PDA

Voir la version complète : que faire pour le mâle

stinimu
18/03/2007, 11h21
bonjour à tous,

voilà j ai un soucis et je voulais savoir comment proceder......ma femelle a pondu son premier oeuf le 15/03, puis un le 16, puis un le 17 et vue la couleur, je savais que c etait le dernier et confirmé c est le dernier.....elle couve non stop alors :

_ mon mâle ne chante plus, il dort pas loin du nid tres souvent
_ la femelle piaille tout doucement et j ai remarqué que le mâle l ecoutait en penchant la tete et s eloigne le plus possible....elle sort donc pour manger et boire (il ne la nourrit pas, il lui fait juste de la place) est ce normal?
_ quand la femelle sort manger, il se met sur le bord du nid et trifouille dedans....va t il les attaquer?
_ si il n aide pas la femelle dois je le laisser dans la meme cage?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais vous etes mes meilleurs conseils :wlaugh:

merci de votre aide et bises à tous (bird-) (bird-) (bird-)

fredkarin
18/03/2007, 14h37
moi j ai ue a peut pres le meme probleme je pense que le male voulait ammeliorer le nid sauf que moi s est un nid en paille et foin( enfin je croi ) du coup il a fait un trout que je n avait pas vue, 2 oeuf cassés li tire aussi les plume de la femmelle il lui en a arracher on ma conseiller de le separer mais je ne peut pas quand je vois comme il s occupe du petit et de la femmelle en plus quant elle va manger il se mais sur le petit a la place de la mere et il ets toujours a cote jusqu' a eteinction des feu s set trop beau je sais pas si sa peur t aide mais voilas bon courrage

stinimu
18/03/2007, 14h43
si ça m aide beaucoup, je te remercie enormement.....mon male à le meme comportement sauf qu il n arrache pas les plumes....il reste pres du nid non stop.....des qu elle sort il se met au bord....c est bon signe pour la suite alors.....pour les plumes c est plutot la femelle qui lui en a arraché quelques unes pour mettre au fond du nid (tout à la fin quand elle avait fini le tour avec la charpie) depuis c est le calme incroyable dans la cage