s eclate avec une balançoire, il faut voir à quelle vitesse il se balance il adore ça !!!!
la femelle veut rien savoir elle aime pas la balançoire

francois67
29/03/2007, 17h09
le mien il s eclate avec une balançoire, il faut voir à quelle vitesse il se balance il adore ça !!!!
la femelle veut rien savoir elle aime pas la balançoire


C'est marrant ces différences de comportement d'un canari à l'autre... Moi j'ai enlevé la balançoire
car il n'y a jamais mis les pattes, pas trés téméraire mon titi.

FaNaTiCo
29/03/2007, 17h15
Perso, j'ai mis une grand balancoir de calopsitte dans la voliere, ils se balancent a 3 dessus
, c'est marrant a voir! !
:-laugh:

pintasilgo
29/03/2007, 20h27
les miens avec rien mais le coup de la ficelle peut éviter le picage..ou recherche de matériaux pour le nid...

Mic
29/03/2007, 21h12
Pour mes oiseaux : les balançoires, les miroirs à clochettes et les anneaux entremelés de différentes couleurs avec clochette qui font aussi office de balançoire, c'est ce que l'on peut voir dans mes cages et volière. J'ai déjà vu également dans le commerce des petites échelles mais peut-être est-ce pour perruche. Mic.

muriel
29/03/2007, 21h54
Les miens adorent les balançoires ainsi que certains jouets pour perruches dont celui-ci !

lolo1410
11/04/2007, 13h25
Le mien s'amuse avec sa balançoire mais se qu'il préfère c'est de sauter de perchoir en perchoir a toute vitesse sans s'arreter! C'est trop marrant:wlaugh: !!

francois67
11/04/2007, 14h17
Le mien s'amuse avec sa balançoire mais se qu'il préfère c'est de sauter de perchoir en perchoir a toute vitesse sans s'arreter! C'est trop marrant:wlaugh: !!


A lire tous ces messages, j'en conclus que mon canari est quelque peu flegmatique, car il ne joue
pas et ne saute pas beaucoup de perchoir en perchoir, lui soit il chante, soit il mange, soit il est
tranquillement assis en train de scruter l'horizon...

ultessa
11/04/2007, 15h25
les miesn adorent les balançoireset les bouts de ficelle

francois67
11/04/2007, 17h06
les miesn adorent les balançoireset les bouts de ficelle
Je trouve bizarre que le mien ne s'intéresse absolument pas aux balançoires ou tout autre objet
pour jouer.
Le mien s'amuse avec sa balançoire mais se qu'il préfère c'est de sauter de perchoir en perchoir a toute vitesse sans s'arreter! C'est trop marrant:wlaugh: !!

lolo1410
11/04/2007, 17h11
Le mien fait aussi ca parfois,mais je crois que ca veut dire qu'il est fatigué ou que personne ne s'interrese a lui.

liberty03
11/04/2007, 18h09
les miens n'ont jamais voulu faire de balançoire par contre ils s'amusent beaucoup ave"c une echelle a 9 barres recouvertes de sable (j'ai trouvé ça dans les accesoires pour perruches et perroquets)!!!-8)

didier du 78
11/04/2007, 18h56
Je trouve bizarre que le mien ne s'intéresse absolument pas aux balançoires ou tout autre objet
pour jouer.
les miens n'ont aucun jouets car il sont en cages d'elevage ou de préparations mais a cette periode ils aiment bien jouer avec le papier journal pour faire les nids:da15:

muriel
12/04/2007, 10h53
soit il est
tranquillement assis en train de scruter l'horizon...

Tu me fais bien rire François, ça doit être à voir un canari assis scrutant l'orizon ! -8)
A mon avis tu dois avoir un intellectuel où un penseur. :wwink:

francois67
12/04/2007, 11h41
Tu me fais bien rire François, ça doit être à voir un canari assis scrutant l'orizon ! -8)
A mon avis tu dois avoir un intellectuel où un penseur. :wwink:

C'est effectivement marrant à voir, d'autant plus qu'il adopte dans ce cas une posture assez
particulière, car il a carrément le ventre sur le perchoir et écarte les pattes, de plus il
n'arrête pas de bouger la tête.
Je ne sais pas si ç'est un intellectuel ou un penseur, mais je n'ai jamais eu un canari au
comportement aussi calme et également aussi doux, car il n'a jamais manifesté le moindre
signe d'agressivité. Ce n'était pas le cas avec les canaris que j'ai eu précédemment, qui eux
par contre aimaient jouer avec tout ce qu'ils trouvaient. L'un d'eux chopait même un bout du rideau de la fenêtre avec son bec tout en le maintenant avec une patte, et le secouait, lorsque la cage
en était trop prés.

FRANCOIS10
01/09/2007, 08h32
Le mien saute s'un perchoir à l'autre, ou joue avec les barreaux de la cage;quand il en a assez, il prend quelques graines. Plus rarement, il joue avec des clochettes. Je vais essayer de lui trouver un jouet vu son activité.:splitform