Voir la version complète : urgent probleme avec mon couple
sabineeric
21/03/2007, 19h01
mai voila un probleme quoi j ai eu un oeufs dimanche pui un lundi et mardi 2 oeufs au lieu de un et aujourd hui encore 2 au lieu de un je ne comprend vraiment pas ce qu il se passe quoi alors sauriez vous m aidez svp je vous met des fotos car pour moi c est un male et une femelle mai voila quoi je sai plus quoi penser et si c est deux femelle et qu elle on pondu toute les deux je doit faire quoi moi car il y a 6 oeufs en tous voila merci a vous j espere etre vite fixée avec vous tous
fotos 1 femelle fotos 2 evidament le male soit disans quoi
si pendant 2 jours, tu as eu 2 oeufs de pondu ,en effet c'est etrange.
j'ai eu sa l'année derniere et j'ai vu que j'avais 2 femelles
cette année aussi j'ai une femelle agate mosaique rouge qui a le masque d'un male ,c'est bien une femelle car elle a pondu
donc ,comme je ne suis pas sur pour toi ,je laisse les personnes plus competentes te repondre
Cardelius
21/03/2007, 20h19
C'est rare qu'une femelle ponde deux le meme jour en effet comme le dit Veroleg, donc tout semble croire que ce sont deux femelles mais bon je peux me tromper !! ceci dit tu peux attendre le 6eme jour et mirer les oeufs pour voir mais à mon avis il seront clairs ...
d'autres personnes te donneront peut etre un autre avis à suivre
sabineeric
21/03/2007, 20h47
ben voila j ai du remettre le male avec l autre quoi car il etais trop malheureux dans son coin et j ai reverifier c est bien un male et une femelle pour moi vero car j en ai un avec la queue en l air et l autre vers le bas et bien en bas quoi alors je sai pas quoi il se relaye peut etre pour couver comme ma dit patoche quoi et fanatico aussi car il en a des comme sa alors je sai pas peut etre que des eleveur qualifier surai me renseigner quoi ok merci a vous quand meme et cardellius tu na pas des nouvelle de tiboucha car il ne vient plus quoi ici le lacheur va
sabineeric
22/03/2007, 05h46
ben voila patrice c est bien deux femelles que doije faire maintenans moi car elle ont 8 oeufs a leur deux et couve chacune apret l autre quoi car moi il n y a que un mois meme pas que je les ai acheter et elle etais melangée avec une trantaine de canaris comme elle quoi alors se peut il qu elle aye etais prise a se moment la et qu elle ponde seulment maintenans ou pas quoi et separer les oeufs je veut bien mai je sai pas les quelle sont a quelle femelle quoi si je les separe et met 4 oeufs dans chaque elle les couveron ou pas tu crois hein
Bonsoir Sabine,
Il a bien le masque d'un male, mais à cette période pas besoin du test de la queue ou tout autre test.
va voir mon article sur le lien ci-dessous dans le post et regarde bien les photos elles sont explicites.
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16459&highlight=SEXER
Si ton male et ta femelle sont prêtes tu verras la différence comme sur les photos, de plus si la ou les femelles ont pondu alors la tu ne sais plus te tromper, elles auront le ventre comme sur les photos.
Salutations et amitiés Patrice
le test de la queue ne marche pas ,mon couple a baissé tout les deux leur queue alor qu'il y avait bien une femelle
le meilleur est comme t'a dit bossu-belge ,est de comparer d'apres les photos
si tu as bien des femelles ,d'ou les 8 oeufs ,ils ne seront pas fecondés,car meme si elles ne sont pas avec des males ,une femelle pond quand meme.
il faut que tu les jete tous,sa ne sert a rien de les laisse se fatiguer a couver pour rien.:no16:
il te faut maintenant trouver un male mosaique rouge
Corentin
22/03/2007, 06h44
Tu n'as qu'une solution: jetté les oeufs car de toute manière, ceux-ci sont claire.
Sépare les femelles et remets un autre mâle avec (si tu n'en a pas de rechance, tu peux mettre 1 mâle pour 2 femelles).
regarde si elles ont toutes les 2 le croupion enflé moi je fais ca.la difference est enorme.
pour certaines je le vois sans les prendre dans mes mains.quand elles viennent de pondre c'est vraiment enflé.
bonne chance a toi sabine.
bisous mireille!!!
sabineeric
22/03/2007, 17h23
ben voila pour moi c est bien deux femelle car ce matin elle avait leur ventre bien gonfler toute les deux quoi j attend des nouvelle de bossu belge pour qu il me dise quoi faire voila
quoi zut flute
(bird-) slt, tu doit laissé terminé la ponte et tu jette les oeufs,tu laisse reposées tes femelles une quaisaines de jours, puis tu les réaccouple cette fois avec un male lolllll
bonne chance pour la suiteet met nous au courrant a+:Animaux23
je
me doutais bien que c'etait une femmel elle est comme la mienne,je te met sa photo.
remarque ,elle fera de tres beaux bébés,avec le masque du male
il te reste a trouver un male
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org