PDA

Voir la version complète : mirer les oeufs

greg59
12/03/2007, 17h51
tout simplement mirer vous les oeufs de vos protégés et si oui à quel moment... :ch15:

eddy
12/03/2007, 18h48
(bird-) slt,oui il faut miré les oeufs pour ne pas que la femelle couve inutillement et ce àprès 4à5 jours ,soit par flotaison ou ce qui es le mieu pour moi avec une lampe on voie très bien les vaiseaux sangain voilà j'espère que sa va t'aider a+ et bonne repro:Animaux23

Jojo
12/03/2007, 19h00
Bonsoir,

pour ma part je mire mes oeufs vers 6 jours, à l'aide d'une lampe.

@+
Grégory.

tony59
12/03/2007, 19h02
moi je mire mes oeufs
comme sa je vois si il son fecondé ou pas
et si il ne sont pas fecondé je les retires sa evite que la femelle
se fatigue dans le vide
mais sa m'arrive peut
#)

greg59
12/03/2007, 19h45
(bird-) slt,oui il faut miré les oeufs pour ne pas que la femelle couve inutillement et ce àprès 4à5 jours ,soit par flotaison ou ce qui es le mieu pour moi avec une lampe on voie très bien les vaiseaux sangain voilà j'espère que sa va t'aider a+ et bonne repro:Animaux23
comment tu pratique pour la flotaison???
mirer je sais faire mais flotter j'ai deja pratiqué la veille de eclosion pour savoir si les petits vivent bien mais pas pour la fecondation

apdcanari
12/03/2007, 20h05
Bonsoir,

Le test de flottaison, c'est bien oui et non... je vous conseille tout de même de mirer vos oeufs avec une lampe à mirer, cette vérification est plus fiable.

Tout est dit ici : http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/03/22-mirer-les-oeufs

Oeuf fécondé et miré à 6 jours

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2398.imgcache

Oeuf non-fécondé et miré à 6 jours

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2399.imgcache

Bonne soirée,

Cédric #)

Maverick
12/03/2007, 20h35
Bonsoir,

pour ma part je mire mes oeufs vers 6 jours, à l'aide d'une lampe.

@+
Grégory.idem, que Jojo ;)

djem
12/03/2007, 20h40
JE MIRE LES OEUFS A 7 JOURS REVOLU
comme cela je suis plus sur ,et si ils sont non fecondés ,je jettes

greg59
12/03/2007, 20h45
j'ai pour habitude de mirer mais se matin voulan mirer 4 oeuf de 6 jours il y en avait un coller sur le fond du nid dans les morceaux de charpie....
donc forcement il est pas bon...
dommage

apdcanari
12/03/2007, 20h50
j'ai pour habitude de mirer mais se matin voulan mirer 4 oeuf de 6 jours il y en avait un coller sur le fond du nid dans les morceaux de charpie....
donc forcement il est pas bon...
dommage

Pour ? Collé parce qu'il était cassé ?

Cédric #)

greg59
12/03/2007, 21h01
je sais pas mais je pense qu'il été cassé...
j'ai pas insisté pour pas en mettre plein le nid...
a ton avis je dois l'enlever?? pour le moment il gene pas je pense

guignol
13/03/2007, 15h56
Je mire les oeufs à 7 jours avec une lampe. S'ils ne sont pas bons je les retire.

gaellus
13/03/2007, 20h42
super explications cedric!!alors ,on peut le faire dans le nid, sans les bouger!car moi c'est ce qui me fait peur!bizz

apdcanari
14/03/2007, 08h00
super explications cedric!!alors ,on peut le faire dans le nid, sans les bouger!car moi c'est ce qui me fait peur!bizz
Bonjour Gaelle,

Tout dépend le type de nid, pour ma part, je procède ainsi. J'ai des nids exterieurs comme tu peux le constater sur cette photo.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2408.imgcache

Quand je mire les oeufs, je retire le nid (donc la coupole rouge du nichoir), et je la dépose sur ce support qui est un nid en terre cuite qui est prévu aux dimensions du nid. Ce qui me permet de mirer les oeufs tranquillement sans avoir peur que le nid tombe ou glisse, étant donné que la base du nid est ronde.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2409.imgcache

De plus ce type de nid en terre cuite, me permettra de déposer la coupole (nid) à l'intérieur de la cage avec les jeunes du premier tour qui auront déjà une vingtaine de jours, tout en laissant l'opportunité à la femelle de commencer le deuxième tour dans le nid exterieur (nichoir).

Ce nid en terre cuite, me sert donc de support pour la coupole, mais tu peux tout aussi bien utiliser un morceau de pvc rond (pour gouttière) aux dimensions du nid avec une hauteur de 6 à 7 cm.

Donc, comme tu vois Gaelle, tu peux très bien mirer les oeufs de tes oiseaux directement dans le nid, c'est le plus facile.

Bonne journée,

Cédric #)

pintasilgo
14/03/2007, 08h38
je sais pas mais je pense qu'il été cassé...
j'ai pas insisté pour pas en mettre plein le nid...
a ton avis je dois l'enlever?? pour le moment il gene pas je pense
oui enleves le ..s'il colle il y a surement une fissure et donc risque de pourriture et pb pour les autres (vermines)..regardes le bien.

guignol
14/03/2007, 15h27
Bonjour Gaelle,

Tout dépend le type de nid, pour ma part, je procède ainsi. J'ai des nids exterieurs comme tu peux le constater sur cette photo.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2408.imgcache

Quand je mire les oeufs, je retire le nid (donc la coupole rouge du nichoir), et je la dépose sur ce support qui est un nid en terre cuite qui est prévu aux dimensions du nid. Ce qui me permet de mirer les oeufs tranquillement sans avoir peur que le nid tombe ou glisse, étant donné que la base du nid est ronde.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2409.imgcache

De plus ce type de nid en terre cuite, me permettra de déposer la coupole (nid) à l'intérieur de la cage avec les jeunes du premier tour qui auront déjà une vingtaine de jours, tout en laissant l'opportunité à la femelle de commencer le deuxième tour dans le nid exterieur (nichoir).

Ce nid en terre cuite, me sert donc de support pour la coupole, mais tu peux tout aussi bien utiliser un morceau de pvc rond (pour gouttière) aux dimensions du nid avec une hauteur de 6 à 7 cm.

Donc, comme tu vois Gaelle, tu peux très bien mirer les oeufs de tes oiseaux directement dans le nid, c'est le plus facile.

Bonne journée,

Cédric #)

Moi je pose tout simplement le nid (la coupole) sur un bol, ainsi il tient très bien et je mire les oeufs sans aucun risque.

fifi59
30/04/2008, 20h35
je mir les oeuf aussi a 7 jour pour voir ci ils sont féconder ci il ne le sont pas j enleve le nids comme ca la femelle ne se fatigue pas a couver des oeufs claire

karim la
30/04/2008, 21h11
moi je les mire a 10 jours a laide d'une lampe ont voit mieux l'embryon :dx:

monster_fm
01/05/2008, 00h26
Moi je mire a 6/7 jours avec une lampe

Danny 08
01/05/2008, 12h11
Dis-moi Cédric, pourquoi ne pas utiliser le nid en terre cuite tout simplement, moi je l'utilise depuis toujours et je le trouve très bien, aucun problème.
Bien à toi.
Danny.

Danny 08
01/05/2008, 12h16
Moi je mire les oeufs à 7 ou 8 jours avec une lampe-stylo.
Rem.: J'ai fait l'expérience d'un nid où les oeufs aooaraissaent clairs à 6 jours mais deux jours plus tard ils étaient néanmoins fécondés. Attention à ne pas jeter trop vite !!!
Danny.

bobshire
01/05/2008, 14h28
Mirage des oeufs le 7ème jour. La lampe à mirer est trés pratique.

kilica
04/05/2008, 21h04
vous enlever le nid de la cage pour mirer les oeufs?

je voudrais bien miré les oeufs mais j'ai peur que ma femelle mandarin n'y vas plus!

Noëlle
04/05/2008, 21h08
vous enlever le nid de la cage pour mirer les oeufs?

je voudrais bien miré les oeufs mais j'ai peur que ma femelle mandarin n'y vas plus!

Si c'est un nid fermé en osier, je te le déconseille, :nah: il vaut mieux laisser faire, risque de casser les oeufs et d'abandon de nid, :wconfused

si le nid est suspendu à l'extérieure, c'est évidemment plus facile :wyes:

kilica
04/05/2008, 21h10
c'est un nid en bois et malheureusement a l'interieur de la cage!

Noëlle
04/05/2008, 21h12
c'est un nid en bois et malheureusement a l'interieur de la cage!

Le plus sage alors est de ne pas les mirer. Pour les mandarins d'ailleurs je n'en vois pas trop l'utilité, car le taux de fécondation est élevé, :wbiggrin:

Rayane2
07/05/2008, 22h53
bonsoir
après cinq à six jours de couvée je mire les oeufs si tous les oeufs sont clairs il est inutile de fatiguer plus longtemps la femelle j' enlève le nid et je remplace par le baignoire|slt:|

patoche2258
08/05/2008, 02h36
moi je les mir a 8 jours