Voir la version complète : chardonneret
bonjour
en voulant couper les ongles de mon chardonneret j'ai vu comme un petit fil blanc sortir de son sexe et puis il est rerentré ;je me demande qu'est ce que c'est ?
SARI ALI
17/03/2007, 23h41
ça me fait penser aux vers intestinaux, essaye d'observer si ton chardonneret semble fatigué, il somnole ou présente le brechet saillant.|slt:|
marocanary
17/03/2007, 23h42
Bonsoir
se sont des vers, parasites internes qui vivent dans l'intestin grêle.
il faut le traiter avec un vermifuge médicale ...
ou naturel comme une infusion de thym...
Quelqu'un que je connais m'avait dit que ton chardonneret est prét pour s'accoupler et ce que tu vois c'est le liquide de fécondation ,est ce vrai ?
moi je lui donne de lavit.E depuis janvier 2007 il est dans une cage avec une canarette qui a commancé à faire non nid il y a 3 jours.
marocanary
18/03/2007, 13h33
bonjour
en voulant couper les ongles de mon chardonneret j'ai vu comme un petit fil blanc sortir de son sexe et puis il est rerentré ;je me demande qu'est ce que c'est ?
en générale c'est une partie du vers qui sort du cloaque et y retourne.
ce que tu vois c'est le liquide de fécondation ,est ce vrai ?
pour qu'un male oiseau coche la femelle il doit coller son cloaque à celui de la femelle et y dépose le sperme .
SARI ALI
18/03/2007, 14h46
je crois qu'il est un peu tot pour penser à l'accouplement d'un chardonnret qui vie en captivité, exception faite pour ceux qui rosis le bec et chantent tout le long de la journée. Si le mâle ne montre pas ces syptomes il serait nécessaire de l'isoler de la femelle et cela vaudrait mieux pour sa vie.#bravo#
christian-be
18/03/2007, 18h21
Je pencherais aissi pour des vers.
Regarde ceci.
http://www.guarouba.com/parasites.htm
jonathan
29/03/2007, 18h27
Vers intestinaux, genre Ascaris et/ou Tenia.
Vermifuagtion à prévoir rapidement ainsi que pour tous les oiseaux en contact avec celui ci.
Un seul oeuf ingéré suffit à la prolifération du parasite... bonne chance.
Le parasite se transmet même au juvénile qui est encore dans l'oeuf!!!
Alors pas de reproduction pour l'instant.
(bird-) slt se sont bien des vers il faut traité a+(bird-)
chahebmus
04/04/2007, 01h17
je crois qu'il est un peu tot pour penser à l'accouplement d'un chardonnret qui vie en captivité, exception faite pour ceux qui rosis le bec et chantent tout le long de la journée. Si le mâle ne montre pas ces syptomes il serait nécessaire de l'isoler de la femelle et cela vaudrait mieux pour sa vie.#bravo#
Au contraire, je pense qu’ils peuvent s’accoupler et donner des œufs car je viens de vivre cette merveilleuse expérience et actuellement la femelle chardonneret couve 4 oeufs
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org