Voir la version complète : Ponte en mon abscence
SARI ALI
18/03/2007, 20h43
Etant abscent au moment de la ponte, pourrais-je retirer un oeuf après avoir été couvé par la femelle pendant 9 heures, pour le remplacer par un oeuf factice. (bird-)
pintasilgo
18/03/2007, 21h26
Bonsoir , étant absent comment sais tu que la femelle couve depuis 6h, de toute façon pour moi tu peux l'enlever sans probleme...bonne continuation
Cardelius
18/03/2007, 21h32
je dirais pareil que Joachim si c'est le premier tu peux l'enlever et c'est pas en 6 heures que l'embryon aura commencé son devellopement
SARI ALI
18/03/2007, 21h42
Bonsoir , étant absent comment sais tu que la femelle couve depuis 6h, de toute façon pour moi tu peux l'enlever sans probleme...bonne continuation
pardon pintasilgo c'est 9 heures et je viens de le rectifier dans le message que je viens de poster. La séquence de la ponte a lieu régulièrement, malheureusement à 7h 45, à cette heure ci je dois prendre mon tranport du personnels, donc je sort en lalaissant au nid faire des effort pour évaccuer l'oeuf. Le soir à17 h, je retire l'oeuf pour le remplacerpar le factice. :tristoune
pintasilgo
18/03/2007, 22h10
Comme toi a diverses reprises impossible de oter l'oeuf le matin et cela a éte fait le soir et pas de problemes..de toute façon tu n'avais pas le choix donc..qui vivras verra..bonne continuation (sur un post de ce soir je dis meme (c'est la premiere fois) que je garde un oeuf pondu la veille et qui était au sol ,je l'ai marqué et je verrais ce que cela donnera au mirage)..
SARI ALI
18/03/2007, 22h40
Merci mes amis et croisons les doigts pour l'épreuve de mirage des oeufs #bravo#
Il ne devrait y avoir aucun problème!
salim_nouas
21/03/2007, 07h46
salam il vout mieux le laisser tranquille
SARI ALI
26/03/2007, 15h26
salam il vout mieux le laisser tranquille
Alikoum salam nouas : Encore un voisin:panneauxa :bravo_hap :da6: :bravo_hap
lazeher52
26/03/2007, 17h34
essalem alikoum je dirais pareil comme les autres
:wwub: sans probleme inchaallah
bonsoir pas de problème pour ton oeuf
il m/arrive souvent de le retirer 8h après
didier du 78
26/03/2007, 20h51
Etant abscent au moment de la ponte, pourrais-je retirer un oeuf après avoir été couvé par la femelle pendant 9 heures, pour le remplacer par un oeuf factice. (bird-)
je pense qu'il n'y a aucun souci la dessus tu peux puisque souvent la femelle ne commence a couvé vraiment les oeufs qu'a partir du 2e oeufs pondu en plus la ponte peux se faire aussi bien dans l'après midi moi j'ai 2 femelles qui me l'ont fait aujoud'hui donc qu'i y ait 8ou9h je ne pense pas que cela a une importance :wno:
bobshire
26/03/2007, 23h30
Si ça peut te rassurer, il m'arrive des fois de retirer l'oeuf en fin d'après-midi et au mirage je constate toujours que l'embryon se développe normalement, donc pas de soucis.
Bonne chance. #)
SARI ALI
27/03/2007, 11h12
Merci mes amis pour m'avoir rassurer, je vous tire chapeau:ch8:
Tu est pire q une sage femme . Faut il que tu soit derrière pour voir si ton canaris a pondu ? . L oeuf n est pas perdu . Tu peut l enlever et mettre 1 oeuf factice a la place . A + JEAN Z:wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org