Voir la version complète : question sur les oeufs
Bonsoir tout le monde
je vien vers vous pour essayer de comprendre et avoir votre avis,j'ai une femelle qui a commencé a pondre y a 3 jour jusque la tout es normal lolll,et le premier oeuf été bleu ciel avec quelque tache dessus(mais beaucoup moin bleu et tacheté que une autre femelle quand meme)et le 2 éme encore plus clair avec moin de tache dessus et le 3 éme bleu comme les oeuf factice et pas une seul tache dessus, tellement que j'ai du faire attention a ne pas enlever le factice tellement il y ressemblé,alors voila je voulai savoir si ca vous ai déja arrivé et si ca pouvai prévenir d'une carrence en vitamine ou de calcium ou si ca ne voulai rien dire du tout,merci
(bird-) slt ,il es possible que se soit un manque de calcium ,esque la coquille es fine ou normale (bird-)
elle m'as l'air un peu transparente alors pour pas prendre de risque je lui ai mit de la patée avec 1 ml de calcivet a 16 h en espérent qu'elle en a assez manger et que demain ca va bien ce passer car je boss et je ne suis pas la aprés 7h30,merci Eddy
bobshire
26/03/2007, 22h47
La décoloration de la coquille des oeufs suppose un manque de calcium. A cet effet il faut mettre à la dispositions des femelles diverses sources de calcium à savoir l'os de seiche, le grit, des coquilles d'oeufs passées au four et pilées, bref tout ceci contribue à éviter les oeufs hardés.
merci Mustapha,elle a du grit,os de seiche,j'ai rajouté en plus du calcium liquide tout a l'heure dans sa patée,j'espére que ca ce passera bien pour elle,merci
Mehdi,les oeufs sont d'aspect different suivant la race des oiseaux
ex:les blancs pondent des oeufs de gros gabarit bleu et tachés
ainsi que les noirs rouge oeufs gros ,foncé et bien tachés
alors que les agates mosaique ou les isabelle mosaique
les oeufs sont petits ,tres clair presque transparent et pratiquement sans tache
donc pour moi les oeufs différent que pondent tes femelles est en rapport avec leurs races et gabarit:wwub:
delgado robert
27/03/2007, 19h35
salut loul pour moi tous me semble normale le premier oeuf et toujours plus claire ou plus fonce ainsi que le dernier mais je vois que tu as fais se qu'il fallait avec calcivere c'est un bon produit . Si tu ne peux pas retire des oeufs le matin tu peux le faire le soir car moi aussi je travail et des fois je rentre tard je l'ai fais l'anner derniere et les petits sont nées quand même je retirer les oeufs a 7h du soir allez loul a+ robert .
merci Djem pour tes expliquations,comme c'étai la seul qui a pondu des oeuf comme ca et que leur intensité ce dégradé,j'ai préféré demandé si elle ne manqué pas de quelque chose,tu me rassure du coup,en tout cas elle a décidé de faire une pose ou sinon elle s'arréte a 3 oeuf,pas d'oeuf aujourd'hui.
merci Robert également,j'ai préféré lui mettre du calcivet effectivement car je ne suis pas la pour la voir la journé,et depuis que l'heure a changé je rate les pontes, mais bon je fait comme toi le soir a 16h ou 17h quand je rentre
didier du 78
27/03/2007, 20h19
Bonsoir tout le monde
je vien vers vous pour essayer de comprendre et avoir votre avis,j'ai une femelle qui a commencé a pondre y a 3 jour jusque la tout es normal lolll,et le premier oeuf été bleu ciel avec quelque tache dessus(mais beaucoup moin bleu et tacheté que une autre femelle quand meme)et le 2 éme encore plus clair avec moin de tache dessus et le 3 éme bleu comme les oeuf factice et pas une seul tache dessus, tellement que j'ai du faire attention a ne pas enlever le factice tellement il y ressemblé,alors voila je voulai savoir si ca vous ai déja arrivé et si ca pouvai prévenir d'une carrence en vitamine ou de calcium ou si ca ne voulai rien dire du tout,merci
c'est un manque de calcium si les coquilles ne sont pas trop molles c'est pas trop grave mais surveille quand meme cela ne veut pas dire non plus que les oeufs ne seront pas bon il te faudra attendre 6/7 jours avant de savoir :wwink:
merci Didier,je la surveille,j'ai mi du calcium dans sont abrevoire aujourd'hui,on sais jamais elle es de 2006, alors je préfére prévenir
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org