PDA

Voir la version complète : 1 oeuf dans la mangeoire

ultessa
14/03/2007, 16h28
bonjour
j'ai 4 femelles dans ma volière, sans mâle, qui attendent leur tour...
j'en ai 2 qui se battent sans arrêt.
ce matin, l'une d'elles a pondu devant mes yeux, 1 oeuf dans la mangeoire, et elle veut faire son nid dedans.
comment je procède? je retire l'oeuf
en voyant ca ce matin, je lui ai mis 1 nid, mais elle ne va meme pas dedans
je lui retire le nid??
mais elle va repondre?
(j'ai aussi ma Noée qui a 8 mois qui veut nicher!!)

merci de me dire ce que je dois faire

maillys
14/03/2007, 16h49
je pense que l'oeuf ne sera pas bon puisqu'il n'y a pas de male donc pas fecondée.moi personnellement je retirerais l'oeuf.mais ce n'est que mon avis.attends d'en avoir d'autres c'est plus prudent.
tu ne peux pas la mettre seule avec un male?
bisous mireille!!!

eddy
14/03/2007, 17h37
(bird-) slt ,tu retire l'oeuf puiqu'il n'est pas fécondé,tu doit séparé tes femelles,mettre un petit godet comme amangeoire comme sa elle ne peut aller dedant ,mettre un nid et mettre un male avec si tu veut avoir des petits a+ bonne reussite :Animaux23

ultessa
14/03/2007, 19h52
bonsoir
je vais lui retirer ses oeufs au fur et a mesure
je ne peux lui mettre de males car je n'en ai que 3 et ils sont avec leur femelles , qui ont pondu

eddy
14/03/2007, 19h57
(bird-) si tes femelles on pondu tu peut retiré le male et le mettre avec un autre femelle,la femelle n'a pas besoin du male pour couvée ,il n'y à aucun problèmes avec sa ,il faut le mettre et tu ne perdra pas des couvées et tu aurras plus de bébés ,va s'y ai confience a+

sabineeric
15/03/2007, 10h46
hé bibiche je serai toi je jeterai les oeufs et feria comme eddy ta dit tu verra sa va tous seul quoi enfin c est mon avis a tito bibiche ok bizzzz a toi
héhéhéhéhéhé

jcduss
15/03/2007, 11h30
salut,moi je dis tu a de la chance d'avoir des femelles allor profite,moi j'achetes des femelles et 2 ou 3 jours apres elles chantent (..........................),de ce fait moi des couvées j'en verrais pas beaucoup,j'ai une femelle avec un male dans la meme cage,les deux depiotent la sharpie et la ouate partout dans la cage,j'ai meme mis un deuxieme nid defois que l'enplacement de lui plairais pas,mais comme j'ai 2 ou 4 males dans des cages assez proches (le couple ne voit pas les autres piafs mais ils communiquent toutes la journée)j'ai un male qui chante beaucoup et la femelle qui ni est pas insensible,donc sont male est plutot jaloux y a bagarre assez souvent,pas vraiment de relation de couple sauf defois une p'tite bequé mais c'est tout.la chance d'avoir des femelles aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
tchao et bon courrage:animezoo0 :Animaux23

ultessa
15/03/2007, 14h39
bonjour
2nd oeuf ce matin...
c'est bizarre, apres s'etre battues, maintenant elles se donnent la becquée!!
c'est normal?:swoon:

guignol
15/03/2007, 15h19
Es-tu bien sûre qu'il n'y a pas un mâle avec elle ?

apdcanari
15/03/2007, 19h32
Bonsoir,

J'ai un souci similaire avec une femelle satiné de juin 2006 (encore un peu jeune), elle refuse de faire son nid correctement.

Elle a commencé à pondre dans un mangeoire exterieur fixé en façade.

Le mangeoire a été retiré et depuis, elle pond dans un autre mangeoire à l'intérieur de la cage.

J'ai aussi essayé un nid intérieur, pas moyen...

Enfin bref, j'ai retiré ses oeufs au fur et à mesure et je les ai passé à une autre femelle.

Pas toujours evident..

Cédric #)

ultessa
15/03/2007, 21h10
non, certaine
que des femelles
bizarre

otman
16/03/2007, 00h05
bizard
j'ai le meme prob avec 1 femelle blanche elle s'en fou carement
des nids que je lui présente et elle pond dans 1 coin au fond de la cage :tristoune

didier du 78
16/03/2007, 12h53
bonjour
j'ai 4 femelles dans ma volière, sans mâle, qui attendent leur tour...
j'en ai 2 qui se battent sans arrêt.
ce matin, l'une d'elles a pondu devant mes yeux, 1 oeuf dans la mangeoire, et elle veut faire son nid dedans.
comment je procède? je retire l'oeuf
en voyant ca ce matin, je lui ai mis 1 nid, mais elle ne va meme pas dedans
je lui retire le nid??
mais elle va repondre?
(j'ai aussi ma Noée qui a 8 mois qui veut nicher!!)

merci de me dire ce que je dois faire
jette l'oeuf car sans male il n'est pas bon mets des mangeoires fermer comme celà elle n'ira plus dedans tu sais une femelle peu mettre plusieurs jours avant de faire son nid pla patience est de rigueur laisse faire la nature :no16:

ultessa
16/03/2007, 16h13
elle a pondu un 2eme hier mais ce matin rien
tout va bien
merci