PDA

Voir la version complète : mortalite des oisillons

olyana
23/03/2007, 14h22
bonjour.je suis nouvelle inscrite et mes petites et moi sommes tres tristes car nos oisillons sont morts au bout de 6 jours.pourtant je pense bien m en occuper? je nettoie la cage toute les semaines,je change l eau et remet des graines tous les jours.le male se grattait et perd un peu ses plumes par endroits.je l ai poudre avec du carbyl.j aimerai savoir quoi faire car cela nous attriste.mercipour vos conseils

veroleg
23/03/2007, 14h54
bienvenu http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2492.imgcache
il faut nettoyer la cage complete avec un traitement anti poux ,car tu as peut etre perdu ta niché a cause des poux
en effet ,ils vont boire le sang des petits au nid ce qui les affaiblis et les fait mourrir

tu peux melanger 1c a soupe d'ocepoux dans deux litre d'eau ,et tu vaporise dans ta cage ,dans tout les recoins

patoche001
23/03/2007, 15h16
L'océpoux si tu n'en n'a pas tu ne sais plus le trouvé sais terminé pour l'océpoux

Geojos
23/03/2007, 15h28
Si tu ne trouves plus Océpoux, je te propose de vaporiser des cages et accessoires avec FULGATOR anti acariens, anti poux et anti puces . La durée de protection est de 3 mois. C'est ce que j'ai utilisé cette année pour mes batteries, mes nids en PVC et au niveau de l'environnement ( murs ) sur les conseils d'un ami éleveur qui l'utilise avec succés depuis 3 ans.

Où le trouver : Au rayon insecticides des hyper marchés AUCHAN et CARREFOUR

Attention ne pas pulveriser sur les oiseaux. L'interet de ce produit : il seche en 1/4 d'heure

veroleg
23/03/2007, 15h53
on ne peut plus trouver d'ocepoux?:o

pourtant apres en avoir assayais plusieurs ,c'etait le seul qui allé vraiment tres bien

patoche001
23/03/2007, 16h05
on ne peut plus trouver d'ocepoux?:o

pourtant apres en avoir assayais plusieurs ,c'etait le seul qui allé vraiment tres bien

Non sais fini plus en france plus en belgique sais terminé pour l'océpoux tout ce qui contient du carbyl seras supprimmé du marché même océnet

veroleg
23/03/2007, 16h39
ha zut ,alors avec quel produit pourra t'on se debarrasser ,ou en preventif des poux:(

avez vous des noms de produits qui MARCHES ?

j'ai deja essayais ceux la l'année derniere et tous les poux , n'ont pas etaient tués,seul ocepoux a su tous les tuer

djem
23/03/2007, 17h01
avec du FULGATOR en vente a auchan ou carrefour
http://www.fulgator.fr/index5.htm

patoche001
23/03/2007, 17h50
ha zut ,alors avec quel produit pourra t'on se debarrasser ,ou en preventif des poux:(

avez vous des noms de produits qui MARCHES ?

j'ai deja essayais ceux la l'année derniere et tous les poux , n'ont pas etaient tués,seul ocepoux a su tous les tuer

Avec U2 très bon produit également la sais sur plus de poux j'ai mis une photos de ce produit sur ce forum je n esais plus ou désolé

veroleg
24/03/2007, 07h12
merci a vous pour vos reponses
pour une fois qu'un produit marche bien ,il le retire du commerce:(

olyana
24/03/2007, 14h39
bonjour et merci pour le conseil.je vais essayer le fulgator.bonne journee a tous.

ultessa
24/03/2007, 16h34
merci a vous pour vos reponses
pour une fois qu'un produit marche bien ,il le retire du commerce:(
il parait que c'est nefaste pour l'environnement

djem
24/03/2007, 17h03
bonjour et merci pour le conseil.je vais essayer le fulgator.bonne journee a tous.

pour ceux et celle qui vont utiliser le FULGATOR ,ce produit est à utiliser cages ou batteries ,volières completement vider des mangeoires ,abreuvoirs et surtout sans oiseaux a l'interieur
vaporiser en fine pellicule de partout et laisser secher un bon quart d'heure avant de remettre les oiseaux,pour les nids vaporiser sur le porte nid et dans le fond de nid plastique laisser secher et mettre vos fond de nid en feutre (sur lequel je poudre de carbyl 5%

stinimu
24/03/2007, 17h04
bonsoir,

on trouve encore pour l instant ocenet et ocepoux sur www.wanimo.com (http://www.wanimo.com) pour ceux qui souhaitent en stocker c est le moment :ch14:

veroleg
24/03/2007, 18h42
merci stinimu (member.php?u=6883),je pense que je vais essayer d'en prendre une boite d'avance

ultessa
24/03/2007, 19h39
bonsoir,

on trouve encore pour l instant ocenet et ocepoux sur www.wanimo.com (http://www.wanimo.com) pour ceux qui souhaitent en stocker c est le moment :ch14:
merci pour l'info

olyana
25/03/2007, 18h11
bonjour a tous et merci stinimu pour l info.je crois que je vais faire comme veroleg et commander des boites d avance

veroleg
26/03/2007, 08h30
je viens de tel en pharmacie,on peut encore avoir des boites mais de 4gr a + de 6euros.
ils ont arretait les pots de 100gr:ch12:

olyana
26/03/2007, 13h56
je ne savais pas que cela s achetait en pharmacie.je verrai chez mon pharmacien tout a l heure s il en vend.

veroleg
27/03/2007, 08h18
je devais rappeller mon pharmacien ce matin car il devais regarer si d'autres produits etaient comparable a ocepoux
et bien ,tout les dosage de 85% on etaient arreté dans toute les marque ,sauf en 4gr

sa va etre dur dur de trouver :wno:

olyana
27/03/2007, 13h28
pareil pour moi.le pharmacien n a pas su me dire s il y avait un produit de substitution.

veroleg
27/03/2007, 14h19
pareil pour moi.le pharmacien n a pas su me dire s il y avait un produit de substitution.
tu peux lui demander ,mais d'apres mon pharmacien qui a fait des recherche ,il a rien

et les bombes j'ai deja essayais ,mais il faut le faire sans oiseaux dans la cage ,et ce n'est pas vraiment efficasse, car sa ne tue pas tout:wno:

olyana
27/03/2007, 14h24
merci.si quelqu un a une autre solution,merci d avance

olyana
27/03/2007, 14h33
au fait,il n y a plus d ocepou chez wanimo.com