PDA

Voir la version complète : oeufs fécondés ou pas

zeze
14/03/2007, 10h56
bonjour à tous

Etant novice en reproduction et ayant seulement qu'un seul couple de canari voila ma question :
Ma femmelle a pondu ce matin son cinquième oeuf et couve depuis dimanche , je devrai donc mirer l es oeufs en fin de semaine mais j'hésite à le faire je n'ose pas trop la déranger .
Est il possible que sur 5 voir 6 oeufs tous ne soient pas fécondés ?
je m'inquiette car mon couple comme je l'ai deja presciser a + ou - 1 an d'après la personne qui me les a donné .
J'attends avec impatience vos réponses .
@++++++ zeze

veroleg
14/03/2007, 11h23
si ta femelle a pondu son dernier oeuf aujourd'hui ,tu ne peux pas les mirer fin de la semaine ,cela ne fera que 4 jours
il faut mirer a partir du dernier oeuf si tu n'as pas mis d'oeuf factice
sur 5 oeufs tu peux avoir ,tout fecondés
comme pas un,ou deux ou trois de bon , sa on ne peut le savoir,c'est pour cela que l'on mire

zeze
14/03/2007, 12h19
merci veroleg pour ta réponse
lacher vos commentaires n'hesitez pas
@+++++ zeze

pintasilgo
14/03/2007, 12h26
si elle couve depuis dimanche et si les oeufs sont fécondés tu vas avoir des naissances espacées donc a bien surveiller les oisillons (croissance)

guignol
14/03/2007, 14h35
Véronique a très bien expliqué, et comme tu n'as pas enlevé les oeufs, s'ils sont fécondés tu auras une naissance par jour (avec 4 oeufs bons par exemple, le 1er né aura 4 jours lorsque le dernier naîtra, il aura donc des difficultés à se faire nourrir normalement car il sera moins fort que les autres pour réclamer) Voilà pourquoi tu devras être attentif au nourrissage.
Bon courage pour la suite.

eddy
14/03/2007, 17h38
(bird-) et bien voilà Guignol à touts dit bonne chance pour la suite a+:Animaux23