PDA

Voir la version complète : Combien de temps entre les pontes?

FaNaTiCo
22/03/2007, 01h42
Salut a tous!!!

J'ai une petite question...

On pratique pour la plupart 2 a 3 ponte a l'année pour nos femelles..
alors combien de temps laissez vous la femelle se reposer entre chaque ponte? Ou bien laissez vous la femelle faire les 3 pontes a son rythme de mars a juin ??

Merci a tous pour vos réponses

FaN

veroleg
22/03/2007, 07h48
quand ma femme a pondu et a elevé ces jeunes
je lui remet un nid et apres sa 2eme ponte ,elle eleve ces jeunes et je lui retire le nid pour qu'il n'y ai pas de 3eme ponte

si jamais elle pond au fond de la cage ,je jete les oeufs

apdcanari
22/03/2007, 08h01
quand ma femme a pondu et a elevé ces jeunes
Halala Vero, je ne savais pas, tu nous caches des choses |lol|

Je procède ainsi :

Au premier tour, je place un nid exterieur. Une fois qu'elle a des jeunes et qu'ils ont déjà une bonne évolution au niveau de la croissance, je déplace la coupole du nid exterieur pour la déposer sur un support dans le fond de la cage. Je replace un nouveau nid exterieur pour permettre à la femelle de commencer son deuxième tour, ainsi les parents pourront continuer à nourrir les jeunes du premier tour, tout en commencant le deuxième tour, et ainsi de suite si un troisième tour a lieu d'être (en fonction de l'état de la femelle).

Quand il y a une ponte claire, je retire les oeufs et le nid, pour remettre directement à la femelle un nouveau nid avec de la charpie à sa disposition.

Quand il y a qu'un oeuf de fécondé, j'essaye de le placer à une autre femelle et ainsi éviter de fatiguer la femelle pour rien.

Voilà, bonne journée,

Cédric #)

veroleg
22/03/2007, 08h02
Halala Vero, je ne savais pas, tu nous caches des choses |lol|
ha la la ,c'est le matin ,je dois encore dormirhttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2470.imgcache

salim_nouas
22/03/2007, 12h39
il n nya pas du temps en peut pas voir combien du temp ilfout laisser faire naturellement de mars ajuin est prendre soin il n a ya pas comme le naturelle

pintasilgo
22/03/2007, 12h46
concretement si oeufs fécondés donc ok pour nous ..la femelle enchaine d'elle meme les pontes ..1 tour ,deux tours c'est l'éleveur qui décide. (moi pas plus de deux tours et pas de repos entre les deux puisque la femelle entame le deuxieme tour alors que les petits du premier tour ne sont pas encore sevrés);

patoche001
22/03/2007, 18h37
Moi je fait ceci aux 14eme jours des jeunes je met le nids en bas de cage avec un récipient en terre cuite pouvant contenir le nids sais prévue a cet effet
je remet un nouveaux nids à la femelle avec de la bourre + de la wouatte pour évité le piquage des jeunes |slt:|

eddy
22/03/2007, 19h00
(bird-) slt,je pratique de la même façon que Vero,je laisse le couple élevé les jeunes et puis je réaccouple deux couvées pas plus a+bonne repro:Animaux23