Voir la version complète : probleme de perte d'equilibre
Voila mon pere possede 1 canaris male depuis +- 5 jours il vascille et tombre regulierement du perchoir comme si ses pattes etaient devenue sensible il s'accroche des fois aux barreaux comme si si les pattes etaient coincée ou bien il reste au fond de sa cage !!! il respire normalement mais j'avoues que son coeur bas tres tres vite je suppose que c'est du a l'essoufflement!!!
j'ai parcouru le forum hier et j'ai pu lire que c'etait peut etre du a un manque de vitatmine donc nous avons ete chercher des vitamines B1 - B2 - E,.... nous alons tester ca
il n'est pas vieux je pense que c'est un 2006!!! je demanderai demain le nom du produit et la marque de la nourriture et l'age exact pour etre plus precise je ferai une photo aussi(bird-)
Voila mon pere possede 1 canaris male depuis +- 5 jours il vascille et tombre regulierement du perchoir comme si ses pattes etaient devenue sensible il s'accroche des fois aux barreaux comme si si les pattes etaient coincée ou bien il reste au fond de sa cage !!! il respire normalement mais j'avoues que son coeur bas tres tres vite je suppose que c'est du a l'essoufflement!!!
j'ai parcouru le forum hier et j'ai pu lire que c'etait peut etre du a un manque de vitatmine donc nous avons ete chercher des vitamines B1 - B2 - E,.... nous alons tester ca
il n'est pas vieux je pense que c'est un 2006!!! je demanderai demain le nom du produit et la marque de la nourriture et l'age exact pour etre plus precise je ferai une photo aussi(bird-)
C'est surtout un manque de vitamine B1.
ben je pense georges que c'est votre post qui m'avait le plus tapé dans l'oeil B1 et E que vous disiez demain je vous tiendrez au courant pour le nom des produits
(bird-) slt celà peut être du aussi au changement (stress) dans q.q jours sa ira mieu a+:Animaux23
Algcanari
15/03/2007, 18h03
Manque de vitamine B1 " carence" mais il faut un produit a forte dose de B1 .
UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSE DEMAIN JE VOUSTIENS AU COURANT ET JE FERAI UNE PHOTO CAR JE VAIS CHEZ MON PERE:wwub:
benamiens
15/03/2007, 19h26
J'ai eu le même cas la semaine dernière, mais ça ne va pas mieux du tout... Pourtant je lui donne de la B1 comme on me l'a conseillé.
ben je vais tester quand meme ton oiseau a peut etre autre chose
Qui ne teste rien n'a rien :wwink:
je pense que tout dépond du niveau de carence,la durée peux varier et une semaine d'apport de vitamine ne pas etre suffisante
J'ai eu le même cas la semaine dernière, mais ça ne va pas mieux du tout... Pourtant je lui donne de la B1 comme on me l'a conseillé.
Tout dépend du taux de vit B1 ( thiamine ) contenu dans ton produit vitaminé.
J'ai eu la curiosité un jour de faire un comparatif sur des produits vitaminés trés connus et trés usités . J'ai relevé des différences importantes :
1) NEKTON S : 670 mg pour 1 kg de produit
2) Omni-vit : 800 mg pour 1 kg de produit
3) SUPER FORM : 2500 mg pour 1 kg de produit.
Le cas que j'ai eu il y a trois ans, a été résolu avec SUPER FORM
Comme l'as dit Tounet, il faut une forte dose de B1.
benamiens
17/03/2007, 10h48
MOI JE DONNE: Vitamines B1 B6 BAYER
b1: 250 mg
b6: 35 mg
je n'ai rien trouvé d'autre comme médicament. C'est peut etre pour ça que son état se dégrade ?
voila mon pere lui donne du BEA VIT B1
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2419.imgcache (http://www.hiboox.com/image.php?img=dc2df983.jpg) voici comment il se tient aux barreaux!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org