Voir la version complète : chardonneret mutation
bonjour tous le monde!!
voila, j'entends souvent parler de chardonneret en mutation, j'en ai deja vu en photo mais je voudrais savoir comment a t-on obtenu un chardonneret en mutation? (pas comment s'en procurer un) mais comment ont ils étaient crées?
merci
Les mutations sont apparut dans la nature puis on été fixer par les eleveurs .Certaine comme l'isabelle je crois sont issue a partir d'un croisement entre deux mutations : un male brun et une femelle agathe ou le contraire :ch15:
donc les premières muation de chardonneret ont été crée par la nature et des eleveurs ont continuer a les reproduire entre muttant? ce n'est pas un chardonneret croisé avec un autre oiseau?
Non, c'est bien entre chardonneret, on a sélectionné les oiseaux sur certains critères pour créer les mutations! Tout comme les canaris! Chez eux aussi on trouve beaucoup de mutations. Elles ont été faite de la même manière!:wbiggrin:
Amitiés.
oui en effet, pour obtenir les chardonnerets en mutation, il n'y a pas eu besoin de les croiser avec d'autres oiseaux. La sélection a été la clé pour obtenir ces mutations. Comme Anne-Sophie l'a dit, la même méthode a été faite pour les canaris (plus de 360 couleurs différentes, sans parler des canaris de postures!). Par contre, dans le cas des canaris, la couleur rouge est apparu grace au croisement avec un tarin de Venezuela, puis grace à la sélection effectuée par les éleveurs.
|slt:|
Grégory.
merci pour vos réponses c'est bien clair maintenan!!
Bonjour à tous, je voudrais savoir si ces mutations sont elles fertiles. J'avais compris, que selon la legislation francaise dans le cas du chardonneret on n'avait le droit de posseder que ces mutations, qui sont considerés comme des oiseaux domestiques. Comment faire la différence entre une mutation d'elevage, et un individu de mutation naturelle? (sauf pour la bague, evidement) Est qu'il y a des différences en relation au chant entre le "naturel" et les "mutants"?
Merci et à bientôt
Bonjour à tous, je voudrais savoir si ces mutations sont elles fertiles. J'avais compris, que selon la legislation francaise dans le cas du chardonneret on n'avait le droit de posseder que ces mutations, qui sont considerés comme des oiseaux domestiques. Comment faire la différence entre une mutation d'elevage, et un individu de mutation naturelle? (sauf pour la bague, evidement) Est qu'il y a des différences en relation au chant entre le "naturel" et les "mutants"?
Merci et à bientôt
Bonsoir,
en effet en France seul les indigénes en mutation sont libres d'autorisation (sans le Certificat de Capacité).
Pour reconnaitre un chardonneret en mutation d'un chardonneret type sauvage, il suffit de regarder le plumage.
Voici un lien intéressant sur les indigénes: http://www.eleveur-de-carduelines.com/index.asp?dest=cardueline&ref=liste
|slt:|
Grégory.
chardonneret57
02/08/2007, 16h44
En gros en France tu as le droit de posseder sans cc des chardons en mutation mais avec le seul bemol c'est que s'il se reproduisent entre eux il se peut qu'il en ressorte un phenotype sauvage et la rebelote t hors la loi car meme si il est porteur de mutation tu n a pas le droit de detenir le jeune!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org