PDA

Voir la version complète : Que faire....???

domi24
17/03/2007, 08h31
Ils ont 3 ans bientôt...
Il parait que c'est un couple...
Ils n'ont jamais fait de petits....

Il sont dans la même cage, mais séparés par une cloison, au travers de laquelle ils se bécotent...
Je leur donne de la Vitamine E une fois par semaine depuis plus d'un mois...
Le mâle est à l'alpiste depuis un mois....
Il ne se passe rien....

J'ai mis le nid (avec charpie) à la femelle qui n'en a que faire...

Je ne sais plus quoi faire....

Aidez mooiii....

SARI ALI
17/03/2007, 09h34
Ils ont 3 ans bientôt...
Il parait que c'est un couple...
Ils n'ont jamais fait de petits....

Il sont dans la même cage, mais séparés par une cloison, au travers de laquelle ils se bécotent...
Je leur donne de la Vitamine E une fois par semaine depuis plus d'un mois...
Le mâle est à l'alpiste depuis un mois....
Il ne se passe rien....

J'ai mis le nid (avec charpie) à la femelle qui n'en a que faire...

Je ne sais plus quoi faire....

Aidez mooiii....

une femelle de trois ans peut toujours donner des oisillons, on est à quatre jours du printemps et ton couple est prêt pour l'accouplement. Essaye d'enlever la grille de séparation et laisse le couple faire son bonheur:Animaux23. Ils n'ont jamais fait de petits dits-tu? t'es sûr qu'il s'agit d'un couple et non de deux femelles?. Si le mâle a déjà cocher sa femelle est qu'elle a pondu par la suite des oeufs; là je dirais que l'un des deux est bien stérille, en dépit de la période qu'ils ont passé ensemble:tristoune.

domi24
17/03/2007, 11h23
une femelle de trois ans peut toujours donner des oisillons, on est à quatre jours du printemps et ton couple est prêt pour l'accouplement. Essaye d'enlever la grille de séparation et laisse le couple faire son bonheur:Animaux23. Ils n'ont jamais fait de petits dits-tu? t'es sûr qu'il s'agit d'un couple et non de deux femelles?. Si le mâle a déjà cocher sa femelle est qu'elle a pondu par la suite des oeufs; là je dirais que l'un des deux est bien stérille, en dépit de la période qu'ils ont passé ensemble:tristoune.
Merci...
moi aussi j ai du mal a comprendre!

eddy
17/03/2007, 16h47
(bird-) slt il faudrais plus de renseignements et pourquoi tu à mis ton male au régime depuis un mois il risque de faire une grosse carence en acide aminée ect....a+:Animaux23

domi24
17/03/2007, 16h55
(bird-) slt il faudrais plus de renseignements et pourquoi tu à mis ton male au régime depuis un mois il risque de faire une grosse carence en acide aminée ect....a+:Animaux23
Pourquoi...?

PArce que sur le forum, certains le préconisent....
Et comme les autres années, sans le faire, ca n'a rien donné.... J'ai tenté le coup cette année...

eddy
17/03/2007, 17h23
(bird-) je pense que tu n'a pas bien compris on donne de l'alpiste à un oiseau malade qui a des problèmes intestinaux ou de foie en cure pandant 1ou 2 semaine selon la gravitée a+:Animaux23

domi24
17/03/2007, 17h33
(bird-) je pense que tu n'a pas bien compris on donne de l'alpiste à un oiseau malade qui a des problèmes intestinaux ou de foie en cure pandant 1ou 2 semaine selon la gravitée a+:Animaux23
Si ma mémoire est bonne, il était dit que c'était pour éviter que male soit trop gras...

eddy
17/03/2007, 17h39
(bird-) oui s'est vrais aussi , mais pas pendant un mois s'est beaucoups de trop 1à2 semaines suffis,se que tu peut faire s'est d'en rajouté 3 càs pour 1kg de graine pas plus a+:Animaux23

SARI ALI
18/03/2007, 00h30
la graisse est plutôt génante beaucoup plus pour la femelle que pour le mâlelors de l'accouplement, car la femelle risquait dans ce cas le mal de ponte. C'est la raisson pour laquelle, on met l'oiseau en régime alpiste pure afin de réduire au minimu la graisse au niveau du ventre|slt:|