PDA

Voir la version complète : demande d'aide

tarikovski
15/03/2007, 16h56
salut tousle monde, tout d'abord bon saison d'élevage pour tous les membres de apdcanari.
bref, j'ai un grand problème se résumant dans les bagarres entre mon canari male et ses petits (20 jours), tous le temps et en même temps il les nourrit, ce matin j ai trouvé un de mes petits canari avec du sang sur son bec.
svp, aidez moi sachant que que c'est mon premier élevage et je suis encore débutant
alors, dois je retirez le male ou bien le laissez (la femelle à déjà préparé son nid)
donc, comment dois je procéder
aidez moi svp
j attends
et merci beaucoup
amicalement tarik du maroc

Algcanari
15/03/2007, 17h01
Bonsoir

Tu dois immediatement retirer le male c'est un comportement normal quand le male est tres pret pour la repro donc tu laisse la nichée avec la femelle est ca ira.

tarikovski
15/03/2007, 17h05
merci pour ta réponse, mais encore j ai des doutes est ec la femelle pourrait s'occuper de quatres oisillons seule et en même temps elle prépare sa deuxièm couvée

Algcanari
15/03/2007, 17h12
normalement il n'y a pas de probleme quand la nouriture est abondante et il te reste 10 jours pour etre sevrés donc elle va s'en sortir

tarikovski
15/03/2007, 17h19
bon merci une autre fois pour tes conseils, je vais retirer le male maintenant et je verrais
merci

exotic
15/03/2007, 18h26
slt, s'ils sont en cage pas trop petite tu peux mettre une séparation avec les jeunes d'un coté et le cple de l'autre et le male va nourrir ses petits à travers le grillage jusqu'au sevrage ... :wwink:

tarikovski
16/03/2007, 11h14
bon j ai séparé les petits avec leur mère d'un coté et de l'autre le male et je vais observer leur réaction
merci

pintasilgo
16/03/2007, 13h31
bon j ai séparé les petits avec leur mère d'un coté et de l'autre le male et je vais observer leur réaction
merci
Bonjour si c'est la meme mettre les oisillons d'un coté et le male et la femelle de l'autre ...mais il faut que le male puisse nourrir les petits a travers la séparation...

guignol
16/03/2007, 15h01
Oui si la mère est prête à refaire son nid, il faut laisser le mâle avec elle et séparer les jeunes, le père continuera à les nourrir à travers la grille mais ne pourra plus leur faire de mal, il pourra ainsi cocher la femelle en temps voulu.

harzy
16/03/2007, 17h08
pour ceux qui ne peuvent pas mettre de séparation,il n'y a aucun problème à retirer le mâle dans la journée donc de laisser les jeunes avec la femelle et d'inverser le soir soit remettre le mâle avec la femelle après avoir retiré les jeunes pour la nuit.
harzy

harzy
16/03/2007, 17h15
j'oubliais qu'il est également possible de mettre les jeunes dans une une petite cage-baby accrochée à la cage
harzy

tarikovski
17/03/2007, 10h49
bon je vous remerci tous pour vos conseils, j'ai mis le mâle avec sa femelle d'un côté et de l'autre les petits et pour l'instant ca marche.
en plus j ai remarqué ce matin que la femlle a pondu la 1 oeuf pour sa deuxième couvaison
et merci encore mille fois pour vous aides