PDA

Voir la version complète : un petit "male,heureu"

fredkarin
19/03/2007, 08h49
pendant toute la couvaison le male na pas arreter de trifouiller le nid (resultat 1 trous ,2oeufs par terre)et de machouiller les plumes de la queue de la femmelle jusqu a lui en arracher,on me conseil pertinamant de le separrer,mais j ai de la peine car il s occupe quand meme bien de la femmelle! la veille de l eclosion mom male se remet a chanter comme un petit fou , le lendemain 1 petit dans le nid je surveille mon ravageur et surpris il ne sort plus d a cote du nid que pour aller dormir il nourris la femelle et le petit .Une semaine passe. hier nous recevons des amies vers 15h curiositer oblige il s approche du nid et font fuir la femmelle:wno: qui ne revient pas tout de suite :swoon: nous sortons faire un tour vers 18h retoure a la maison la femmelle s set remis sur le nid( ouf) de nouveau amies arrivent et rebelote pas le temps de dire quoi que se soi :ch10: la femmelle ne revient plus sur le nid 1h passe toujours pas, mais le male surveil il le nourri 2h toujour pas elle est sur un barrot et ne bouge plus ,le male desside a mon grand bonneur de couver le petit, un momment 20mn environ il sort du nid et s agite il ai bientot l heurre de se coucher mais la femmelle ne viens pas là gros deseption pour moi le petit est condanne , et vers 21h50 nos amies partent je surveil une derniere fois ,lle male donne une béqué au petit et soudain la femelle revient il est 22h gros frailleur heureusement que mon male etait là je pense ? es habituel

Geojos
19/03/2007, 09h26
pendant toute la couvaison le male na pas arreter de trifouiller le nid (resultat 1 trous ,2oeufs par terre)et de machouiller les plumes de la queue de la femmelle jusqu a lui en arracher,on me conseil pertinamant de le separrer,mais j ai de la peine car il s occupe quand meme bien de la femmelle! la veille de l eclosion mom male se remet a chanter comme un petit fou , le lendemain 1 petit dans le nid je surveille mon ravageur et surpris il ne sort plus d a cote du nid que pour aller dormir il nourris la femelle et le petit .Une semaine passe. hier nous recevons des amies vers 15h curiositer oblige il s approche du nid et font fuir la femmelle:wno: qui ne revient pas tout de suite :swoon: nous sortons faire un tour vers 18h retoure a la maison la femmelle s set remis sur le nid( ouf) de nouveau amies arrivent et rebelote pas le temps de dire quoi que se soi :ch10: la femmelle ne revient plus sur le nid 1h passe toujours pas, mais le male surveil il le nourri 2h toujour pas elle est sur un barrot et ne bouge plus ,le male desside a mon grand bonneur de couver le petit, un momment 20mn environ il sort du nid et s agite il ai bientot l heurre de se coucher mais la femmelle ne viens pas là gros deseption pour moi le petit est condanne , et vers 21h50 nos amies partent je surveil une derniere fois ,lle male donne une béqué au petit et soudain la femelle revient il est 22h gros frailleur heureusement que mon male etait là je pense ? es habituel

Je ne sais pas où sont tes oiseaux, mais mais quand la reproduction est engagée, il ne faut pas que ta piéce d'élevage devienne un parc d'attraction. Il faut éviter de déranger les oiseaux pour éliminer ce type de problème.
Je recois aussi de la famille mais personne ne leur rend visite à part moi pendant cette période. Autre chose, tes visiteurs peuvent avoir des vètements avec des couleurs qui n'ont pas l'habitude de voir et cela peut également les effrayer davantage.

fredkarin
19/03/2007, 10h04
merci geojos pour ses info le probleme est que je n ai pas d autre endrois ou les metres j ai 69m2 un salon de 24m2, 3chambres de 10 ,11, 9 m2un cuisine de 5m2, sldb 3m2 un celier 2m2 (plein ,lav vess, machine a lav, conserve ect) et un couloir, 3enfants. le premier canarie a ete offert a ma fille de 2 ans je n ai pas pus refuse aujourd d'huit je suis comptent de les avoir mais voilà manque de place la cage fait 80 haut 70 long et 45larg( peut etre exagerer mais je l avait deja depuis lomgtemp dans ma cave )un aquarium 450l je peut profiter des deux comme ça ,merci beaucoup (nous cherchons a demenages pour nos enfant nous cherchons une maison dur dur )

harzy
19/03/2007, 10h14
le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de leur foutre la paix.surtout ne pas les déranger.tu as la chance d'avoir un mâle formidable.
harzy

fredkarin
19/03/2007, 10h31
moi en general je leur fou la paix ,et il ne sont pas sauvage mais voilas je n est pas souvent du monde cher moi trop petit mal tomber

Geojos
19/03/2007, 10h36
moi en general je leur fou la paix ,et il ne sont pas sauvage mais voilas je n est pas souvent du monde cher moi trop petit mal tomber

Ok fred,

Je comprend mieux. Te souhaite bonne chance pour trouver une nouvelle maison

fredkarin
19/03/2007, 10h38
merçi:wyes: a plut tard

guignol
19/03/2007, 15h23
Bravo Fred, ton mâle est super, pour cette fois il a sauvé la mise.
Ce que tu peux faire une autre fois pendant que tu as du monde tu recouvres délicatement la cage côté intérieur de la pièce, côté où il y a le plus de va-et-vient, et surtout côté nid, au moment bien sûr ou la femelle est dessus, et si possible avant que les invités arrivent. Ainsi tu n'auras plus ce problème.
Quel âge à le BB ?
D'autre part, je te souhaite de trouver très vite une nouvelle maison.
Amicalement.

eddy
19/03/2007, 20h04
(bird-) slt,je suis du même avis que Georges et Guignol et bonne chance pour la maison j'espère que tu trouveras vite a+(bird-)

fredkarin
19/03/2007, 21h23
merci pour se qui est de la couverture s est se que jai fait avant le 2em groupes mais une amie a soulevez la couverture:wno: pendant que je discutait dehors avec sont mari:da8: pour le petit il a ue une semaine dimanche matin, jai encore regardé se matin le male voudrais presque prendre la place de la femmelle elle est obliger de de le poussé pour se remetre dans le nid :da15: pour la maison on cherche depuis 1ans et demi sens se pressé merçi a tous:wwink:

Florianne
20/03/2007, 13h06
Aie aie aie !

Mes oiseaux sont pourtant habitués au passage et au bruit mais il semblerait que cela ne suffise pas :wwink:

Promis je ferais mieux pour la prochaine fois.

Comme l'a dit Guignol, la couverture c'est le mieux, quitte meme a la laisser la journée sur la partie de la cage ou il y a le nid pour que la mere se sente pleinement en securité.

Courage !:one7:

fredkarin
20/03/2007, 19h10
la couverture je l ai mis mais je n ai pas penser tout de suite je suis en rogne contre l amie de ma femme, mais j ai fait des erreurs, comme metre le nid sur la face avant de la cage pour raison pratique(cage maison avec 4 portes),en faite la cage est entre le mur et l aquaruim elle a 2 cotes contre le mur et 1 petit bout contre l aquaruim(mais pas sur toute la hauteur)se qui comdanne 2 portes une en haut(sur coté) et une en bas(face)Pour se qui est de la femmelle s ai une tres bonne mere et elle s ai tres bien adapter a nous mieux que le male d ailleur qui vole souvent quant je leur donne a manger en plus elle est trop belle, bon je vais veiller au grains maintenent parçe que j ai eu peur pour le bb il est mignion opn diraisun petit poulet encore merçi florianne de m avoir permis ses momment de bonneur au faite il me faut une marraine:wbiggrin: