PDA

Voir la version complète : gros problème

justine60320
21/03/2007, 16h18
bonjour ,
je m'appelle justine , comme vous pouvez le voir sur ma fiche descriptive , j'habite dans l'oise à compiègne plus précisément et j'ai un gros problème.
Voila , cela fait quelques jours que les oeufs de ma femelle ont éclos , il y avait trois bébés . Ma joie était grande , mais voila que ce matin j'ai découvert que deux des bébés sont morts au fond du nid et le troisième ne réagit presque plus . Je m'inquiètes pour lui et je ne sais pas quoi faire ! Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. De plus , j'ai l'impression que la femelle va le délaisser car elle cherche déjà a refaire un nid. J'espère que vous comprendrez ma situation et que vous saurez m'éclairer car cette histoire me tracasse vraiment. merci d'avance.:no11:

guignol
21/03/2007, 16h39
Cherche dans le forum "mortalité au nid" avec le moteur de recherche, tu trouveras certainement quelques renseignements.

veroleg
21/03/2007, 16h40
peux tu nous dire si tes oiseaux sont dehors ou chez toi
est ce que tu donne de la patée a ta femelle?

cathe
21/03/2007, 16h41
Bonjour Justine,

Désolée je ne suis pas experte. Mais par contre je suis sûre que quelqu'un va vous répondre et vous donner de bons conseils.

Bon courage pour la suite:swoon:

salim_nouas
21/03/2007, 16h43
verifier votre nid s il naya pas probleme de poux voir vraiment bien parsque invisible

patachon48
21/03/2007, 16h44
bonjour,
que donnes tu à manger pour les oisillons ? as tu vu la mère nourrir les bébés?as tu blanchis tes oiseaux avant l'elevage?Je crois qu'il serait intéressant d'avoir les réponses à ces questions avant de pouvoir d'aider!
amicalement

justine60320
21/03/2007, 16h46
peux tu nous dire si tes oiseaux sont dehors ou chez toi
est ce que tu donne de la patée a ta femelle?

Mes oiseaux sont dans une volière chez moi ! Le problème est peut être que mes 4 canaris vive dans la même volière ?!! Oui je lui donne de la patée ,la marque est benelux , je l'ai acheté dans une animalerie

veroleg
21/03/2007, 18h19
le mieux est de separer par couple dans des cage
la tu as 4 canaris ensemble et combien de male dans ces 4?
as tu verifié aussi si tu n'avais pas de poux?

justine60320
21/03/2007, 20h22
verifier votre nid s il naya pas probleme de poux voir vraiment bien parsque invisible

ce n'est pas facile de regarder si c'est plutot invisible ! Mais à mon avis le petit ne tiendra pas longtemps si personne ne s'occupe de lui ! Mais je chercherais quan même pour les poux.Merci

le mieux est de separer par couple dans des cage
la tu as 4 canaris ensemble et combien de male dans ces 4?
as tu verifié aussi si tu n'avais pas de poux?

Dans la cage il ya trois femelles et un mâle , c'est pour cela que je ne les ai jamais séparer . Par contre , j'ai déjà séparer une femelle qui refusait de se laisser faire par le mâle . En effet , ils ne cessaient pas de se battre (façon de parler). Je ne suis pas experte donc je n'ai pas pensé aux poux mais c'est peut être possible! Le probleme c'est que je ne sais pas à quoi cela ressemble.

justine60320
21/03/2007, 20h28
bonjour,
que donnes tu à manger pour les oisillons ? as tu vu la mère nourrir les bébés?as tu blanchis tes oiseaux avant l'elevage?Je crois qu'il serait intéressant d'avoir les réponses à ces questions avant de pouvoir d'aider!
amicalement

J'ai mis de la patée d'élevage a disposition de la mère donc elle en a quand elle le souhaite. Au début , elle lui donné à manger , mais le plus bizarre c'est que même après qu'ils soient nés ,elle restait dans le nid ( pour les oisillions morts je pensais à l'étoufement )! Maintenant , avec le dernier elle est complètement indifférente , elle ne regarde même plus le nid et elle commence déjà à défaire le nid pour en refaire un autre alors que l'oisillon est dedans . J'ai bien essyaer de le nourrir moi même mais son bec reste fermer.. J'espère avoir répondu a vos questions! Merci

veroleg
21/03/2007, 20h30
tu vas les reconnaitre tout de suite si tu en as
ce sont des petites betes qui bougeront
beurk.......j'en ai eu l'année derniere sa me degoute ces saletés

justine60320
21/03/2007, 20h34
Ah c'est vraiment laid. Mais estce que tu crois que je peux prendre l'oisillon dans mes mains pour vérifier ? ! de toute manière je pense que si ca continue il va finir par mourir. Je ne pense pas qu'un homme soit à la hauteur pour nourrir et permettre de grandir à ces petites bêtes.

Aaliyah
21/03/2007, 20h42
Hier j'ai surpris le male entrain de donner des coup de bec à un de mes oisillons ,il à echappé de peu à la mort

mais il me parait plus faibles par rapport aux autres qui sont nés apres lui

donc la cause de mortalité au nid peut venir de partout , poux ,parents ?etc....

veroleg
22/03/2007, 08h00
pour verifier les pous ,tu prends le nid tu le retourne et tu le tappe doucement sur un sopalin ,la tu verra si tu vois bouger
pour les poux rouge ,tu met coincé un morceau de sopalin plié en 4 et tu regarde le lendemain matin si tu vois des petites betés rouge dedant

tu peux aussi coller du scotch ,mais ne le colle pas trop,colle le sur les coté uniquement et les poux rouge ,si tu en as iront se cachet dessous

salim_nouas
22/03/2007, 12h59
bonjour je vais vous dire tu peut souver le troisieme a l aide d une seringue et tu ouvre le bec et tu alimente comme un bebe qui nee a7mois prematurer en le met dans une couveuse il sera souver