PDA

Voir la version complète : construction d une voliere

olyana
28/03/2007, 15h00
j aimerais construire une petite voliere dans le jardin (2mx1,50m).si quelqu un a des conseils ou des astuces,ceux ci seront les bienvenus.je ne veux pas quelque chose de complique.merci et bonne journee a tous.

harzy
28/03/2007, 15h10
pour une volière extérieure cela me semble un peu juste 2mx1m50 car il faut absolument prévoir un sas pour éviter les fuites. bien bétonner le sol sur un fond de verre pilé recouvert d'un grillage pou éviter les souris et les rats et un double grillage contre les attaques de chats ou de rapaces évantuellement . bon courage
harzy

olyana
29/03/2007, 09h44
merci.je n ai pas un grand jardin,mais je pense que mes canaris seront quand meme mieux que dans leur cage en ete.au moins ils pourront au moins voler un peu?

harzy
29/03/2007, 09h58
en relisant ma réponse je me suis rendu compte que je n'ai pas précisé qu'après avoir concassé du verre et mis un grillage il faut bétonner le fond.mettre également un plastique pour éviter les remontées d'humidité.si tu n'as pas beaucoup de place ,je te conseille une volière de 1m50x1m30,les 0m70 restant serviront au sas qui empêchera les fuites.
harzy

olyana
30/03/2007, 09h30
merci.nous pensions mettre des paves autobloquants,est ce que cela irait?

harzy
30/03/2007, 10h22
tout est bon mais il faut penser au nettoyage ,un fond en béton est le plus pratique .c'est certainement moins joli que des pavés auto-bloquants mais pour gratter ouille ouille ouille
harzy

olyana
31/03/2007, 08h42
ok je verrai.ma femelle a pondu un autre oeuf.puis je traiter mes oiseaux avec du carbyl meme pendant la couvaison? la poudre n est elle pas dangereuse pour l oeuf? merci pour vos conseils

harzy
31/03/2007, 10h09
à mettre entre le nid contenant et le nid confectionné par la femelle avec du déchet sans danger ni pour les oeufs ni pour les jeunes
harzy