PDA

Voir la version complète : yeux d'oisillon bizarres

ultessa
19/03/2007, 15h18
bonjour,
j'ai 2 oisillons qui sont nés ce matin(et 1 hier).
il y en a 1 qui a de droles d'yeux; ils ne sont pas noirs; on dirait qu'ils ne sont pas "developpés" !!
comment se fait -il? ca m'inquiete!:wmask:

stinimu
19/03/2007, 15h29
tout d abord, toutes mes felicitations :da15:

peut etre essayer de faire une photo pour que les eleveurs habitués et experimentés puissent t en dire plus....moi je voulais juste te feliciter :one8:

mathieu
19/03/2007, 15h31
si tu peux mettre une photo, ca sera plus facile pour te dire si c'est normal ou pas!
a+

ultessa
19/03/2007, 15h34
merci a vous
pour la photo, vu qu'il vient de naitre, j'ai peur de les deranger, surtout la mère...
faudrait l'enlever du nid...:wmask:

mathieu
19/03/2007, 15h36
essaie de faire une photo lorsque la femelle sort du nid

stinimu
19/03/2007, 15h36
si ton appareil est pas gigantesque fais comme moi, j entre ma main avec l appareil dans ma cage j en fais plusieurs et ensuite je garde ce qui est reussi :wwink:

Jojo
19/03/2007, 15h49
merci a vous
pour la photo, vu qu'il vient de naitre, j'ai peur de les deranger, surtout la mère...
faudrait l'enlever du nid...:wmask:

oui tu as raison, ne déranges pas trop la femelle.
Pourrais-tu nous dire de quelle couleur sont les parents? il s'agit très probablement d'un oisillon qui a les yeux rouges.

@+
Grégory.

guignol
19/03/2007, 16h04
bonjour,
il y en a 1 qui a de droles d'yeux; ils ne sont pas noirs; on dirait qu'ils ne sont pas "developpés" !!

Tu sais que les oisillons n'ouvrent les yeux que vers 11 ou 12 jours ? Avant tu ne peux pas voir comment ils sont. Tu dis qu'ils sont nés hier et ce matin donc tu ne vois pas les yeux.

ultessa
19/03/2007, 16h29
oui tu as raison, ne déranges pas trop la femelle.
Pourrais-tu nous dire de quelle couleur sont les parents? il s'agit très probablement d'un oisillon qui a les yeux rouges.

@+
Grégory.
le père est panaché tout vert(noir-jaune), et la mère panachée jaune-vert

Tu sais que les oisillons n'ouvrent les yeux que vers 11 ou 12 jours ? Avant tu ne peux pas voir comment ils sont. Tu dis qu'ils sont nés hier et ce matin donc tu ne vois pas les yeux.
oui je sais qu'ils n'ouvrent que les yeux que plus tard
mais on voit dès le 1er jour 2 petites boules noires; que celui ci non
voici 1 photo
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2435.imgcache (http://www.casimages.com)

momo22
19/03/2007, 18h29
Ton petit est normal il a jsute les yeux rouge si c'est le pére qui est porteur alors ce petit est une femelle |slt:| ( jespere que je ne dit pas de betise )

Jojo
19/03/2007, 18h45
ton oisillon a bien les yeux rouges.:wwink:

eddy
19/03/2007, 19h08
(bird-) slt félicitation belle photo on voie très bien et tes petits non rien d'anormale ils sont parfaits pour la couleur des yeux ,je pense rouge aussi a+ et bonne continuation(bird-)

ultessa
19/03/2007, 19h56
merci beaucoup a vous
a bientot:wwub:

mohamed1392
19/03/2007, 20h28
salut, félicitation belle photo, ton oisillon a des yeux rouges.

angie1950
19/03/2007, 20h44
Yeux rouges ou noirs, il est bien beau. Je suis sur que tu l'aime bien:wtwitcy:
Bisous Ultessa
angie

didier du 78
19/03/2007, 20h51
bonjour,
la peau des yeux est blanche ? si oui alors tu a un oiseau aux yeux rouge dans ce cas le pere est porteur de yeux meme si ses yeux sont noirs je te conseillerais de mettre un morceau de carton faisnt la moitiée de la hauteur de la fille du nid les yeux rouge sont fort sensible a la lumiere exterieur en faisant ainsi le jeunes n'est pas gener et peu se nourrir comme les autres :wwink:

ultessa
20/03/2007, 00h26
la peau des yeux est blanche ? si oui alors tu a un oiseau aux yeux rouge dans ce cas le pere est porteur de yeux meme si ses yeux sont noirs je te conseillerais de mettre un morceau de carton faisnt la moitiée de la hauteur de la fille du nid les yeux rouge sont fort sensible a la lumiere exterieur en faisant ainsi le jeunes n'est pas gener et peu se nourrir comme les autres :wwink:
le père a les yeux noirs, c'est sur
je devrais mettre 1 carton dans le nid? j'ai pas bien compris, oups:wmask:
merci

sabineeric
20/03/2007, 07h27
slt bibiche je t avait bien dit que c etais rien de grave et qu il etais tres beau ton tit hein ha voila pourquoi les mien qui sont mort avait ses yeux la quoi donc pour des agthe rouge noir les yeux sont pareil que celui de celine alors ben voila bisou bibiche et amuse toi bien avec tes titis ok

cathe
20/03/2007, 09h31
Coucou Céline,

Pour la couleur des yeux, je laisse la parole aux experts. Je viens juste te féliciter toi et tes titis.

3 petites questions : les 3 oisillons sont de quel couple du même ou pas ? Pour les oeufs tu fais comment toi ? Tu les laisse où tu les enlève au fur et à mesure ? Pour finir tu fais reproduire combien de couple ?

Je suis curieuse Céline, mais tu fais partie des personnes qui m'ont toujours donné de bons conseils et avec qui j'apprends énormément.

Merci encore pour toute ton aide et ton soutien.

Bisous et au plaisir de te lire.:bravo_hap :wbiggrin:

Lilirimie
20/03/2007, 10h30
Bonjour........ L'un de mes 3 oisillons semble être comme celui de Céline........ Le père est panaché les yeux foncés.... Les photos sont dans la Galerie photos...... Ce petit oisillon est très clair (comme la mère) et ses frères ou soeurs sont foncés............. Question bête !!! Il aura les yeux ROUGES ???????? :chatterbo |slt:|

maillys
20/03/2007, 11h03
moi je sais pas pour les yeux,mais ce que je sais c'est que tes bébés sont magnifiques.
bonne chance a toi.
bisous mireille!!!

guignol
20/03/2007, 15h16
le père a les yeux noirs, c'est sur
je devrais mettre 1 carton dans le nid? j'ai pas bien compris, oups:wmask:
merci

Didier veut dire que tu devrais mettre un petit carton qui ferait ombre sur le nid pour que le petit aux yeux rouges ne soit pas gêné par la lumière du jour (ou artificielle)

ultessa
21/03/2007, 16h55
Coucou Céline,

Pour la couleur des yeux, je laisse la parole aux experts. Je viens juste te féliciter toi et tes titis.

3 petites questions : les 3 oisillons sont de quel couple du même ou pas ? Pour les oeufs tu fais comment toi ? Tu les laisse où tu les enlève au fur et à mesure ? Pour finir tu fais reproduire combien de couple ?

Je suis curieuse Céline, mais tu fais partie des personnes qui m'ont toujours donné de bons conseils et avec qui j'apprends énormément.

Merci encore pour toute ton aide et ton soutien.

Bisous et au plaisir de te lire.:bravo_hap :wbiggrin:
bonjour Cath
tu es sure que c'est bien moi car je n'y connais pas grand grand chose, lol
pour repondre a tes questions:
-ces 3 oisillons sont du meme couple oui
-pour les oeufs, oui je les enleve et les remplace par des factices(mais jai quand meme eu 1 decalage):swoon:
- pour le moment j'ai 3 couples en repro
8 petits oisillons:wwub:
bonne repro a toi Cath
a bientot
bisous:wwink:

Didier veut dire que tu devrais mettre un petit carton qui ferait ombre sur le nid pour que le petit aux yeux rouges ne soit pas gêné par la lumière du jour (ou artificielle)
ok merci
c'est bien ce quil me semblait:swoon:
mais le nid est exterieur donc 2 facades pleines, pas trop de lumiere, enfin pas directe
bye

guignol
21/03/2007, 17h20
Alors çà va il ne sera pas gêné.