Voir la version complète : Je t'aime moi non plus ...
Loula_84
19/03/2007, 06h45
Bonjour à tous !
Au risque d'être un peu longue, je vais vous expliquer la situation avec mes deux canaris...
Entre eux c est pas vraiment l'amour fou j ai l impression, bon en meme temps c est seulement ma premiere tentative de repro , je suis une novice, et peut etre que ça se passe comme ça naturellement ...
J ai acheté Warda la canarette hier , j ai mis une separation dans la cage mais c etait un peu le systeme D ... et ils n avaient pas l air d avoir beaucoup de place. Je les ai laissé comme ça une demie journée meme pas et en voyant qu ils s accrochaient tout deux à la separations pour "communiquer" (c est à dire qu elle piaillait et lui chantait) j ai decidé d enlever la separation.
Depuis que je l ai enlevé j ai l impression qu ils se nient !!!
Ou bien que la femelle lui court apres et qu il se sauve ... mais je suis pas bien sure lol
Le vendeur m avait dit qu elle etait presque prete, qu est ce que ça veut dire ? (il m en a dit d autres aussi hummm comme que deux schimmels etaient parfaitement assortis !)
Elle est grosse et a du mal à aller d un perchoir à un autre
Et le pireeeee , je me suis rendu compte ce matin , et au moment ou je vous "parle" c est terrible ils se battent !
Boussa (le mâle vous l aurez compris) qui jusqu ici etait devenu muet ! (alors que c est plutot un gueulard) se met à chanter fort en ouvrant le bec grand et il lui saute litteralement desus , il l attaque quoi ... et la pauvre essaye de s enfuire et je peux vous dire qu elle y laisse des plumes !!!
Ils sont pas sencés s aimer ????????
il faut remettre la separation ,tu l'as retiré trop tot
si tu viens d'avoir cette femelle tu aurais du l'isoler en prevention
du coté de ta femelle ,met le nid et de la charpie ,quans elle fera son nid ,la tu pourras mettre le male
Loula_84
19/03/2007, 07h31
D'acc c est ce que j vais faire avant qu il en fasse un mechoui !! Merci pour ton conseil
Mais c est normal cette attitude ? Et le mâle n est il pas sensé chanter pour elle ?
ton male chante pour cocher la femelle, et elle ne veu pas donc lui il inciste et puis ils finissent par se battre. lorsque le male est avec le femelle il ne chante plus sauf pour la cocher.
Loula_84
19/03/2007, 09h11
Ah oui Merci je comprend mieux ce qui se passe dans sa tite tête de piaf lol
alors la separation est un echec total !!! on s y est pourtant pris à trois fois, on a placé la separation mais il reste toujours un petit ecart en bas et sur les côtés , et ben figurez vous qu ils se rejoignent des que j ai le dos tourné !!!
donc là j avoue je suis un peu depassée par les evenements lol
je vais retenter pour la 4eme fois en essayant de faire au mieux pour qu il y ait le moins d espace possible , mais on ne peux vraiment pas les laisser ensemble ? (ce qui me faciliterait beaucoup je l avoue !)
Bonjour
Ton vendeur n'est peut-ètre pas très fiable.
Ce comportement agressif peu ètre celui de deux mâles.
Essaies de trouver quelqu'un pour le confirmer.
Amicalement
Armel
Loula_84
19/03/2007, 09h19
Non je ne pense pas car elle est grosse
enfin c est l idée que je me fais d une femelle en tout cas ! le reste ...
:wlaugh:
Je comprends mieux maintenant quand tu dis que le male respire le bec ouvert saches que les canaris prennent cette attitude le bec ouvert et les ailes ecartés pour intimider leurs adversaires avant d'attaquer .Dans ton cas et d'apres ce que j'ai pu comprendre boussa a l'air prét seulement c'est warda qui ne l'est pas encore 1)bien les separer physiquement et visuellement 2) attendre les signes avant coureurs :warda commencera à ramasser des fils des bouts de papiers enfin tout ce qui lui tombera sous le bec et suceptibles de confectioner un nid 3) tu pourras lui lui mettre un nid de la charpie et 4) introduire boussa.
bon courage et tiens nous au courant.
mouknin:wbiggrin:
Les canaris c est comme les femmes, tu met 1 homme et une femme dans la mème celule dans une prison . Les premiers temps ils vont se regarder en chien de fayence ,( peut etre memese chamailler ) ensuite s aimer follement a ne plus vouloir se quitter . A + jean z:da14:
Loula_84
19/03/2007, 11h02
alala que d aventures !!!
je sais pas comment ils font pour cavaler et se rejoindre ! en tout cas cette fois on a vraiment fait attention a ne pas laisser d espace , enfin y en a encore un peu mais on y peut rien c est la conception de la cage
par contre Mouknin tu dis qu il faut les separer visuellement ? c est sans appel ? lollll parceque la j ai eu la misere a installer la grille de separation , mais visuellement je vois pas comment faire a moins qu ils soient chacun dans une cage mais je n en ai qu une ... :ch6:
Loula_84
19/03/2007, 11h09
J 'espere Jean ! Et vivement qu ils passent à l etape suivante !!!
Si tu n'as qu'une cage, essaie de renre la séparation compacte en l'enveloppant de quelque chose,ou utilise un carton rigide que tu découpes.
Loula_84
19/03/2007, 16h54
D'accord je vais le faire
Vous savez m expliquer pourquoi ils ne doivent pas se voir ?
Loula_84
19/03/2007, 17h03
En fait là ils se font des "bisous" à travers la grille de separation c est trop chou à voir !!!
Loula_84
19/03/2007, 17h38
ça y est on a mis un carton contre la separation
c est vraiment pas terrible et en plus on dirait qu ils se cherchent
la femelle pousse des petits cris , et le mâle ... et bien ma foi il ne chante pas plus !!!
bien maintenant que boussa ne voit plus warda il va se mettre à rechanter et warda aura tout le temps developper ses hormones.Y a qu'a attendre le processus naturel.
a+ mouknin|ban|
Loula_84
19/03/2007, 18h25
D accord , en fait comme il ne la voit plus il va commencer à chanter pour elle c est ça ?
là il se jette sur le carton lol elle lui manque on dirait , et ça à l air d être reciproque ...
(bird-) slt tout dabord je veut rapeller que lorsque l'on achète un oiseau il faut absolument le mettre en quarantaine au moin 1 semaine et observer si touts se passe bien celà evite beaucoups de désagréments de plus il faut séparé le couple que l'on veut former (il peuvent se voir mais séparément) pour qu'ils sabituent, ensuite les préparés a l'accouplement +-3semaines , mettre un nid à la femelle avec de la charpie et dès qu'elle fait son nid ouvrire la séparation et ils s'accouplerons et puis s'est la récompense (de la patience) bonne réussite a+:Animaux23
Eddy a tout résumé, faut pas être presser est laisser faire la nature, si on commence trop tot, il y en a toujours un qui n'est pas prêt. N'introduire le male que lorsque la femelle est prête, c'est à dire qu'elle a fait le nid.
Loula_84
20/03/2007, 12h40
Je les ai mis chacun dans une cage , et j ai mis les cages côte à côte ça va comme ça ?
Eddy merci pour ton rappel !
Loula_84
20/03/2007, 12h51
Là j ai mis une cage dans la chambre et une dans le salon donc ils ne se voient pas
je suis un peu perdue dans tout ça , svp dites moi ce qui est le mieux à faire merci !
(bird-) slt comme je l'ai dit ,il peuvent se voir pour qu'ils s'abitue,moi s'est ce que je fait toujours a+(bird-)
Ils peuvent être placés dans la même pièce, mais sans coller les cages l'une contre l'autre, il faut "pour le jeu", qu'ils se cherchent et s'appellent. Tu verras le mâle va se faire entendre, et pendant ce temps la femelle construira le nid si elle a tout ce qu'il faut.
Loula_84
20/03/2007, 14h29
oui c est tout à fait ce qu ils faisaient tantôt , allez je la remet dans le salon : )
merci à tous pour vos réponses, et desolée je suis longue à la detente loool
pas de souci, on est là pour s'aider
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org