PDA

Voir la version complète : couvaison

jedi
18/03/2007, 16h22
ma femelle couve depuis environ 20 jours, hier j'ai regardé les oeufs à travers lampe. Ils sont clairs avec tâche sombre au fond. Je pense donc qu'ils n'ont pas été fécondés ou mort dedans. Comment faire ? Dois-je enlever les oeufs, le nid ?
Merci de vos réponses.

Cardelius
18/03/2007, 16h34
ma femelle couve depuis environ 20 jours, hier j'ai regardé les oeufs à travers lampe. Ils sont clairs avec tâche sombre au fond. Je pense donc qu'ils n'ont pas été fécondés ou mort dedans. Comment faire ? Dois-je enlever les oeufs, le nid ?
Merci de vos réponses.
Malheureusement je crois que oui il faudra les jeter car tu fatigues la femelle pour rien, au dela du 16/17 eme jour peu de chance que ca éclose surtout si tu dis qu'ils sont clairs au mirage

jedi
18/03/2007, 16h38
donc je lui retire le nid ou les oeufs?

harzy
18/03/2007, 17h02
tu retires le tout et tu peux remettre un autre nid dans une dizaine de jours
harzy

jedi
18/03/2007, 17h05
merci de ta réponse. J'attends qu'elle quitte le nid et je lui retire le tout.

harzy
18/03/2007, 17h17
il ne faut pas attendre ,elle se fatigue pour rien.tu la fait quitter le nid et tu retires tout.et si tu peux également retirer le mâle n'hésites pas.tu peux auusi lui mettre le bain.
harzy

Cardelius
18/03/2007, 17h26
Comme le dit Harzy, tu n'attend pas ca ne sert à rien et tu fatigues la femelle inutilement donc il est conseillé que tu retires le nid et les oeufs et tu la laisses se reposer et prendre des forces car 20 jours de couvaison c'est pas rien
Amicalement