PDA

Voir la version complète : Mandarin


nicocolt
01/01/2004, 20h08
Bonjour à tous et Bonne Année 2004,

J'ai une petite question. Le Mandarin, comme le canari, dort-il sur une seule patte ?

Nico

chatavelibosi
01/01/2004, 20h14
Bien sûr, tu n'as pas à t'inquiéter.

Nicolas
01/01/2004, 20h59
Salut,

Comme l'a dit chatavelibosi ne t'inquiète pas ! La plupart des passereaux, d'ailleurs' dorment sur une pattes.

A bientôt

Nicolas

nicocolt
02/01/2004, 11h00
C'est ce que je pensais. Mais voilà je m'inquète quand même, car le mien dors sur deux pattes. Pourtant il chante bien plus que le canari, mange boit et vole tout le temps. Il ne me semble pas malade, juste un peu ébouriffé et avec un peu d'embonpoint. Tout ça est-ce normal ?

Nico

Danièle
02/01/2004, 12h07
Bonjour,

Pas d'inquiétude pour la façon de dormir: cela dépend des oiseaux. Sur 17 oiseaux, je n'en ai que 4 ou 5 qui dorment sur une seule patte...
Pour ce qui est de l'embonpoint et "ébourriffé" par contre peut-être dois-tu lui faire faire un petit régime... J'ai eu des mandarins il y a très longtemps donc je ne souviens plus trop de leur alimentation, mais peut-être peux-tu lui faire un mélange de millet-alpiste seul pendant quelques temps et lui redonner après, le mélange pour exotiques. D'autres pourront te dire ici. En tout cas, pas de friandises...