Voir la version complète : conseil de couleurs
bonjour tout le monde,
puis je croiser un mâle intensif rouge avec une femelle mosaique rouge et une femelle blanc recessif ?
merci d avance de votre aide (ça m evitera de faire une betise à l achat) :wwink:
Cardelius
18/03/2007, 15h29
bonjour tout le monde,
puis je croiser un mâle intensif rouge avec une femelle mosaique rouge et une femelle blanc recessif ?
merci d avance de votre aide (ça m evitera de faire une betise à l achat) :wwink:
le croisement que tu cites n'est pas conseillé à mon avis, il faut croiser les lipos entres eux et les mosaiques entre eux en respectant les couleurs de fond biensur !
bonsoir,
il faut croise les mosaïque entre eux, car sinon tu obtiendras des intermédiaires. Par contre il me semble qu'il est possible de croiser un lipo rouge*lipo blanc récessif, mais je ne sais plus trop les résultats...
|slt:|
Grégory.
didier du 78
18/03/2007, 19h45
le croisement que tu cites n'est pas conseillé à mon avis, il faut croiser les lipos entres eux et les mosaiques entre eux en respectant les couleurs de fond biensur !
je dirais la meme chose que jojo je crois que tu peux accoupler un rouge sur un blanc recessif car le balnc recessif ne devient pas oranger avec le colorant par contre le blanc dominant lui oui il se colore
Cardelius
18/03/2007, 20h09
je dirais la meme chose que jojo je crois que tu peux accoupler un rouge sur un blanc recessif car le balnc recessif ne devient pas oranger avec le colorant par contre le blanc dominant lui oui il se colore
croiser un non mosaique avec un mosaique donnera 100 d'intermediaires donc aucun interet pour le standart et dans les concours on appelle cela un panaché, d'autre part la particularité du mosaique est que ce sont des croisement autosexables l'intermediraire ne l'est pas du tout et le canari perd le patron donc aucun interet quand on sait la difficulté a maintenir les lignées
aprés cela on peut faire le croisement que l'on veut et panacher comme on veut c'est une question de gout et d'appreciation personnelle mais dans ce cas la, il ne faut plus parler de couleur definie on croise des canaris et c'est tout
je ne dis pas que les canaris qui ne respectent pas le standart ne sont pas beaux ou que ce sont des mauvais oiseaux juste qu'il faut savoir ou l'on va
Amicalement
j ai bien tout compris,
c est vrai que je ne compte pas faire d expo ou de concours c est un plaisir personnel, je pense que je vais garder mon couple rouge tout simplement et prendre à part un couple de mozaique jaune....si j arrive à trouver dans mon coin perdu un eleveur qui en fait (c est le plus difficile) car les canaris ça n a pas l air d etre une passion dans la region on a du mal à en trouver....mon soucis etait au tout debut qu on m avait dit qu il fallait au moins deux femelles voir trois pour un mâle....je ne sais si c est vrai comme je me lance tout doucement je pense que le plus sage ce sera d acquerir un couple mozaique qui je dois le dire sont superbes
par contre j avais encore une question: y a t il chez les mozaiques le meme principe qu avec mes oiseaux c est à dire de faire attention aux schimmel et intensifs? toujours peur de faire une betise pour leurs bien moi lol
Cardelius
18/03/2007, 20h29
Ce que je voulais dire dans mon post, et je ne reviendrais plus sur ce sujet :
si tu as un chien de race tu ne vas pas le croiser avec n'importe quelle autre race juste pour le plaisir d'avoir des chiots ! et bien pourquoi ca ne serait pas pareil avec les canaris
imagines qu'on te demande ton avis sur le croisement d'un huski avec un levrier quelle sera ta réponse ??
par contre j avais encore une question: y a t il chez les mozaiques le meme principe qu avec mes oiseaux c est à dire de faire attention aux schimmel et intensifs? toujours peur de faire une betise pour leurs bien moi lol
les mosaiques sont considerés comme des shimmels en principe mais on les croisent entre eux quand meme vue que les lignées sont differentes mais cela reste à discuter
bonne repro et bonne passion
Amicalement
merci beaucoup vraiment, je vais donc prochainement acquerir un second couple.... c est vrai que j avais pas vu ce point de vue (ton exemple avec les chiens est tellement vrai, ça ferait de drole de croisement) :notworthy :one3: encore merci
Cardelius
18/03/2007, 21h12
merci beaucoup vraiment, je vais donc prochainement acquerir un second couple.... c est vrai que j avais pas vu ce point de vue (ton exemple avec les chiens est tellement vrai, ça ferait de drole de croisement) :notworthy :one3: encore merci
Mais je t'en pris et je suis content d'avoir pu un peu éclairer et faire avancer un peu tes connaissances sur les canaris, mais je ne suis pas un pro, moi aussi j'apprend tous les jours et j'apprecie qu'on me donne des informations juste et je fais de meme quand je le peux
amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org