Voir la version complète : Hors repro
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si on pouvait laisser un couple ensemble toute l'année ou s'il faut séparer mâle et femelle?
Merci
A+
David^_^
Bonjour,
Pour te citer mon cas personnel, j'ai mon mâle depuis deux ans, il a toujours eu des femelles avec lui et jamais rien passé! depuis cet été, il a une nouvelle compagne et hop! ça commence! j'ai eu ma première ponte! mais les oeufs étaient clairs. Par contre, ma femelle refait déjà un deuxième nid! je pense donc que tout dépend des sentiments entre tes canaris! c'est comme nous!
bonne journée!
Dans la nature (à quelques exceptions près) les couples se font en début de saison de reproduction et se défont après. Nos oiseaux de cage n'ont pas besoin de rester ensemble toute l'année. Mais il n'y a pas de contre-indication particulière, sauf si on veut entendre le mâle chanter plus souvent et laisser la femelle se reposer.
C'est vrai que souvent les oiseaux se choisissent mais il est possible de pratiquer n'importe quel accouplement avec la technique de l'impromptu. Par contre ce n'est pas "comme pour nous" ; ne faisons pas d'anthropomorphisme.
amicalement
Jean-Luc
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org