PDA

Voir la version complète : etrange?????

maillys
14/03/2007, 16h43
ce matin je vais dans une animalerie pres de chez moi et la je vois que les oiseaux sont toujours en quarantaine (ca dur depuis 1 mois).
je demande au vendeur ce qui se passe et il me dit qu'il ne comprends pas qu'il a achetés ces oiseaux et qu'il meurt tous 1 par 1.
je remarque qu'une femelle est en boule et respire mal.
je lui dit qu'il devrait les traiter et me repond qu'ils le fait.
je reste un bon moment a les regarder et la 1 oiseaux tombe au sol et je met a bouger dans tout les sens.
le vendeur tranquil le prend ,le regarde vite fait et le remet dans la cage en me disant que la femelle et l'oiseau vont mourrir.
l'oiseau repart comme si de rien était (vole,mange et boit) je suis resté sur le cul.
le vendeur me dit de ne pas m'inquieter que de toute facon il en perd 1 a 2 par jour sans savoir pourquoi.
il essait de me rassurer en me disant qu'ils sont traités.
mais la j'ai un doute.
vous pensez qu'ils ont quoi ces oiseaux?
bisous mireille!!!

veroleg
15/03/2007, 07h47
je ne vois vraiment pas
mais ce n'est pas une animalerie a frequenter ,je trouve

francois67
15/03/2007, 11h23
Pour le moins bizarre. En effet, une animalerie peu recommandable, ce n'est malheureusement pas la seule, souvent les oiseaux que je vois dans une de ma région où j'achète mes graines, me font pitié..

christian-be
15/03/2007, 13h56
|slt:|

C'est deja bien qu'il les laisse en quarantaine et qu'il ne les vende pas dans cet état.

maillys
15/03/2007, 14h00
oui c'est vrai mais je trouve dommage qu'il ne cherche pas plus loin pour savoir ce qu'ils ont les pauvres.
ils me font vraiment mal au coeur,il y aurait peut etre quelque chose a faire pour ceux qui reste.
bisous mireille!!!

mathieu
15/03/2007, 14h10
je connais un vendeur dans une grande annimalerie qui a eu le meme problème! je lui ai demandé ce qu'ils avaient les canaris et il m'a dit on vien juste de les recevoir de belgique et tous les jours, 2 ou 3 meurt! cela était du au transport.....les oiseaux n'ont pas tenu le choc

maillys
15/03/2007, 14h14
ils viennent aussi de belgique.
mais ca fait deja 1 mois,ils auraient deja du recuperer.

christian-be
15/03/2007, 14h14
oui c'est vrai mais je trouve dommage qu'il ne cherche pas plus loin pour savoir ce qu'ils ont les pauvres.
ils me font vraiment mal au coeur,il y aurait peut etre quelque chose a faire pour ceux qui reste.
bisous mireille!!!

Une animalerie reste une animalerie, cette personne n'a peut etre pas le POUVOIR de faire autopsier les oiseaux morts, par un veto. C'est pour cela que je prefère acheter mes oiseaux chez un éleveur.
cela était du au transport.....les oiseaux n'ont pas tenu le choc
|lol| On est en 2007, le transport ne se fait pas à dos de mule. Quand on transporte les oiseaux à une exposition "Mondiale" ces oiseaux non aucun problème de transport.
Cordialement.

maillys
15/03/2007, 14h24
je suis d'accord avec toi christian.
ils viennent de chez un eleveur (c'est le vendeur qui le dit) et meme si il en a perdu au debut (chose qui arrive) et l'eleveur n'y est pour rien,ils devraient etre mieux ces oiseaux maintenant.
comme le dit mathieu ca peut-etre le transport c'est tout a fait possible.
1 mois c'est long.
je trouve dommage que cette animalerie n'en fasse pas plus pour ces oiseaux.c'est pas normal.
bisous mireille!!!

mathieu
15/03/2007, 15h29
|lol| On est en 2007, le transport ne se fait pas à dos de mule. Quand on transporte les oiseaux à une exposition "Mondiale" ces oiseaux non aucun problème de transport.
Cordialement.

effectivement, le transport ne se fait pas a dos de mule mais une santé un peu faible de l'oiseaux plus le stress du transport, cela peut avoir des consequences! et meme lors d'expos, les eleveurs exposant rencontre parfois des difficultées du au stress! je n'aime pas les annimalerie mais les vendeurs n'y sont pour rien, cela ne dépend pas de leurs volonté... mais c'est les annimaux qui en paient les conséquences....

Paulo
15/03/2007, 15h36
Pour les animaleries, il n'y a qu'une chose qui compte, c'est l'argent,
le reste ils en ont rien à faire. C'est triste mais c'est comme ça

Paulo

Geojos
15/03/2007, 15h49
je suis d'accord avec toi christian.
ils viennent de chez un eleveur (c'est le vendeur qui le dit) et meme si il en a perdu au debut (chose qui arrive) et l'eleveur n'y est pour rien,ils devraient etre mieux ces oiseaux maintenant.
comme le dit mathieu ca peut-etre le transport c'est tout a fait possible.
1 mois c'est long.
je trouve dommage que cette animalerie n'en fasse pas plus pour ces oiseaux.c'est pas normal.
bisous mireille!!!

je rejoins Christian pour les moyens de transport.
Que cette animalerie les aient mis en quarantaine, c'est déja pas mal.
Qu'il n'en fasse pas plus, ceci n'est pas normal mais compréhensible. La plupart d'entre eux n'y connaissent rien, ce sont des marchands avant tout. Un oiseau n'est ni plus ni moins qu'une marchandise qu'ils ont dû acheter en lot pour des queues de cerises.
Pour moi, ces oiseaux sont dopés avec je ne sais quel antibio à longueur d'année et à présent ils sont en manque. Je suis certains que ceux qui décèdent ne sont même pas amaigris.

maillys
15/03/2007, 16h11
non ils ne sont pas maigres.
je trouve ca triste que c'est oiseaux ne servent qu'a rapporter de l'argent.
c'est degueulasse!!!!
excusez moi mais ca me fout dans une rage folle quand je vois ca.
ce sont des etres vivant avant tout,pas des tirelires.
ils merite un peu de consideration.
bisous mireille!!!

veroleg
25/03/2007, 09h43
as tu deja acheté des oiseaux dans cette animalerie avant qu'il ne les mettent en quarantaine.

car ,je trouve que les symptomes que tu decris, sont ceux que tu as chez toi aussi
oiseau en boule qui respire mal et meurent

il faudrait vraiment savoir ce que les oiseaux de cette animalerie ont

maillys
25/03/2007, 10h18
oui ils sont presque tous morts dailleurs sauf 1 ou 2.
et je suis meme passé faire un tour dans cette animalerie hier juste pour voir et le monsieur m'a dit que tout ces oiseaux étaient morts eux aussi.

veroleg
25/03/2007, 11h52
les morts chez toi me semble "etrange"
sa va trop vite,tu vois qu'ils ont du mal a respirer et hop ils meurent
personnelement ,je pense a un empoisonnement

moi en septembre ,j'ai passé l'aspi chez moi et j'ai mal remis une plante ,je l'ai mis trop pres de la voliere ,certains oiseaux ont mangés un peu des feuilles et le lendemain plusieurs morts

pour moi ,tu as un probleme comme cela ,reste a trouver lequel
ou alors une maladie mais vraiment foudroyante,mais je reste plutot sur un empoisonement

as tu des plantes pres de tes cages ?
comment est t'on eau ,est ce que toi aussi tu boit la meme qu'eux ?
chauffe tu ta piece parfois au chauffage a petrole?

veroleg
25/03/2007, 14h35
voila ce que j'ai trouvé pour un empoisonnement:
Empoisonnement par ingestion : Eau contaminé, nourriture contaminée, au plomb, zinc etc. Soyez attentif votre oiseau vous parle, l’état général se détériore il perd l’appétit, il maigrit, se blottit dans le fond de sa cage, équilibre chancelante, épris de tremblement, ses pupilles ne dilate plus normalement, il est étreint à des vomissements.
Pour réduire l’absorption de la toxine par le système digestif on peut utiliser; le charbon de bois activer

Les toxicités diverses :
Assouplisseurs
Chandelles parfumées, encens, parfum.
Dissolvants à peinture incluant pour le vernis à ongles.
Métaux : plomb, cuivre etc
Peintures, attention au vapeur, produits de nettoyage, surtout celui du four, pour les four autonettoyant vapeur hautement dangereuse.

maillys
25/03/2007, 14h51
pour la nourriture pas de probleme,j'ai verifié.
pour le chauffage non plus il est collectif et je le regle comme je veux.
par contre pour l'eau nous avons eu des problemes et les canalisations ont été reparées nous avons eues des coupures 2 fois ce mois ci et c'est vrai que quand on y reflechi bien mes oiseaux ont commencés a mourrir des les 1er travaux.quand l'eau revenait elle était couleur rouille voir presque marron par moment. apres mes oiseaux allait mieux.et rebelote encore des travaux et on recommence avec des oiseaux morts.a la mairie ils m'ont dit de ne pas m'inquieter qu'ils fesait le necessaire dans les travaux et qu'ils traitait l'eau.ca pourrait venir de la en effet.depuis ce matin mes oiseaux ont de l'eau en bouteille,nous on boit l'eau du robinet mais je la filtre avant.mes je l'ais pas fais pour mes oiseaux.ont ils été empoisonnés par l'eau c'est possible.je vais surveiller tout ca de pres et je verrais.
merci vero pour tes recherches.
bisous mireille!!!

veroleg
25/03/2007, 14h54
essaye de leur donner uniquement de l'eau en bouteil pendant un moment et on verra si sa va mieux

maillys
25/03/2007, 15h20
ca y est je sais la cause de la mort de mes oiseaux.
comme je m'acharne a savoir le pourquoi du comment!!!!!
j'avais effectivement depuis ce matin un doute sur l'eau.j'ai donc appelé mon beau frere et ma mère qui ont eux aussi des oiseaux.ils ne leurs donnent que de l'eau en bouteille.
j'ai donc ensuite appelée ma voisine et la elle me dit qu'elle a perdu 4 oiseaux depuis 1 mois et elle leur donne l'eau du robinet.
j'appelle donc un veto d'urgence (normal c'est le week-end).
je lui explique ce qui m'arrive et la il me fait patienter pour revenir apres quelques minutes.
et je l'entends me dire qu'il ce rappellait avoir eus plusieurs cas dans ma region.
qu'apres avoir fait des examens sur 3 oiseaux morts et qu'ils avaient été empoisonnés.
voila je suis contente je pense que maintenant ca va aller mieux.
enfin j'espere faut il encore etre sur que ca vienne bien de l'eau.je vais rester vigilante.
je tiens a remercier veroleg pour son aide car s'en elle je n'aurais surement pas trouvé ce qu'ils avaient.
bisous mireille!!!