Voir la version complète : Gloster + Agate opale = ?
Bonjour,
J'ai un male Gloster huppé qui c'est accouplé avec une Agate opale, j'aimerais savoir quel sera le résultat?:wmask:
Merci
apdcanari
18/03/2007, 16h49
Bonjour Eric,
Attention...c'est bien un schimmel x un intensif, autrement dit, plumage long x plumage court ? Car sinon, risque de kystes.
Tu obtiendras de toute façon des panachés.
Amicalement,
Cédric #)
Cardelius
18/03/2007, 17h19
Bonjour,
J'ai un male Gloster huppé qui c'est accouplé avec une Agate opale, j'aimerais savoir quel sera le résultat?:wmask:
Merci
Ce croisement est celui d'un canari de posture avec un canari couleur ! ca ne sera surement pas un standart et comme le dit si bien Cédric ca sera des panachés à mon avis
Amicalement
Merci Cédric
Je ne suis pas un connaisseur en canari, alors les expressions(schimmel,intensif,panaché) me sont completement inconnus.
Alors les voici en photo.
Mon but n'est pas l'élevage mais j'adore ces petites betes. Ce serais gentil de m'expliquer un peu les expressions, j'ai fait des recherches mais je m'y perds.
Je ne suis meme pas certain que le male est un Gloster,tout ce que je sais c est que c est un Arlequin mais Arlequin est le nom que l on donne aux canaris de posture.
Au plaisir de te lire:wwink:
firelesage
18/03/2007, 17h24
il ressemble vachement à un huppé allemand ton gloster ... enfin on ne le voit pas bien !
Cardelius
18/03/2007, 17h37
Merci Cédric
Je ne suis pas un connaisseur en canari, alors les expressions(schimmel,intensif,panaché) me sont completement inconnus.
Au plaisir de te lire:wwink:
le terme panaché s'applique au canari qui ne respect aucun standart de couleur établi ni de dessin, le terme intensif qualifie la couleur de fond qui va jusqu'au bout de la plume et le plumage est plus serré, schimmel quand la couleur ne va pas jusqu'au bout de la plume qui se termine par un bout blanc et donne cet aspet givré a la couleur avec un plumage un peu gonflant sinon tu vas sur le blog de ce forum tu trouveras de plus amples explications sur les standarts.
Merci beaucoup,
Mais es ce qu il y a des risques de kystes?
Ou de malformation quelconque?
S il y a du danger je préfere les séparés.
Au plaisir
SARI ALI
18/03/2007, 21h07
la posture et la forme de la coiffe est typiquement d'un huppé allemand.
Mais es ce qu il y a des risques de kystes?
quand il s'agit d'un couple schimmel et ce n'est pas le cas de ton couple.
Ou de malformation quelconque?
mal formation au cas où le couple porte une couronne autrement dit, mâle et femelle huppés. Tu peux garder le couple pour la reproduction, bonne saison 2007. |slt:|
:da7: Je suis si content :da7:
Vous etes super,merci infiniment et SARI ALI tu me soulages et me comble de joie.
Bien a vous:notworthy
SARI ALI
18/03/2007, 23h33
mais de rien ami Eric#bravo#
30230tony
19/03/2007, 06h27
vu les photo j ai un doute sur le gloster surement plus proche du huppée allemend
en ce qui concerne l agate on ne dirai pas de l opale!
mais le pro te diront mieu
Il s'agit bien d'un huppé allemand le second n'est pas opale mais agate
Elle ne serait pas une Agate Opale:swoon:
C'est pourtant une éleveuse qui me la vendu et qui m'a dit ca mais je dois avouer que ma mémoire n'est pas tres bonne,je peux,par erreur,l'avoir débaptisé depuis.
Ce serait gentil de me dire si ce n est pas une Agate Opale,se que c est exatement.
Meme si l information m interesse,je dois avouer que cela n'a pas vraiment d'importance.
Je suis seulement un amateur et un amoureux de ses petits amours et mon seul but es qu'ils vivent heureux tout les deux.
Ce n est pas non plus pour l'élevage,je suis tout a fait conscient que cela donnera des panachés mais moi ca me va et je les trouve tous aussi beau les uns que les autres,heureusement il y a des éleveurs qui continuent les lignée des de races,moi je le fait par amour et c est tellement magnifique que de les voirs,un vrai couple.
Mais malgré cela,j'aimerais tout de meme apprendre et aussi savoir de quel sorte sont mes canaris,donc si quelqun peuc me le dire ce serait apprécié.
En tout cas SARI ALI,m a confirmé pour le male et m'a beaucoup rassuré,il ne pouvait mieux répondre a mes questions.
Merci encore et au plaisir
-------------------------------------------------
J'ai écris trop vite,angel65 a répondu a ma question.
Merci:notworthy
Re Malchik
Agate blanc mais il se peut qu'il ou qu'elle soit porteur d'opale#)
(bird-) slt ton male est un toupet Alemand et la femelle agate ,pas de problèmes ,bonne repro a+(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org