PDA

Voir la version complète : comment savoir si c'est

mandarines
28/03/2007, 15h58
un mal de ponte. Quel son les symptomes de l'oiseau. Ma canarette a le bas du ventre assez gonflé me semble que en général il n'est pas aussi gonflé que sa, mais je peu me tromper. Elle va souvent dans son nid mais ne pond rien. Au toucher peu on sentir qu'il y a un oeuf ?

maillys
28/03/2007, 16h16
fais tres attention si tu lui touche le ventre de ne pas casser l'oeuf (si il y en a un).
djem avait fait un tres bon post a ce sujet (mais je sais plus ou).
essais de le retrouver en tapant "mal de ponte" dans recherche tu devrais le retrouver.
bonne chance.
bisous mireille!!!

SARI ALI
30/03/2007, 01h17
un mal de ponte. Quel son les symptomes de l'oiseau. Ma canarette a le bas du ventre assez gonflé me semble que en général il n'est pas aussi gonflé que sa, mais je peu me tromper. Elle va souvent dans son nid mais ne pond rien. Au toucher peu on sentir qu'il y a un oeuf ?

Bonjour;
la connaissance de l'âge de la femelle est très important, l'un des symptômes du mal de ponte est que la femelle se tiens immobile au fond de la cage, plumage ébouriffé. Causes: femelle jeunes, abdomen plus allongé, excés de graisse. |slt:|

lazeher52
30/03/2007, 08h05
bonjour si c'est bien un oeuf qui veut pas sortir j'ai lu ca dans un livre et j'ai pas tenté l experience
il faut tenir l'oiseau audesus du recipient avec de l'eau haude et huile un peut le sexe la chaleur et
l'huile aide l'oeuf a sortir

mandarines
30/03/2007, 19h49
bon ben ses pas un mal de ponte elle est quand meme active. merci.