PDA

Voir la version complète : 2 femelles accouplées dans la même cage?

Sylvie Charrier
14/03/2007, 03h09
J'ai une femelle jaune et elle est toute gonflée. Elle se met en boule dans le fond de la cage et sur son perchoir. Aujourd'hui, elle se couche dans son nid. Je ne sais pas si elle est prête à pondre car elle n'a pas préparé son nid. J'ai aussi une autre femelle dans cette cage et celle-ci a bien préparé son nid. Hier, j'ai vu le mâle l'accoupler à deux reprises. Elles sont toutes deux dans la même cage. Dois-je garder les deux femelles et le mâle dans la même cage? C'est une grande cage que je peux séparer au milieu. C'est ma première expérience, que dois-je faire?

veroleg
14/03/2007, 07h06
a ta place ,je separerai la cage avec une femelle et un nid de chaque coté
tu met le male avec elles, chacun leur tour pour qu'il s'accouple a tour de role

jmarc38
14/03/2007, 09h50
a ta place ,je separerai la cage avec une femelle et un nid de chaque coté
tu met le male avec elles, chacun leur tour pour qu'il s'accouple a tour de role :da7: EXCACTE :realmad: tu mais les femelles chacune dans un coté de la cage avec un nid differant... et une separation opaque qu elles ne puisse pas se voir... et le male a chacune sont tour...:wlaugh:

eddy
14/03/2007, 17h07
(bird-) slt regarde comment est son brèchet (sa couleur) ,comment est son cloaque ,il y à peutêtre urgence!!!(bird-)

Sylvie Charrier
17/03/2007, 19h41
Merci Veroleg de m'avoir répondu. Effectivement, j'ai séparé mes oiseaux dans deux cages différentes pour ce qui est des femelles. Ma femelle brune a pondu un oeuf le 16 mars à 7h55 du matin et c'est avec elle que j'ai gardé le mâle. J'en suis très fière. C'est la première fois que mes oiseaux s'accouplent. Pour ce qui est de ma femelle jaune, elle me semble malade ou trop vieille. Elle reste une grande partie de la journée couché dans son nid. Elle est toute gonflée et on dirait qu'elle manque d'équilibre. Je suis très impatiente de voir si j'aurai enfin de petits canaris. Aurevoir

Je ne vois rien d'anormal dans son cloaque. La femelle jaune se tient seulement sur une patte, la patte de droite et son oeil gauche est presque fermé. Elle se lève de son nid seulement pour manger et boire.