PDA

Voir la version complète : femelle agressive

luca05
27/03/2007, 10h29
bonjour a tous,

Depuis octobre de l'année passée, j'ai mis ensemble mon couple de canaris.
Des les premiers instants , ils se sont entendus a merveille. Ils dormaait meme cote a cote !.
D'ailleurs quand j'ai du les separer pour que la femelle fasse son nid, ils etaient tous les deux en panique.
Je l'ai ai remis ensemble apres la construction du nid, la femelle a pondu 3 oeufs qu'elle couve actuellement.
Le probleme est que depuis plus d'une semaine, la femelle est tres agressive, et se bats avec le male.
C'est arrive la premiere fois la semaine passée, le male n'ennuie pourtant pas la femelle mais celle ci l'a completement "rossé" sans raison, il etait au fond de la cage completement paniqué.
Depuis , ca avait l'air de ne plus se battre , jusqu'a hier soir et de nouveau ce matin.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe et ce que je dois faire, ils s'entendaient pourtant a merveille !
merçi pour votre aide

mathieu
27/03/2007, 10h38
Je pense qu'il faudrait enlever le male car les oeufs ont besoin d'etre couvés correctement... es tu sur que ton male est bien un male?

luca05
27/03/2007, 13h36
oui , je suis sur que c'est un male et une femelle.
je vais les separer et je le remets ensemble quand les oeufs auront eclos , c'est ca?.

mathieu
27/03/2007, 14h01
je ne peu pas te répondre sur cette question car mes femelles elèvent toujours seule. beaucoup ne font pas comme moi donc je ne sait pas quand tu peu remettre le male. moi je le remet quand les petits ont entre 17 et 20 jours. cela n'engage que moi

luca05
27/03/2007, 14h59
je verrais bien comment ils reagiront
merçi pour ta reponse

guignol
27/03/2007, 16h22
Le mieux est que tu enlèves le mâle et que tu laisses la femelle couver et élever seule ses petits, elle se débrouillera très bien et tu ne le remettras que lorsque les BB quitteront le nid et que tu verras la femelle prête à en refaire un.