Voir la version complète : peut on souvent mouiller les oeufs pour qu il s ouvre merci c est urgent
sabineeric
16/03/2007, 13h39
voila j avait eu 4 oeufs de ma femelle rouge et 3 feconder et malheureusement pour moi bébé mort a l interieur de deux oeufs et voila il m en reste un et je l ai muoiller hier et aujourd hui mai puije encore le mouiller ou pas car il ne sai pas encore ouvert mai ce casse petit part petit quoi mai j espere qu il est encore vivant elle a commencer a couver le 28 fevrier aidez moi svp mercia vous tous voila fotos de ma femelle et mon male qui on fait ses oeufs quoi et je comprend pas pourquoi il meur les jeune car j ai fait tous ce qu il fallai quoi merci a vous
Continuer à le mouiller ne servira à rien surtout s'il est déjà cassé. Le mieux c'est d'attendre, et laisser la femelle tranquille pour qu'elle l'aide à sortir s'il est vivant. Si le nid est trempé elle n'y reviendra pas.
a ce stade je pense qu'il est mieux que tu laisses faire.
bon courage cocotte:wmask:
la veille de l'eclosion je mouille souvent mes oeufs ,en effet cela est plus facile pour le petit de casser sa coquille.
la veille de l'eclosion je mouille souvent mes oeufs ,en effet cela est plus facile pour le petit de casser sa coquille.
oui
ou mettre la baignoire a la mère
mais là, l'oeuf de Sabine est deja cassé...:swoon:
sabineeric
16/03/2007, 14h46
merci a vous tous a mon avis j aurai pas encore de chance cette fois si decidemant j en ai vraiment pas ses jours si en plus j ai du dire adieu a mon chat qu on a du piquer ce matin je vous jure c est la gualere pour moi en ce moment quoi je pris pour le reste de mes oeufs quoi si j en pert encore j abandonne j aime pas les voir mourir c est trop dure pour moi sa
:wno: :wno: :wno: :wno: :wno: :wno: :wno: :wno: :elvis: :elvis: :elvis:
ma pauvre cocotte
je suis tellement triste pour ton minou
mais il souufrait de trop
tu as tout essayé pour le sauver...
je sais ce que c'est
c'est tres dur
gros gros bisous
sabineeric
16/03/2007, 15h27
merci bibiche pour m avoir soutenu pour mon poupousse et tous ce qu il mon aidez aussi il se reconnaitron ok merci a vous tous pour ses moment dur pour moi que vous m aidez a sumonter mai je vous le dit si j ai encore des oisillon mrt je ne le suporterai plus alors si sa va pas je vendrai tous se que j ai chez moi de mon elevage et tous mes titis j ai trop souffert en tous ses moment si merci vero, patoche, bibiche gaelle fanatico cardellius cedric et tous les autre que je retien pas toujour les nom quoi si il y a lililermieje crois que c est comme sa qu on dit mireille titou qu on ne voit plus pour le moment quoi bisou a toute et tous
ma pauvre cocotte
je suis tellement triste pour ton minou
mais il souufrait de trop
tu as tout essayé pour le sauver...
je sais ce que c'est
c'est tres dur
gros gros bisous
Désolée pour ton compagnon à quatre pattes, je sais ce que c'est car j'ai vécu çà la semaine dernière avec une de mes chiennes. Je t'embrasse très fort, et dis-toi simplement qu'elle ne souffre plus et c'est bien comme çà ..........
didier du 78
16/03/2007, 16h15
merci bibiche pour m avoir soutenu pour mon poupousse et tous ce qu il mon aidez aussi il se reconnaitron ok merci a vous tous pour ses moment dur pour moi que vous m aidez a sumonter mai je vous le dit si j ai encore des oisillon mrt je ne le suporterai plus alors si sa va pas je vendrai tous se que j ai chez moi de mon elevage et tous mes titis j ai trop souffert en tous ses moment si merci vero, patoche, bibiche gaelle fanatico cardellius cedric et tous les autre que je retien pas toujour les nom quoi si il y a lililermieje crois que c est comme sa qu on dit mireille titou qu on ne voit plus pour le moment quoi bisou a toute et tous
pour moi si je comprend bien tu a pulveriser de l'eau sur l'oeuf c'est pas une mauvaise idée mais si tu fais comme je fais moi tu verra c'est plus pratique il faut y allez avec douceur
1) mettre dans un bol transparent la moitiée d'eau legerement tiede pas brulant pour ne pas cuire l'oeuf
2) a l'aide d'une cuillere a café prendre les oeufs delicatement 1 par1 et les mettre dans l'eau puis sans touché le bol regarder si les oeufs bougent si oui c'est bon y a un jeunes dedans
3)remettre aussi vite les oeufs dans le nids avec delicatesse cette operation ne doit pas prendre plus de 4 a 5 mns et en principe le jeunes sort 1 a 2jours plus tard
sabineeric
16/03/2007, 17h49
merci a toi didier du 78 mai c st plus la peine l oisillon est mort dans sa coquille comme les deux autre quoi je me demande bien a cause de quoi il sont mort il etais tous former on voit leur petit yeux et leur bec leur aile tous quoi et il sont mort je comprend pas pourquoi les trois en plus dite moi
pour moi si je comprend bien tu a pulveriser de l'eau sur l'oeuf c'est pas une mauvaise idée mais si tu fais comme je fais moi tu verra c'est plus pratique il faut y allez avec douceur
1) mettre dans un bol transparent la moitiée d'eau legerement tiede pas brulant pour ne pas cuire l'oeuf
2) a l'aide d'une cuillere a café prendre les oeufs delicatement 1 par1 et les mettre dans l'eau puis sans touché le bol regarder si les oeufs bougent si oui c'est bon y a un jeunes dedans
3)remettre aussi vite les oeufs dans le nids avec delicatesse cette operation ne doit pas prendre plus de 4 a 5 mns et en principe le jeunes sort 1 a 2jours plus tard
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org