PDA

Voir la version complète : Triste nouvelle

lola
19/03/2007, 19h24
Ca y est, mon canari mâle vient de piquer mon dernier oeuf: à part un bout de coquille, plus rien.
Pour la prochaine couvaison, quand devrais-je sortir le mâle de sa cage? dès que la femelle a pondu ses oeufs ou avant?
merci de votre réponse, car c'était une première pour moi (et pour mes canaris!)

Mic
19/03/2007, 19h29
Salut Lola, C'est bien dommage pour les oeufs. Pour la prochaine couvaison, il vaudrait mieux enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte et les remplacer par des factices et lorsque la femelle couve normalement alors lui remettre ses oeufs et mettre une séparation à la cage de façon à ce que le mâle ne puisse pas détruire à nouveau les oeufs. Mic.

lola
19/03/2007, 19h44
ok, merci de tes conseils!

Lilirimie
19/03/2007, 19h55
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>Je suis triste pour toi !!!!|_-_|

eddy
19/03/2007, 20h27
(bird-) slt,je suis désolé pour toi,mais tu devrais mettre des oeufs factices et dès que la femelle à pondu son 4em oeuf ,tu doit retiré le male ,la femelle n'a pas besoin du male pour couvée ni pour élevée les petits, il faut apprendre à connaitre ses oiseaux et agir selon le cas,il y à des males qui vont soigner très bien mais il y en à aussi qui sont agressifs et seux-là il faut les retiré dès que tu remet les bons oeufs et tu laisse la femelle élevée seule ses petits il faut noter touts se qui va et touts se qui ne va pas avec certains couple pour ne plus avoir ce genre de problèmes ,enfait tenir un carnet d'élevage sa sert énormément pour les prochains accouplements

PS; ils y à aussi de mauvaise femelles ,et moi quand jai un oiseau qui me crée des problèmes que se soi males ou femelles je ne les gardent pas parceque s'est avoir avec ce genre d'oiseaux trops de déceptions et il faut l'avouer aussi une perte d'argent ,ceci même s'il chante bien ou qu'il ai une belle couleur ect...a+ bon courrage et bonne repro :no13: