PDA

Voir la version complète : oeuf hors du nid

kiwette
25/03/2007, 16h17
Bonjour, voila je vous explique mon problème.

Mes oeufs devaient commencer a éclore dès demain sur 5 jours vu que je n'ai pas retiré mes oeufs, MAIS ce matin, j'ai découvert un oeuf au sol, j'ai voulu le remettre dans le nid mais a mon grand désarroi celui ci était fendu et avait coulé au sol, j'ai donc ouvert, le petit bout se formait bien, je ne sais quel était son numéro de ponte mais a mon avis il lui aurait fallu encore quelques jours pour sortir vu qu'il y avait pas mal de liquide dans la coquille.
que faire dans ce cas là?

autre problème avec la meme ponte, la femelle ne m'a pas l'air si sérieuse que ca par rapport a mon autre femelle qui couve également, elle sort très souvent du nid, ce matin quand j'ai voulu remettre l'oeuf tombé, j'en ai profiter pour regarder les autres oeufs, j'ai sur les 4 oeufs restant (étant dans le nid) 2 qui sont collés, l'un d'eux m'a l'air fendu, je n'ose pas tiré par peur de casser l'autre, il y a du liquide seché entre les 2 oeufs d'ou le fait qu'il soit coller

est ce que ma femelle déconne grave ou bien c'est normale vu que c'est sa 1ère ponte ?

aidez moi s'il vous plait

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2532.imgcache

est ce que tout ce rouge vif dans la coquille signifie que la pâtée rouge est bien pasée ?

Lilirimie
25/03/2007, 16h52
Je ne sais pas répondre à ta question.. Mais sache que je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive............. :(

kiwette
25/03/2007, 17h13
merci bcp pour ton soutien
c'est vrai que ca me fait du mal pour ces petits etre qui ne demanent qu'a vivre mais aussi pour cette maman qui ne verra jamais ces oiseaux vivre si ce malheur continue...

Lilirimie
25/03/2007, 18h00
Je souhaite que des Membres avertis te répondent le plus rapidement possible.......... J'avoue avoir une canarette "caractérielle", mais là ........ !!!!!!!!

BON COURAGE:unsure:

Souli09
25/03/2007, 18h39
moi aussi j'ai eu a peu pres le meme probleme que toi c'est a dire que l'oeuf est tomber du nid il s'est cassé mais je ne sais pas si il etait fecondé ou pas

bijou31
25/03/2007, 23h26
moi sur une femelle de 2006 j'ai eu 4 oeufs , 1 mort né , 2 clairs et le seul survivant ne l'est rester que 2 jours ; je l'ai trouver au fond de la cage mort

Heureusement que les autres femelles se debrouillent mieux depuis !

djem
26/03/2007, 05h59
la plupart du temps quand l'oeuf est eclater au sol c'est que :
-ta femelle ne jette pas ces oeufs volontairement au sol
alors soit elle est jeune et sort du nid precipitament ,elle accroche un oeuf au passage si elle a les ongles long
et de meme si ces ongles sont trop long ,elle perce la coquille quand elle couve
avant la reproduction et ceci rentre dans la preparation ,on coupe les ongles de chaque femelle :wwink: