PDA

Voir la version complète : Male qui frappe un oisillon

Aaliyah
20/03/2007, 18h38
Bonjour à tous,

Je suis inquiet depuis que j'ai vu par deux fois le male donné des coup de bec sur un des oisillons ,et ce même oisillons présente un blessure entre le bec et l'oeil ,j'ai même l'impression qui un oeil crevé
Pourquoi le male adopte t'il se comportement ?

Dois je l'enlever (male) ? Sur 4 oeufs fécondés il y a déjà eux 2 oisillons qui sont nés,la femelle peut s'occupper seule de la nichés ?

Merci

veroleg
20/03/2007, 18h38
retire le male ,la femelle elevera bien seule ces jeunes

stinimu
20/03/2007, 18h40
oui enleve vite le male il va le faire à tous

Aaliyah
20/03/2007, 18h42
ok merci pour vos réponses rapide mais pourquoi ce comportement étrange ?
il est toujours au petit soins envers la femelle ,je comprend pas

veroleg
20/03/2007, 18h58
le male fait sa ,par fois il tue les petits pour pouvoir encore se reproduire avec la femelle
donc ,il faut le separer

eddy
20/03/2007, 19h23
(bird-) slt,je suis d'accord avec Vero a+:Animaux23

didier du 78
20/03/2007, 20h24
Bonjour à tous,

Je suis inquiet depuis que j'ai vu par deux fois le male donné des coup de bec sur un des oisillons ,et ce même oisillons présente un blessure entre le bec et l'oeil ,j'ai même l'impression qui un oeil crevé
Pourquoi le male adopte t'il se comportement ?

Dois je l'enlever (male) ? Sur 4 oeufs fécondés il y a déjà eux 2 oisillons qui sont nés,la femelle peut s'occupper seule de la nichés ?

Merci
sans perdre de temps et si tu ne veux pas perdre un jeunes retire le male tout de suite :no16:

Aaliyah
20/03/2007, 20h32
sans perdre de temps et si tu ne veux pas perdre un jeunes retire le male tout de suite :no16:

Merci à tous pour vos conseils ,mais c'est la premiere que ca m'arrive ,je suis meme etonné de ce comportement !!!!!!

J'ai déjà enlever le male (puni !!!)

mais j'ai comme meme peur pour l'autre bebe qui est blessé ,je doit enlever ou attendre ?

didier du 78
20/03/2007, 20h56
Merci à tous pour vos conseils ,mais c'est la premiere que ca m'arrive ,je suis meme etonné de ce comportement !!!!!!

J'ai déjà enlever le male (puni !!!)

mais j'ai comme meme peur pour l'autre bebe qui est blessé ,je doit enlever ou attendre ?
suivant la gravitée de la blessure toi seul doit prendre la decision pas facile:wno: je sais j'espere quelle n'est pas grave et que ton jeune sera sauvé bonne chance et bon courage :no16:

Souli09
20/03/2007, 21h29
sa arrive toujours ce genre de comportement ?

cassandre
28/03/2007, 15h08
En fait, le "père indigne" s'attaque principalement au futur mâle de la nichée...même si'il continue à être aux petits soins pour sa dame...Le mettre à l'écart est un conseil judicieux...:wwink:

harzy
28/03/2007, 15h17
lorsque le père s'attaque à un jeune c'est par jalousie .99 fois sur 100,il s'agit d'un jeune mâle.je te conseille fortement de retirer ton ou tes jeunes pour la nuit et de laisser le mâle avec la femelle jusqu'au matin où tu fais l'inverse retirer le mâle et remettre le(s) jeune(s)pour toute la journée.il n'y a aucun danger la femelle continuera à nourrir dans la journée et pourra s'accoupler le soir et au petit mati pour le deuxième tour.
harzy

Aaliyah
28/03/2007, 16h00
lorsque le père s'attaque à un jeune c'est par jalousie .99 fois sur 100,il s'agit d'un jeune mâle.je te conseille fortement de retirer ton ou tes jeunes pour la nuit et de laisser le mâle avec la femelle jusqu'au matin où tu fais l'inverse retirer le mâle et remettre le(s) jeune(s)pour toute la journée.il n'y a aucun danger la femelle continuera à nourrir dans la journée et pourra s'accoupler le soir et au petit mati pour le deuxième tour.
harzy

Merci pour ta réponse ,ca fait une semaine que j'ai enlevé le mäle ,puis je remettre le mâle pour qu'il aide la femelle à nourrir les petits ?

harzy
28/03/2007, 17h10
si tu as déjà retiré le mâle depuis un semaine et que les jeunes sont toujours vivants continue à laisser ta femelle nourrir seule .lorsque les jeunes auront 17/18 jours tu fais comme j'ai dit:retitrer les jeunes le soir pour mettre le mâle et retirer le mâle le matin pour remettre les jeunes ,il ne pourra plus ainsi taper dessus mais note bien le numéro de bague du jeune attaqué et tu verras que c'est un mâle.
harzy

Chichipan
30/03/2007, 20h31
n'est-il pas préférable pour ne courrir aucun risque, de retirer le mâle dès la naissance des oisillons ?