Voir la version complète : problème aux pattes (gale ? Acariens ?)
Nouveau avec les canaris..
Deux en cage : filossel et Blaise de la famille Brosse-le-Vent...
Bref, problème aux pattes ; voici une mauvaise photo pour vous aider à m’aider. Gale ou acariens ?
Pour l’instant, nous avons désinfecté l’ensemble à l’aide d’une poudre (Carbyl).
Donc d’avance merci
PS : j’ai lu qu’une cage ronde ne serait pas adaptée aux canaris ? La mienne est ronde…
Nouveau avec les canaris..
Deux en cage : filossel et Blaise de la famille Brosse-le-Vent...
Bref, problème aux pattes ; voici une mauvaise photo pour vous aider à m’aider. Gale ou acariens ?
Pour l’instant, nous avons désinfecté l’ensemble à l’aide d’une poudre (Carbyl).
Donc d’avance merci
PS : j’ai lu qu’une cage ronde ne serait pas adaptée aux canaris ? La mienne est ronde…
Je te répond sans hésitation, il s'agit de la gale. Je te recommande Pyregale des laboratoires Brunet Wyon ( à base de pyrethre du Kenya ) que tu peux trouver dans certaines animaleries. Ce produit est trés efficace ( 2 jours d'application ) et il est moins agressif qu'Océgale de Oce Virbac.
Pour la cage ronde,c'est beau en effet, mais le canari n'a pas de repère.
merci bien de votre aide...
pour la cage, vu son prix je pense attendre un peu avant de la changer !
ou je la garde pour l'hiver à l'intérieur de la maison et pour l'été j'en fabrique une. Où trouver des plans types ?
encore merci
Loula_84
16/03/2007, 09h42
Bonjour,
pour ce qui est de la cage , etant ronde le canari n a pas ses reperes , il tourne en rond et finit par perdre la raison , enfin il devient fou quoi .
de plus les canaris volent dans le sens de la largeur , donc avec une cage ronde il n a pas trop d espace
tu trouves de vastes cages appropriés aux canaris pour 30 € : )
bon je vais envisager une nouvelle cage.
une véto a traité les oiseaux. Dans l'instant Filosel (photo) est un peu "abattu" et manque d'équilibre sur son perchoir. Ce matin je l'ai trouvé posé en fond de cage.
J'espère une amélioration.
merci encore
comment tu le mets se produit Pyregale
comment on mets un produit sur les pates si mon oiseau n'est pas habitue a etre attrape il n' y pas d'autres solutions par exemple un produit a mettre dans leur baignoire
comment tu le mets se produit Pyregale
comment on mets un produit sur les pates si mon oiseau n'est pas habitue a etre attrape il n' y pas d'autres solutions par exemple un produit a mettre dans leur baignoire
Le Pyregale s'applique avec un petit pinceau sur ses pattes deux jours de suite. A une époque, Brunet Wyon fournissait ce pinceau mais plus maintenant. Dans ce cas, tu en achètes un du type pour peinture aquarel.
Comment ça, ton oiseau n'est pas habitué à être attrappé !!! Ne serait ce pas plutôt toi qui éprouve une certaine réticence à le prendre en main. Tu l'as mis dans cette cage, tout de même; il n'y est pas allé tout seul.
Un produit à mettre dans la baignoire ? Excuses moi, pas à ma connaissance
le male je l'ai par une porte de ma grand mere qui avais des couples donc il vivait deja dans la cage pas besoin de le prendre
et je n'ai pas de reticense a les prendres
Alors dans ce cas, fais pour le mieux. Je ne vois comment soigner ce type de problème sans l'attraper
ok merci j'ai commander pyregale apres je vais son soins des conseil pour l'attraper
apdcanari
15/04/2007, 13h25
ok merci j'ai commander pyregale apres je vais son soins des conseil pour l'attraper
Bonjour,
Pour en savoir plus sur la Gale des Pattes : http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/02/18-la-gale-des-pattes
Bonne journée,
Cédric #)
ils marque de le nettoyer un savon antiseptique je prends lequelle
Bonjour,
Pour en savoir plus sur la Gale des Pattes : http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/02/18-la-gale-des-pattes
Bonne journée,
Cédric #)
le mieux est de faire sa ou mettre du perygale seulement
Bonjour,
Bonne journée,
Cédric #)
Bien ton article Cedric, mais à compléter avec Pyregale : TRAITEMENT NATUREL aux Pyrethres du Kenya
Traitement : application deux jours de suite et plus de gale des pattes
et le savon antiseptique je prends n'importe lequelle savon
un conseil pour l'attraper
on peut mettre que tu perygale ?
et le savon antiseptique je prends n'importe lequelle savon
un conseil pour l'attraper
on peut mettre que tu perygale ?
Tu prends du savon de Marseille, le vrai pas le parfurmé. On en trouve en paillettes dans les super marché. Tu en mets une pincée dans un bol rempli d'eau tiede et tu maintients les pattes de ton oiseau à l'intérieur pendant 10 minutes. Je sais, c'est long mais necessaire aussi pour ramollir ses peaux.
Ensuite avec un papier essui tout tu le sèches et tu lui appliques le pyregale au pinceau.
La cage ne doit pas avoir de fond avec du sable.
Pour l'application du lendemain pas besoin de savonner au préalable
et si je lui fais aujourd'hui que avec le savon car j'ai commander perycale
un conseil pour l'attraper dans la cage sans le stresser
et si je lui fais aujourd'hui que avec le savon car j'ai commander perycale
un conseil pour l'attraper dans la cage sans le stresser
le savon pas la peine aujourd'hui, à faire juste avant l'application de Pyregale.
Un conseil pour l'attraper, delicate cette question.
1 - tu fermes les fenetres
2 - tu ouvres la cage
3 - tu entres ta main et tu attends qu'il se calme
4 - une fois calmé, tu tentes de le saisir
5 - si tu loupes ton coup tu recommences la procédure sans précipitation
6 - Une fois en main, pas de geste brusque, ça va le rassurer
N'oublies pas de tout préparer avant ( bol avec savon et pyregale prêt à etre appliquer )
j'ai essayer impossible de l'attraper il vole partout tu as un autre conseil
apdcanari
15/04/2007, 14h50
j'ai essayer impossible de l'attraper il vole partout tu as un autre conseil
Tu es obligée de l'attraper pour le traitement de ses pattes :ch15:
je sais mais je ne vais pas envie de le stresse pas d'autres conseil pour l'attraper
sans qu'il vole partout
mais j'ai vue qu'un canari quand il veillit il peuve avoir des ecailles comme la gale
c'est a partir de quelle age sa apparait
apdcanari
15/04/2007, 15h27
je sais mais je ne vais pas envie de le stresse pas d'autres conseil pour l'attraper
sans qu'il vole partout
mais j'ai vue qu'un canari quand il veillit il peuve avoir des ecailles comme la gale
c'est a partir de quelle age sa apparait
Le plus simple serait de nous mettre une photo des pattes de ton oiseau.
Peur de le stresser ou perte de ses pattes sans effectuer de traitement ?
http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/31/104-tenir-un-canari-dans-sa-main
Bonne journée,
Cédric #)
je mettrais la photo demain si ce n'est pas trop tard il peut perdre ses pattes comment sa de bout de combien de temps
mais quand il veillisse leur pattes s'ecaille aussi a partir de quel age ?
Bonjours,
Des nouvelles des deux galeux…
Blaise est en pleine forme dans sa nouvelle cage rectangulaire. Par contre Filossel est fait peine à regarder. En premier ses pattes sont des toutes boursouflées malgré les traitements. Difficile pour lui de se tenir perché et reste donc souvent en fond de cage. Mange pas beaucoup, se met souvent en boule pour dormir. Peut être est il devenu un vieux canari ? je ne connais pas son age. Au niveau nourriture il me semble qu’ils disposent de tout. Bref autant l’un et vif l’autre est abattu…Que faire ? l’age est là ?
j'attends le produit pour faire le traitement sur mon canari
j'ai reçue le produit pyregale et j'ai du savon du marseille donc comment je fais pour le soigner
patachon48
20/04/2007, 12h38
Tu prends du savon de Marseille, le vrai pas le parfurmé. On en trouve en paillettes dans les super marché. Tu en mets une pincée dans un bol rempli d'eau tiede et tu maintients les pattes de ton oiseau à l'intérieur pendant 10 minutes. Je sais, c'est long mais necessaire aussi pour ramollir ses peaux.
Ensuite avec un papier essui tout tu le sèches et tu lui appliques le pyregale au pinceau.
La cage ne doit pas avoir de fond avec du sable.
Pour l'application du lendemain pas besoin de savonner au préalable
georges tes explications sont toujours une source de savoir|3) merci
amicalement
georges tes explications sont toujours une source de savoir|3) merci
amicalement
Merci Jean Louis d'avoir repris ma citation
j'ai reussis a le soigner mais je n'ai pas pu le mettre 10 m dans l'eau 5 m apres il en avait marre donc apres je lui ai mis perygale sur ses pattes il le faut le faire combien fois dans la semaine car il marque sur la boite 2 jours de suites
quand je l'ai fais son soin j'ai fais trempe ses pattes dans l'eau donc j'ai mouille ses plumes et depuis que je l'ai remis dans la cage il n'arrete pas de nettoye l'endroit ou sais mouille est ce que c'est normal ?
j'ai reussis a le soigner mais je n'ai pas pu le mettre 10 m dans l'eau 5 m apres il en avait marre donc apres je lui ai mis perygale sur ses pattes il le faut le faire combien fois dans la semaine car il marque sur la boite 2 jours de suites
Normalement, c'est deux jours de suite mais puisque ton oiseau,comme tu le dis, était assez mouillé aprés le nettoyage préalable de ses pattes dans l'eau additionnée de savon de Marseille, j'ai quelques doutes sur l'efficacité de la première application de Pyregale.
Par conséquent, tu lui fais deux nouvelles applications :
Une demain et la dernière aprés demain. Plus besoin de lui tremper les pattes dans l'eau savonneuse.
apres les soins avec le perygale comment on voit que sa va mieux ?
Normalement, c'est deux jours de suite mais puisque ton oiseau,comme tu le dis, était assez mouillé aprés le nettoyage préalable de ses pattes dans l'eau additionnée de savon de Marseille, j'ai quelques doutes sur l'efficacité de la première application de Pyregale.
Par conséquent, tu lui fais deux nouvelles applications :
Une demain et la dernière aprés demain. Plus besoin de lui tremper les pattes dans l'eau savonneuse.
Je rappelle que les applications doivent être faite dans un intervalle de 24 heures.
Comment voit on que ses pattes vont mieux ? : Lorsque les croûtes provoquées par la gale auront disparue soit à peu près une semaine.
Pas la peine de faire davantage d'applications de pyregale. Les parasites sont détruits après les deux applications et dans ton cas trois applications.
je trouve qu'il a encore des ecailles est ce que je dois lui remettre du pelygale et de temps en temps il baisse la tete vers ses pates pourquoi il fait sa est ce que je dois lui remettre de la pommade ou d'autres chose
je trouve qu'il a encore des ecailles est ce que je dois lui remettre du pelygale et de temps en temps il baisse la tete vers ses pates pourquoi il fait sa est ce que je dois lui remettre de la pommade ou d'autres chose
Non plus de pyregale.
Les écailles vont finir par tomber. Un bon bain de temps en temps, cela est suffisant.
il baisse sa tête vers ses pattes ??? pourquoi pas , où est le problème
patachon48
27/04/2007, 14h15
un peu d'humour,
c'est pour voir si ses ongles ne sont pas trop longs mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
amicalement
un bain de savon de marseille ? combien de temps dans l'eau et combien de fois?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org