PDA

Voir la version complète : Diamant De Gould

LIPAT
28/03/2007, 10h05
BONJOUR
j'ai une amie qui a un couple de diamant de gould et elle aimerait les faire reproduire
elle voudrait savoir quelle nid utilisé et les conseil d'élevage
merci pour vos réponse
cordialement
lipat:da11: :da11: :da11: :da11: :one7:

guignol
28/03/2007, 15h08
Bonjour Patrick,
Conseille a ton amie de s'inscrire sur le forum, ainsi elle pourra poser toutes les questions qu'elle voudra et quelqu'un de compétent lui répondra.

angel65
28/03/2007, 16h58
J'ai fait l'élevage des goulds pendant près de 10 ans, et donc voici le modèle de nid. Vue de dessus.Pour le garnir, fibre noix de coco . #)

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2549.imgcache

armel
28/03/2007, 17h10
Bonjour

Pour les gould, on utilise des nids boites pour exotiques avec une entrée ronde, quoique certain utilisent une entée rectangulaire. La reproduction n'est pas toujours évidente et beaucoup prennent des moineaux du japon ou des mandarins pour élever les petits.
Pour un couple de gould, il faut entretenir trois couples de moineaux pour en avoir un de pret en même temps que les gould.
Certain couples de gould élève très bien eux même leur petits, d'autres peuvent élever une première nichée et ne plus rien faire après . Pourquoi ? ...
Mais il y a aussi des choses bizarres : j'ai un ami à qui j'ai donné un couple de mandarins pour servir de nourrice qui avait un petit et un couple de gould six , un matin il trouve le mâle gould accroché par une patte entre un barreau et l'abreuvoir, l'oiseau blessé a été retiré et le lendemain quatre petits morts hors du nid et il pris la décision de mettre les deux petits gould avec le couple de mandarins et le petit mandarin qui avait cinq jours de plus avec la femelle gould. Résultat les deux petits gould sont morts et le mandarin est toujours avec sa mère adoptive et je peu dire pour l'avoir vu hier qu'il est en forme et sait bien réclamer à manger.
La femelle gould avait-elle supprimer ses petits parce qu'ils représentaient une trop grosse charge pour tous les nourrir . on ne le saura pas.

Amicalement
Armel

J.CLAUDE
01/04/2007, 14h53
Reproduction pas facile,car comme dit précédement tous les parents ne nourrissent pas correctement et allez savoir pourquoi,un couple ayant élevé l'an dernier n'élève pas cette année.
J'élève quelques goulds en extérieur,cette année 2 ont été élevés par les parents et deux couvées 4+3 élevés par des mandarins car les parents avaient abandonné.
Pour les nids,j'utilise des nids boite pour exotiques.
Je m'efforce néanmoins à faire reproduire par les parents et en extérieur car les oiseaux sont plus résistants.

apdcanari
01/04/2007, 14h55
BONJOUR
j'ai une amie qui a un couple de diamant de gould et elle aimerait les faire reproduire
elle voudrait savoir quelle nid utilisé et les conseil d'élevage
merci pour vos réponse
cordialement
lipat:da11: :da11: :da11: :da11: :one7:

Bonjour,

Tu peux regarder cette fiche sur le Diamant de Gould ici :

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/27/163-diamant-de-gould

Bonne journée,

Cédric #)

Loula_84
06/04/2007, 16h44
.........desolée erreur de message.............

greg59
06/06/2007, 08h16
Reproduction pas facile,car comme dit précédement tous les parents ne nourrissent pas correctement et allez savoir pourquoi,un couple ayant élevé l'an dernier n'élève pas cette année.
J'élève quelques goulds en extérieur,cette année 2 ont été élevés par les parents et deux couvées 4+3 élevés par des mandarins car les parents avaient abandonné.
Pour les nids,j'utilise des nids boite pour exotiques.
Je m'efforce néanmoins à faire reproduire par les parents et en extérieur car les oiseaux sont plus résistants.
il tienne tres bien l'exterieur meme en hiver???