PDA

Voir la version complète : contruction du nid

thiguer2000
16/03/2007, 17h12
Salut, j'ai un couple de canari dans la même cage, le male chante tous les jours pour la femelle, il lui monte sur le dos trois ou quatre fois pas jour au moins mais la femelle ne fait pas le nid, ils jouent avec la charpie mais c'est tout.
Il fait environ 20 degrès dans la pièce, bénéficient de la lumière du jour plus de la lumière artificielle jusqu'a 21h30 (heure à laquelle ils s'endorme en général) et je leur met des vitamines dans l'eau, tout à l'air de bien se passer mais toujours pas d'oeuf ni de nid, pourtant le mâle fait mine de la monter depuis début février.

Aidez-moi SVP, est-ce qu'il faut attendre, est-ce que le mâle peut "rater son coup", ou peut-être est-il trop jeune( 1 an et demi, deux an).

J'aimerai bien avoir de oisillons moi:(

Merci

guignol
16/03/2007, 17h18
Non il nest pas trop jeune, mais je pense que le couple n'est pas prêt et que peut être il simule l'accouplement. Donne leur de la vitamine E dans la pâtée à l'oeuf, çà les aidera.
Et sois patient !!!!!!!!!!!

pintasilgo
16/03/2007, 18h07
A tout hasard essaye de leur faire une ébauche de nid pour voir la réaction..bon courage

jay-kay
16/03/2007, 18h57
D'abord cher ami, es-tu sur qu'il s'agit bien d'un couple ?? et oui car les femelles peuvent chanter aussi, voici ce qu'il m'est arrivé il y a 2 ans :
- je fais l'acquisition d'un couple aupres d'un eleveur, ok super je rentre chez moi et quelques semaine plus tard, le male soit disant en passant chante de plus belle et patati patata quand un beau jour ce male monte sur la femelle et inversement, ils se montent dessus a tour de role, quelques jours plus tard, ce même male me pond des oeufs que j'enleve et l'autre oiseaux prend la releve et ponds a son tour,les oeufs n'ont jamais été feconds,:wno: RESULTAT : j'avais deux femelle en ma possession alors il n'est pas impossible que tu ai peut etre deux male ( et oui la nature nous cache des secret que bien beaucoup de gens ne veulent pas admettre )

thiguer2000
18/03/2007, 17h11
Non, non je suis sur que c'est un couple, j'ai vérifié, je vais essayer de leur commencer le nid, on verra bien, merci de vos réponses

didier du 78
18/03/2007, 20h28
Non, non je suis sur que c'est un couple, j'ai vérifié, je vais essayer de leur commencer le nid, on verra bien, merci de vos réponses
il arrive qu'une femelle soit longue a faire son nid c'est bien de l'avoir commencer a lui faire mais lui de la charpie a volonté pas de trop quand meme mais ne t'inquiete pas ce n'est qu'une question de jours