PDA

Voir la version complète : ponte dans le meme nid

styro76
26/03/2007, 08h58
bonjour a tous voila mon probleme j'ai un petit qui a 18 jour et il est sortie de son nid hier mais le hic c'est que la femelle a repondu dans le meme nid je n'ai pas eu le temps de lui retirer pour le nettoyer et donc je je n'ai pas changer la charpie que dois je faire lui changer son nid et retiré celui ci ou je la laisse faire

merci d'avance pour vos reponse

@+++styro76(bird-)

rczi
26/03/2007, 09h45
tu la laisses faire!

veroleg
26/03/2007, 09h52
si tu retire l'oeuf pour en mettre un factice
tu en profite pour changer la charpie ,qui doit etre sale si ton 1er bébé etait dedant.

styro76
26/03/2007, 10h24
merci pour ces reponse mais je vient de constater que le petit est retourner dans le nid donc un oeuf le petit decu et la mere par decu le petit la j'ai mis un oeuf factice donc pas tros de risque mais que va donner la suite

@+++styro76(bird-)

harzy
26/03/2007, 10h30
tu peux mettre un 2° nid dans le fond de la cage avec le petit dedans,la mère va continuer à s'en occuper sans problème.tu retire le nid initial et le remplace par un autre que tu auras confectionné toi-même et que la femelle acceptera.un petit tuyau:en début d'élevage j'oblige toujours les femelles à faire 2 nids ce qui fait que j'en ai toujours d'avnce.
harzy

styro76
26/03/2007, 13h36
j'ai mi un nid dans le fond de la cage et remis un nid tout pres a la femelle la femelle a bien prie possetion du nouveaus nid mais au bou de quelque temps le petit a rejouin ca mere dans le nouveaux nid donc je suis perdu.

@+++styro76(bird-)

harzy
26/03/2007, 18h04
j'aurai dû t'avertir qu'il y avait de fortes chances que le jeune pouvait retourner dans le premier nid mais 1) celui-ci est propre 2)ça ne va pas durer longtemps.laisse quand même le nid dans le fond de la cage.
harzy

didier du 78
26/03/2007, 19h42
bonjour a tous voila mon probleme j'ai un petit qui a 18 jour et il est sortie de son nid hier mais le hic c'est que la femelle a repondu dans le meme nid je n'ai pas eu le temps de lui retirer pour le nettoyer et donc je je n'ai pas changer la charpie que dois je faire lui changer son nid et retiré celui ci ou je la laisse faire

merci d'avance pour vos reponse

@+++styro76(bird-)
tu laisse le nid tel qu'il est si tu chang de charpie il fort probable que la femelle risque de le defaire et pondre ses oeufs au fond de la cage :wwink: