PDA

Voir la version complète : veuvage du canari

cassandre
21/03/2007, 12h44
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site magnifique.
Je ne posséde qu'une maigre connaissance des canaris.Lola, la femellle de mon cher Kinkin est morte il y a deux jours suite à des tumeurs à la tête ( kystes carnés).
Je me demande si je ne l'ai pas remplacéee un peu trop vite car Lily n'a cesse de déployer tous ses charmes , Kinkin reste impassible!!Que faire?Existe-t-il une période de veuvage à respecter...merci -)-undefined

lola
21/03/2007, 12h54
Bonjour et bienvenue!

Désolée pour ta Lola!

cassandre
21/03/2007, 12h58
Merci mais tu ne solutionnes pas mon problème ...existe-t-il un filtre d'amour pour canaris? (rires)

lola
21/03/2007, 13h00
Je ne sais pas! perso, quand ma dernière femelle est morte, je l'ai remplacée quelques jours après, mais ne l'ai pas mis de suite dans la meme cage que mon male, je l'ai mis dans une cage voisine pendant trois jours. Quand j'ai vu qu'ils se cherchaient derrière les barreaux, je les ai mis ensembles.

Loula_84
21/03/2007, 13h26
Je ne sais pas si c est du fait que ta precedente femelle est morte , mais en tout cas je pense qu il faut leur laisser le temps de s apprecier.
Met les chacun dans une cage cote à cote ou bien dans la meme cage avec une separation au milieu pour qu ils puissent s habituer l un à l autre.

Comme toi je suis debutante donc je ne sais pas si c est vraiment la solution

et desolée pour Lola |_-_|

maillys
21/03/2007, 13h37
il faut toujours mettre les nouveaux arrivants en quanrantaine.car si l'un d'eux est malade il contaminera l'autre.crois moi fait le car je viens de perdre 2 oiseaux parce que j'étais trop pressé.pour ma part c'est une lecon que j'ai retenue.je mettrais toujours mes nouveaux oiseaux en quarantaine.de plus ils pourront faire connaissance a travars les barreaux.
bisous mireille!!!

cathe
21/03/2007, 14h10
Bonjour Lola,

Mireille a raison. Elle est de bons conseils. La quarantaine c'est mieux. Cela te permet aussi de la chouchouter un peu. Moi j'ai acheté deux males il y a 5 semaines et je viens juste de les mettre avec mes femelles.:wbiggrin:

Bonne journée et au plaisir.

Loula_84
21/03/2007, 14h24
Moi je lui ai donné ce conseil car je pensais qu elle l avait deja depuis longtemps , enfin qu elle venait pas juste de l acquerir.

guignol
21/03/2007, 15h54
Oui la meilleure solution est de les mettre dans des cages différentes pendant 8 à 10 jours par sécurité en cas de maladie non apparente de suite, et aussi pour leur permettre de faire connaissance sans problème, et en douceur. Ensuite si tu vois qu'ils se cherchent qu'ils se réclament tu les mets ensembles de préférence le soir, mais si c'est pour les faire accoupler prévois le nid et le matériel pour la femelle avant de mettre le mâle

cassandre
21/03/2007, 17h40
merci pour tes bons conseils, j'ai mis le veuf en isolement, le temps que son chagrin s'estompe et qu'il ouvre son coeur à la jolie Lily:wwink: