PDA

Voir la version complète : a l'aide!!!

lola
19/03/2007, 13h16
J'ai un couple qui m'a pondu 4 oeufs il y a un peu plus d'une semaine. Au départ, ils couvaient les deux ensembles (le mâle sur la femelle). Ensuite le mâle a empêché la femelle de couver et le faisait seul, attaquant la femelle si elle s'approchait du nid. Puis j'ai découvert qu'il ne restait plus que deux oeufs dans le nid. Le mâle les a-t-il mangés? J'avais lu dans un livre que normalement c'est la femelle qui couve et le mâle la nourrit, et des personnes m'ont dit que c'est le mâle qui couve. Qui dois-je croire?
Ne restant plus que deux oeufs, j'ai séparé le mâle dans une autre cage afin que la femelle puisse couver. Mais elle ne le fait pas! Cela fait une journée qu'ils sont séparés.Que dois-je faire?

kiwi
19/03/2007, 13h19
J'ai un couple qui m'a pondu 4 oeufs il y a un peu plus d'une semaine. Au départ, ils couvaient les deux ensembles (le mâle sur la femelle). Ensuite le mâle a empêché la femelle de couver et le faisait seul, attaquant la femelle si elle s'approchait du nid. Puis j'ai découvert qu'il ne restait plus que deux oeufs dans le nid. Le mâle les a-t-il mangés? J'avais lu dans un livre que normalement c'est la femelle qui couve et le mâle la nourrit, et des personnes m'ont dit que c'est le mâle qui couve. Qui dois-je croire?
Ne restant plus que deux oeufs, j'ai séparé le mâle dans une autre cage afin que la femelle puisse couver. Mais elle ne le fait pas! Cela fait une journée qu'ils sont séparés.Que dois-je faire?
en general ces la femelle qui couve les male couve quelque fois quand la femelle va ce nourrir etc,, est tu bien certaine que ces pas deux femelle??

pintasilgo
19/03/2007, 13h20
C'est la femelle qui couve ,éventuellement le male la relève le temps de boire et dégourdir les ailes..

Es tu sur que c'est un couple ? As tu miré les oeufs ? Mets une photo des oiseaux si possible..merci

lola
19/03/2007, 13h24
Ce sont bien un mâle et une femelle! le mâle d'ailleurs n'arrête pas de chanter!

pintasilgo
19/03/2007, 13h25
remets l'oiseau qui couve avec les oeufs il n'est peut etre pas trop tard , depuis quand couve t elle exactement ?

Ce sont bien un mâle et une femelle! le mâle d'ailleurs n'arrête pas de chanter!
Des femelles chantent aussi ..moins long le chant mais assez fort aussi . ..actuellement j'en ai une comme cela et elle couve ses oeufs factices en ce moment (voir blog) ..

papounette
19/03/2007, 13h27
salut lola garde espoir et ne soit pas decu tu y arrivera a avoir des petit........... tu verra !!!!!!!!!
patience et laisse faire la nature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lola
19/03/2007, 13h29
la femelle a couvé les trois premiers jours, ensuite c'est le mâle depuis 7 ou 8 jours. Je les ai séparés vu qu'il l'attaque, mais la femelle ne vient plus couver le nid, elle regarde dedans et s'en va vers les barreaux "appeler" le mâle qui est dans la cage à côté!
je fais quoi?
ps: j'ai pas de photo de mes canaris

stinimu
19/03/2007, 13h32
le mieux c est peut etre de mettre le male au nid et enlevé la femelle qu il y en ai au moins un qui les couve (enfin moi c est ce que je ferais il est peut etre pas trop tard)

lola
19/03/2007, 13h33
oui, mais déjà deux oeufs ont disparu! il a du les manger!

pintasilgo
19/03/2007, 13h35
Ecoute moi je ferais ceci
regarde si les oeufs sont fécondés si oui mets les donc ensemble et advienne que pourras au moins tu sera fixée et sinon un peu de repos a tes oiseaux et tu recommenceras la repro. plus tard

stinimu
19/03/2007, 13h36
oui si c est lui c est galere, je viens de voir l effet que ça faisait ce matin....courage, des habitués vont surement te venir en aide, j espere pour toi assez vite

mathieu
19/03/2007, 13h38
as tu mirer les oeufs? si non: fait le car si les oeufs sont clairs il faudra les enlever et recomencer un nouvel accouplement

lola
19/03/2007, 13h41
je viens de regarder les oeufs, je ne vois pas de tâches dedans. Faut dire que j'y connais rien et que c'est la première fois qu'ils me font une ponte! ça fait trois ans que je les ais!

lola
19/03/2007, 13h48
je viens de remettre le male dans la cage, il est retourné aussi sec sur le nid pour couver!!! j'attends encore une semaine et si rien ne vient, j'enlève tout? et je leur remets un nouveau nid dans combien de temps?
merci à vous tous pour vos réponses! car je suis pas pro, mais je les aime beaucoups!

stinimu
19/03/2007, 13h54
entre deux laisses leur une dizaine voir une quinzaine de jour de repos (enfin je pense) on m a dit que mon mâle (un eleveur de ma region a qui j ai telephoné) avait attaqué les oeufs parce qu il manquait de proteines (patée pas assez riche) pourtant je prend orlux rouge ou un manque de calcium le calcium je crois pas car il y avait l integralité de la coquille

pintasilgo
19/03/2007, 13h54
attends bien quinze jours a partir du moment ou tu es sur de la date ou tes oiseaux ont commencé a couver..sur le site blog de Cedric il y a un bon article sur le mirage des oeufs ,vas le consulter..bonne chance et tiens nous au courant..

lola
19/03/2007, 14h02
ok, je vous tiens au courant! merci beaucoup! je vais voir ce blog