Voir la version complète : Quelques oeufs mirés
apdcanari
15/03/2007, 19h26
Bonsoir,
Si ca peut aider, voici des nouvelles photos sur le mirage des oeufs à 6 jours.
Les oeufs suivants sont issus de deux couples de lipo jaune, 5 oeufs féconds dans chaque nid, éclosion prévue ce mardi 20 mars.
Bonne soirée,
Cédric #)
Bonne continuation Cédric
et bien tres bon pourcentage de reussite pour le debut bone continuation.............:da15:
apdcanari
15/03/2007, 19h36
et bien tres bon pourcentage de reussite pour le debut bone continuation.............:da15:
Merci beaucoup.
A vrai dire, il y avait 11 oeufs, et sur les 11, 10 sont bons..
Dommage que ce résultat n'est pas aussi bénéfique pour le premier tour en Gloster..un peu de mal pour commencer..
Cédric #)
cela ne serai tarder je pense il vont vite et bien demarer...
et tes norwich????
La saison commence bien pour toi Cédric, vivement les photos des oisillons.:wbiggrin: J'espère que chez moi ça sera pareil... (un oeuf pondu par une femelle il y a 2 jours, puis plus rien...)
bonne soirée,
Grégory.
apdcanari
15/03/2007, 19h45
cela ne serai tarder je pense il vont vite et bien demarer...
et tes norwich????
Le couple de Norwich, commence seulement l'envie de faire leur nid..on verra..
Merci,
Amicalement,
Cédric #)
apdcanari
15/03/2007, 19h52
La saison commence bien pour toi Cédric, vivement les photos des oisillons.:wbiggrin: J'espère que chez moi ça sera pareil... (un oeuf pondu par une femelle il y a 2 jours, puis plus rien...)
bonne soirée,
Grégory.
Salut Greg,
Merci, tu as commencé dernièrement, je pense que tes couples vont commencer à s'y mettre.
Patience, patience comme on dit...
Pour tout te dire, j'ai placé les nids le 25 février, et pour l'instant, 4 couples couvent, 2 recommencent leur nid après avoir jeter les oeufs au fond de la cage, et tout ca sur 11 couples..
Ca va venir Greg, esperons (biere)
Amicalement,
Cédric #)
il faut dire aussi que mes oiseaux sont dans un garage non chauffé, et la météo a prévu une baisse des températures pour les prochains jours. Il faut donc que je patiente pour voir des jeunes au nid!:ch14:
Toutes mes félicitations Cédric ! Vivement mardi pour les premières photos :-biggrin:
Normalement moi cela devait être pour samedi les premiers mais ils sont clairs :wno:
Amicalement,
Benoît
apdcanari
15/03/2007, 20h06
Toutes mes félicitations Cédric ! Vivement mardi pour les premières photos :-biggrin:
Normalement moi cela devait être pour samedi les premiers mais ils sont clairs :wno:
Amicalement,
Benoît
Bonsoir Benoît,
Argh c'est ralant, j'espère tout de même que ca va se suivre, et que tu auras des jeunes prochainement.
Je pense que nous sommes tous impatient de voir la première naissance :da15:
Amicalement,
Cédric #)
félicitation cedric, tres bon pourcentage d'oeuf fécondé... j'attend avec impatience les photos des premiers jeunes.:da7:
Amicalement,
Benoît
si tu sais qu'il sont clair pkoi laisser la femelle se fatiguer????
Bonsoir Benoît,
Argh c'est ralant, j'espère tout de même que ca va se suivre, et que tu auras des jeunes prochainement.
Je pense que nous sommes tous impatient de voir la première naissance :da15:
Amicalement,
Cédric #)
#bravo# T'inquiète, les suivants sont pour lundi !#)
super cedric ,tu as de beaux oiseaux:one8:
Cardelius
15/03/2007, 21h13
Salut Cédric je vois que la saison commence bien pour toi, c'est vraiment super :one8:
Bonne continuation pour la suite
Amicalement Djamel
Salut Greg,
Merci, tu as commencé dernièrement, je pense que tes couples vont commencer à s'y mettre.
Patience, patience comme on dit...
Pour tout te dire, j'ai placé les nids le 25 février, et pour l'instant, 4 couples couvent, 2 recommencent leur nid après avoir jeter les oeufs au fond de la cage, et tout ca sur 11 couples..
Ca va venir Greg, esperons (biere)
Amicalement,
Cédric #)
Moi aussi, pas très préssé les oiseaux!!! 13 couples installés depuis mercredi dernier(je n'ai pas encore mis mes agates), 1 femelle qui couve, 1 autre qui en est à son 2è oeufs et 3 autres qui chipotent sur leur nid (ils étaient finis, mais 2 d'entre elle ont tout viré!). Pour les autres, après un bref coup d'oeil au nid, ils ont décidé de me faire patienter! :ch14:
Enfin, tout vient à point à qui sait attendre!
Amitiés.
didier du 78
16/03/2007, 12h59
Bonsoir,
Si ca peut aider, voici des nouvelles photos sur le mirage des oeufs à 6 jours.
Les oeufs suivants sont issus de deux couples de lipo jaune, 5 oeufs féconds dans chaque nid, éclosion prévue ce mardi 20 mars.
Bonne soirée,
Cédric #)
:-eek: bonne continuation je crois que la saison và etre super bonne pour toi cette année :no16:
sabineeric
16/03/2007, 14h47
et c est genial cedric je sui vraiment contente pour toi bonne continuation ok gros bisou a toi moi pas autans de chance bien apret avoir mirer mai pour pour l ecolsion quoi helas pour moi
Bravo Cédric, très bon début de saison, bonne continuation.
bonne continuation Cédric:wbiggrin:
bonsoir
voila je viens juste de mirer les oeufs de mes 2 couples, chacun5 oeufs, aujourd hui pas de ponte donc je suppose que mes femelles vont s'arreter la...
dans la série d'oeufs, j'ai pu voir grâce a ma lampe a mirer de fortune (à la mac gyver) que certains étaient plein , d'autres étaient avec une masse foncé comme un oeuf de poule pour nos omelettes, c'est à dire jaune + blanc, contrairement aux autres qui sont totalement remplis par une masse
1er couple, ponte le 13, 14, 16, 17, 18 mars
2ème couple, ponte le 13, 14, 15, 16, 17 mars
j'ai depuis quelques jours mis une femelle à mon mâle que je voulait garder our le chant car il chante superbement bien, la femelle lui court après, il l'a cocher 1 fois en ma présence, il s'amuse à défaire le nid que je leur ai préparé, c'est à dire qu'il enlève tout le matériel mis a disposition à ma femelle, celle-ci ne s'en occupe pas, que faire ? j'ai acheter la femell chez un particulier qui s'occupait très peu de ses oiseaux, ni patée, ni fruit, cage pas très propre etc....
pourriez-vous m'en dire plus?
merci d'avance
SARI ALI
19/03/2007, 23h44
bonne continuation cédric:ch15:.
personne pour me répondre :(
bonsoir
voila je viens juste de mirer les oeufs de mes 2 couples, chacun5 oeufs, aujourd hui pas de ponte donc je suppose que mes femelles vont s'arreter la...
dans la série d'oeufs, j'ai pu voir grâce a ma lampe a mirer de fortune (à la mac gyver) que certains étaient plein , d'autres étaient avec une masse foncé comme un oeuf de poule pour nos omelettes, c'est à dire jaune + blanc, contrairement aux autres qui sont totalement remplis par une masse
1er couple, ponte le 13, 14, 16, 17, 18 mars
2ème couple, ponte le 13, 14, 15, 16, 17 mars
j'ai depuis quelques jours mis une femelle à mon mâle que je voulait garder our le chant car il chante superbement bien, la femelle lui court après, il l'a cocher 1 fois en ma présence, il s'amuse à défaire le nid que je leur ai préparé, c'est à dire qu'il enlève tout le matériel mis a disposition à ma femelle, celle-ci ne s'en occupe pas, que faire ? j'ai acheter la femell chez un particulier qui s'occupait très peu de ses oiseaux, ni patée, ni fruit, cage pas très propre etc....
pourriez-vous m'en dire plus?
merci d'avance
Grosse erreur, c'est le genre d'éleveur qu'il faut absolument bannir.
Pour ton couple, tu dois encore patienter, et ne pas faire le nid à leur place, quand ils seront près tout s'arrangera, ta femelle n'est certainement pas en condition.
non je ne fais pas ,le nid a leur place , je me suis mal exprimée, je leur met le matériel a disposition près du nid etau dessus mais il enlève tout
pour la femelle achetée chez le particulier, je sais que c'est une erreur, a l'avenir je préfère payer 20 € pour un canaris de mon oisellerie qu'un canaris a 10 € sans etre sur de ce qu'il a vécu....
Attention, ce n'est pas mieux d'acheter en oisellerie.
L'idéal est d'acheter chez un éleveur sérieux, il y en a certainement un sur ce site qui habite ta région.
(bird-) slt Cédric très bon départ ,félicitation et belle photos, bonne continuation a+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org