PDA

Voir la version complète : ma passion un bonheur !!

provence
21/03/2007, 11h01
bonjour printanier ici beau soleil et ciel bleu ,hier il neigeait mais la provence c'est ça !

je vous envoie ces photos prisent a l'instant et je voudrais poser une questio merci si vous pouvez me répondre et eccusez moi pour le dérangement ,je sais que je peux compter sur votre aide merci

je commence a me poser une question sérieuse ,mes 4 petits glosters né le 6 7 8 9 mars sont encore dans le nid que le male saute sur la femelle,il a déjà fais ça l'autre fois et le male a battu un petit que j'ai nourrit a present je suis assez équipée,MAIS qu'est-ce que je dois faire pour arrêter le beau monsieur dans ses élans amoureux ? l'enlever ? le mettre seul dans une autre cage ?mais il nourrit encore les petits voilà le hic ,si vous avez une idée ce serait bien de me le dire,je n'ai pas beaucoup de place chez moi pour mettre une autre grande volière.......

a quel âge on peut vendre ou donner les petits? et a quel âge ils commencent a reproduire ??
voilà je pense que là je serais apte a me débrouiller seule,le frisé n'a eu qu'un bébé ,mais le gloster oh! la !la! il en a 6 et une autre femelle gloster est dans le nid il a du aussi s'en occuper ,il n'est pas sérieux le gaillard:wno: :wno: enfin voilà pour ce matin mais vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureuse depuis que j'ai mes oiseaux amicalement a tous et toutes Simone:da9: :da9: :da9:

le plus petit des 4 né le 9 mars http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2460.imgcache
la petite famille au balcon http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2461.imgcache
au soleil dans le nid http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2462.imgcache
je suis né le 7 mars http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2463.imgcache
et moi alors je suis petit http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2464.imgcache

Pour être heureux
Il ne faut que des fleurs
Un filtre de soleil
Et quelques graines de bonheur
Le chant des oiseaux
Le toit d’une maison
Et la brise du vent.
Pour être heureux
Il faut s’entourer de vertus
S’emmitoufler d’amour
Se nourrir de passion
Prendre dans sa main celle
D’un être

Pour être heureux
Il faut regarder le ciel
En oubliant la terre
Fermer les yeux sur
Le passé
Pour les ouvrir sur
Le rêve
Pour être heureux
Il ne faut plus penser
Que l’on puisse être
Malheureux.
Pour être heureux
Entre nous…il nous faut si peu

pintasilgo
21/03/2007, 11h34
très sympa les photos.. merci à toi

provence
21/03/2007, 11h46
qui va répondre a mes questions???? la femelle est entrain de vouloir apporter de la paille dans la mangeoire des fruits alors que les petits sont nés le 6 7 8 9 mars..,et a quel âge ils commencent a vouloir couver at a quel âge on peut les vendre ou donner merci urgent ...je fais quoi avec cette femelle qui n'arrête pas ?????

patachon48
21/03/2007, 18h57
bonsoir,
les jeunes devront etre sevrés qu'a partir du 30eme jours,si tu pouvais separer le male cela serait la meilleur solution;
les jeunes sont reproductibles pour les femelles a partir de 9mois pour les males a 10mois jespère que cela repond a tes questions
amicalement(bird-)

provence
21/03/2007, 19h18
merci beaucoup oui tu as bien répondu a mes question ,le hic pour l'heure c'est que dans la volière il y a la mère des glosters corona et le père qui n'arrête pas de la monter ,mais elle cherche déjà a faire un nid ,alors que les 3 sont occupés elle ne donne plus a manger aux petits ,mais il y a aussi 3 autres femelles et d'ici que le 30 éme jour arrive il peut en avoir encore des tas de petits,la solution serait que je l'enlève dans une autre cage ,et que je puisse nourrir les 4 bébés encore petit ,surtout le dernier né ,je sais le faire mais ce sera mieux si le père le fait oh! là!là j'en perds la tête merci amicalement Simone.là j'habite dans une tres petite ville 7000 habitants mais j'ai 4 départements qui me touche il faudrait que je mette une annonce sur les forums,les miens aussi (j'en ai 4 ) pour pouvoir les placer.Enfin il va y avoir une solution ,car a tous problèmes il y a solutions

gaellus
21/03/2007, 21h27
super provence tes photos et tes commentaires ,qui m'ont bien fait rire!!!et si tu places le nid au sol avec les petits et en remettant un autr nid pour la femelle ,elle devrait s'en occuper malgré tout ou le male non?j'avais entendu ça moi !!tu as de beaux oiseaux!chez moi ,c'est plus long au démarrage!glosters et frisés aussi comme toi!bisous et courage!!!

Loula_84
21/03/2007, 23h02
Message tres sympa merci , je ne sais pas repondre à tes questions désolée

provence
22/03/2007, 10h08
coucou ,je suis tres contente que vous m'aidiez autant car je débute et j'ai déjà 17 oiseaux oh!là!là!
le couple de malinois a déjà pondu 5 oeufs remplacé par des plastiques.Mais si ils vivent tu vois un peu.
Si tu pouvais me répondre vite ,ce serait bien car je vais aller dans un magasin a 50 km d'ici ,je veux acheter des aiguilles de gavage au cas ou mais qu'elles dimention??? 35 40 55mm et de diamètre 0,35 0,5 0,6 ect ect ensuite je pense que je dois acheter une pâtée pour pouvoir mettre dans cette aiguille liquide ou je dois l'humidifier celle que j'ai pour qu'elle passe ??? tu vois je commence a m'y faire mais j'ai encore besoin de vous tous car le magasin va me vendre n'importe quoi ..je vais aussi acheter des bagues ouvertes en couleurs pour marquer le sexe ,car celles en acier je ne peux pas voir qu'en penses-tu ???? voilà tu vois bientôt je vais devenir une pro internationnalle :-))) merci pour ton aide dans ce forum vraiment vous êtes tous merveilleux bravo

provence
22/03/2007, 10h20
super provence tes photos et tes commentaires ,qui m'ont bien fait rire!!!et si tu places le nid au sol avec les petits et en remettant un autr nid pour la femelle ,elle devrait s'en occuper malgré tout ou le male non?j'avais entendu ça moi !!tu as de beaux oiseaux!chez moi ,c'est plus long au démarrage!glosters et frisés aussi comme toi!bisous et courage!!!

c'est quelques photos pour mieux nous connaître:da9: :da9: :da9:

Loula_84
22/03/2007, 10h33
enchantée !!! :no16: