PDA

Voir la version complète : un oeuf tout mou

maillys
28/03/2007, 08h19
bonjour a vous tous,
ce matin ma femelle (née en 2004) a pondue son 1er oeuf mais il est tout mou et assez petit.
pouvez-vous me dire pourquoi?
bisous mireille!!!

djem
28/03/2007, 08h31
manque de calcium
donner du calci-lux dans l'eau ,1 dosette pour 250 ml d'eau
os de seiche
et donne en plus cal'vit
l'os de seiche je l'ai reduit en poudre et j'ajoutes 1 cuillere quand je prepare la patée

maillys
28/03/2007, 08h36
ok merci djem.
bisous mireille!!!

debbie57
28/03/2007, 08h39
Bonjour,
C'est sûrement dû à un manque de calcium, est ce que ta canarette a accès à un os de sèche?

maillys
28/03/2007, 08h41
oui elle en a un,je vais lui en mettre un peu dans la patée.
est ce que les oeufs suivants seront pareils?
bisous mireille!!!

veroleg
28/03/2007, 08h53
tu peux aussi essayer de lui rapper un os de seiche ,et en mettre dans sa patée:no16:

maillys
28/03/2007, 13h00
elle vient de mourir et je sais pas pourquoi.
je suis degoutée.
mireille!!!

Lilirimie
28/03/2007, 14h11
Bonjour Mireille... Je viens de lire ton post.... Je comprends TA PEINE !!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI....... J'attends des posts qui diront pourquoi ta petite femelle est "partie"......... Tu sais où me joindre !!!!!!

AMICALEMENT BISOUS|_-_| :wub:

maillys
28/03/2007, 14h33
merci brigitte ca me touche beaucoup.
ce matin j'étais tellement contente mon 1er bébé lizard est né.
c'est a croire qu'une naissance appelle une mort.
c'est le 4eme oiseaux que je perds cette semaine,je me demande si je ne vais pas tout arreter.
bisous mireille!!!

Lilirimie
28/03/2007, 15h03
NON !!! NON ET NON !!!!! Mireille !!!!!! Hier, après-midi, j'ai perdu un oisillon âgé de 15 jours, beaucoup plus petit que l'autre..... Tu imagines mon désarroi, et ma peine !!!!!!! TU SAIS, je suis dans le monde de la Canariculture que depuis 8 MOIS. Depuis le "massacre"...... J'ai beaucoup appris sur les FORUMS.................. J'ai le coeur "trop tendre". Il est vrai, qu'avec la perte d'un mâle et des oisillons, nos coeurs s'endurcissent..... IL LE FAUT, pour AVANCER !!!!!!!! POUR PROGRESSER ...................... T0UJOURS ALLER DE L'AVANT....... ENCORE ET ENCORE...............

Ne me fait pas de peine en me disant que tu arrêtes........... BISES |_-_| :wub: (')

veroleg
28/03/2007, 19h21
c'est le 4eme oiseaux que je perds cette semaine,je me demande si je ne vais pas tout arreter.
bisous mireille!!!
Il faut que tu leur donne un complement de calcuim ,comme t'a dit djem

je pensais que tu n'en avais plus perdu depuis dimanche ,sauf cette femelle?

Jojo
28/03/2007, 20h03
bisous mireille!!!

bonsoir Mireille,

tu sais, dans l'élevage des oiseaux, il y a des hauts et des bas, comme dans tout. Nous avons tous connus des bas dans nos élevages, et à un moment donné je me suis fait le même reflexion: arrêter l'élevage des canaris. Mais la passion était trop forte, j'ai même augmenté mon élevage et fait des concours! Je suis sûr que tu vas vite changer d'avis, et puis apparemment tu as pas mal de naissances...:wwink:

à bientôt,
|slt:|
Grégory.

exotic
28/03/2007, 20h07
slt, ta femelle a fait un mal de ponte c'est pour cela qu'elle est morte :(

eddy
28/03/2007, 20h12
(bird-) slt je suis d'accord avec Djem ,tu peut mettre du fond de cage et donner du grit a+:Animaux23