PDA

Voir la version complète : ma femelle ne veut pas faire son nid

Souli09
15/03/2007, 21h51
bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai fais l'acquisition d'un couple d'agate mosaique jaune et l'eleveur m'a dit que la femelle serait prete au plus tard ce dimanche qui vient de passer et donc j'ai attendu mais ma femelle n'a pas toucher son nid,hier j'ai ete achete un nid interieur car l'autre etait externe et peut qu'elle avait peur d'y aller et depuis hier elle ne s'est vraiment pas interesser au nid et je commence a me faire du soucis et donc je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire pour qu'elle fasse son nid.

merci d'avance.

Geojos
15/03/2007, 21h59
bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai fais l'acquisition d'un couple d'agate mosaique jaune et l'eleveur m'a dit que la femelle serait prete au plus tard ce dimanche qui vient de passer et donc j'ai attendu mais ma femelle n'a pas toucher son nid,hier j'ai ete achete un nid interieur car l'autre etait externe et peut qu'elle avait peur d'y aller et depuis hier elle ne s'est vraiment pas interesser au nid et je commence a me faire du soucis et donc je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire pour qu'elle fasse son nid.

merci d'avance.

Tu n'as rien à faire si ce n'est que t'attendre qu'elle ait envie de le faire. Il semblerait qu'elle ne soit pas si prète que ça.

mehdi13
15/03/2007, 22h01
patienter qu'elle ce décide,elle le fera quand elle aura envie de pondre,
ton couple es ensemble? si ce n'es pas le cas quand tu vois qu'elle commence a prendre les brin de charpie es promener avec sans faire le nid,met lui le male il peut la motiver.c'es mon avis et j'espére que t'en aura d'autres

Souli09
15/03/2007, 22h05
oui le male est avec elle et elle prend un gros tas de charpie et le depose au fond de la cage et parfois elle prend de la charpie dans sa bouche se ballade avec puis elle la relache on dirait qu'elle ne sait pas ou la mettre

mehdi13
15/03/2007, 22h10
patiente ca viendra,et je te souhaite une bonne repro

Souli09
15/03/2007, 22h12
c'est possible que ma femelle ne pond carrement pas ?

Cardelius
15/03/2007, 23h14
Ta femelle apparement comme le disent Georges et Mehdi, ne semble pas préte ! donc il faut juste attendre , c'est une chose qu'il faut apprendre quand on fait de la repro : etre patient et c'est vrai pour tout les élevages, patiente patiente
Bonne repro 2007

Iposena
16/03/2007, 13h32
c'est possible que ma femelle ne pond carrement pas ?
Cela peut arriver, mais ce n'est pas très courant! J'ai actuellement le cas d'une femelle qui l'an dernier n'a jamais consenti à faire son nid! Cette année elle me semblais prète, mais même cinéma que l'an passé; elle accepte le mâle, se fait nourrir et ça s'arrète là! On verra bien, c'est encore tôt, mais je suis plutôt pessimiste.
Amitiés.

Souli09
16/03/2007, 19h06
mais si elle n'est pas prete pourquoi est ce qu'elle s'interesse a la charpie ?

eddy
16/03/2007, 19h32
(bird-) slt, de qu'elle année sont tes oiseaux ,esque s'est bien un couple ,comment a tu préparé tes oiseaux à l'accouplement ceci sans tenir compte de l'éleveur qui te les à vendu a+:Animaux23

Souli09
16/03/2007, 20h09
alors la femelle a 1 an et le male 1 an et demi et je les preparé et leur donnant chaque jour du ferti vit et du calci lux

mehdi13
16/03/2007, 20h16
la charpie c'es un amusement pour l'instant pour elle,mais dans la plus part des cas elle finira par avoir envie de ce reproduire,c'es la loi de la nature,mais aprés y a toujours des exeption,mais c'es trop tot pour en déduire qu'elle as un probléme,en général la nature sais ce qu'elle doit faire.
Amicalement Mehdi|slt:|

didier du 78
16/03/2007, 20h54
bonjour,

merci d'avance.
elle n'est peu-etre pas assez prete 15 jours n'est pas assez suffisant pour etre prete laisse lui le temps de s'habituée a son environnement nous ne sommes qu'au début de la saison donc ne t'inquiete pas laiise faire le temps et les choses :no16:

Souli09
18/03/2007, 17h34
bonjour,

bonne nouvelle ma femelle a fait son nid hier, je mettrais des photos tres prochainement

Aaliyah
18/03/2007, 17h37
Oui je sais il faut de la patience ,patience ,tu es toujours "pressé"